Pb avec 4 Go de RAM

Le
Pat
Bonjour,
j'ai une carte mère Gigabyte GA-P35-DS3L qui supporte 4 barrettes de 1 Go de
RAM soit 4 Go.
Le BIOS affiche la totalité des 4 Go mais WIN XP SP 3 n'en voit que 3,5
Apparemment ce n'est pas une panne car plusieurs essais ont été fait avec
diverses barrettes identiques d'autant que le BIOS est ok et que les outils
d'analyse du système voient bien 4 barrettes de 1 Go.
Est-ce un pb connu ?
Merci pour vos lumières
Mysoft

C'est normal, Windows XP 32 bits peut adresser 4 go de mémoire totale. Ceci
inclus entre autre la mémoire de ta carte vidéo.

Donc pour simplifier: 4 go de ram et 512 meg de mémoire vidéo, il ne
restera donc que 3,5 go de ram utile...

Bonne journée!

"Pat" 485d2e7f$0$21142$
[...]

Le Claude
Le #7066761
Salut,

Question :
Est que ton ordinateur fonctionne bien ?
Je pense que c'est oui ! Donc tu ne vas pas retirer 0,5 Go de RAM pour les
revendre sur e-Bay ? Non bien sur !, alors si ça fonctionne tu te dis : "il
en va ainsi avec ton ordi..."
et aussi tu peux rajouter "3,5 Go avec XP c'est mieux que bien",
personnellement j'ai travaillé de 2002 à 2006 avec seulement 640 Mo et que
les dernières années au début je n'avais que 128 Mo.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

JPK
Le #7066751
> [...]

personnellement j'ai travaillé de 2002 à 2006 avec seulement 640 Mo et que
les dernières années au début je n'avais que 128 Mo.

XP ne peut gérer plus de 3,5 Go de mémoire... tout est donc parfaitement normal !

--
JPK

http://www.abbsport.com
http://www.abbevilleweb.com
http://www.gites-caumartin.com
Sabrem JORAM
Le #7067231
Pat a écrit :

[...]

Question récurrente...

XP 32 bits gère bien 4 GO de RAM mais seuls 3,2 ou 3,3 sont
disponibles.

Le reste est réservé pour des périphériques tels BUS PCI...

http://cyberlogic.blogware.com/blog/_archives/2007/8/20/3170358.html

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Pat
Le #7067571
Merci mais j'ai donc 512 sur la carte vidéo et 4 Go de ram
Que deviennent les 512 Mo de ram non adressés ?, ils ne servent donc plus à
rien ?
Mysoft
Le #7068671
Bonsoir,

C'est exactement cela... elles ne sont pas utilisées!

Bonne soirée
"Pat" 485d53a1$0$21142$
Merci mais j'ai donc 512 sur la carte vidéo et 4 Go de ram
Que deviennent les 512 Mo de ram non adressés ?, ils ne servent donc plus
rien ?

didier gaumet
Le #7069101
On Sat, 21 Jun 2008 21:55:40 -0400, Mysoft wrote:

Bonsoir,

C'est exactement cela... elles ne sont pas utilisées!

Sauf si on décide de les utiliser:
http://support.microsoft.com/kb/888137/fr