pb avec AD et dcdiag

Bertrand
bonjour

j'ai 2 DC Win2000 sur mon domaine

le DC1 a tous les roles sauf le catalogue global qui est sur le DC2

si je lance dcdiag sur le DC2, je n'ai pas d'erreur

si je lance dcdiag sur le DC1 j'ai ce message :

Le point d'entrée de procédure DsIsMangeDnW est introuvable dans la
bibliothéque de liaisons dynamiques NTDSAPI.dll

je suis en train de préparer une migration exchange 5.5 vers 2000.

ce problème est il génant ?

le fait qu'il n'y ai pas d'erreur sur mon DC2 signifie t-il que je n'ai pas
d'erreur sur mon DC1 ?

merci

Smain
Bonjour

NTDS est un objet fait de compteurs pour produire des statistiques sur
Active Directory service. NTDSAPI.dll est un component de communication.
Bref. Je ne sais pas ce que c'est "DsIsMangeDnW". J'ai essayé Google pour
comprendre, il m'a retourné un résultat 0. On ne sait pas qu'avez-vous
voulu atteindre en lançant Domain Controller Diagnostics tool (Dcdiag.exe)
et quelle commande avez-vous utilisé. Toutefois, ce qui semble clair est
que "DsIsMangeDnW" n'existe pas dans la bibliothéque NTDSAPI.dll, ce qui
n'est pas surprenant.

Microsoft a un Hotfix pour "NTDSAPI.dll" lorsque Dcdiag.exe fait un rapport
érroné sur la réplication. Pour plus d'informations, voir ci-après:

Dcdiag.exe Issues Incorrect "Topology Disconnected" Error Messages
http://support.microsoft.com/?id20063

Mais dans votre cas, je ne pense pas qu'il y a un sérieux problème
simplement parceque "DsIsMangeDnW" lui est étranger. Ce truc est étranger
même à Google. En conséquence, votre projet de migration ne doit pas être
gêné par ce "DsIsMangeDnW" car il est inconnu ! La meilleure précaution à
prendre est de localiser "DsIsMangeDnW" puis faire en sorte qu'il ne soit
pas actif lors de la migration. De toutes façons, une migration implique
ADMT qui migre que les ressources, pas les programmes et les outils.

Sauf erreur.

Good luck !

Smain

"Bertrand" wrote in message ...

[...]

Smain
Peut-être qu'il s'agit d'une version ancienne de Dcdiag.exe. Regardez ici
la réponse de Diana Smith, [MSFT] à la question sur "Le point d'entrée de
procédure DsIsMangeDnW est introuvable dans la bibliothéque de liaisons
dynamiques NTDSAPI.dll".

http://www.mcse.ms/archive44-2003-11-109477.html

Cordialement.

Smain