Pb avec anti malware

Charlubert
Bonjour,
L'ordi de ma fille sous Vista Home, a de gros pb de ralentissement. J'ai
voulu le passer au Malware antimalware. Celui ci au bout d'une qurantaine de
mn trouve 9 problèmes, puis un moment après se bloque. Plus rien ne marche
et j'en suis à être obligé de faire un arrêt sauvage. (CTRL+ALT+SUP ne
marche pas non plus, plus aucune touche ne fonctionne ni même ma souris)
J'ai tenté un nouvel essai: de nouveau blocage.
Je tente spybot qui est enn cours, mais sans doute avez vous de meilleures
idées.
Merci
JCE

1 2 3 4
Christophe Bachmann
Charlubert a écrit :
[...]

Si vous avez ce type de problème, et si vous avez un autre PC présumé
propre, gravez un Avira AntiVir Rescue System (gratuit), démarrez
l'ordinateur de votre fille dessus et passez une vérif complète.

http://www.avira.com/fr/support/support_telechargements.html

Le programme n'est qu'en allemand ou anglais, mais ça reste très
compréhensible.

Après vous verrez si Malwarebytes est débloqué et passe...

Rien n'est absolu, mais ça devrait commencer à vous remettre en selle.

L'autre alternative, la seule sure, est de sauvegarder les données
irremplaçables et de réinstaller l'OS en démarrant à partir d'un CD
original et en formatant le disque dur, puis de faire toutes les mises à
jour et d'installer un bon antivirus et un antispyware avant de
réintroduire les sauvegardes et de leur faire subir un scan approfondi
immédiatement, avant toute copie ou réouverture.

Je suppose que vous ne savez pas à quel moment précis vous auriez pu
être infecté ou que vous ne disposez pas d'un ghost (ou autre sauvegarde
complète) précédent de peu ce moment ?
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Charlubert
"Christophe Bachmann" a écrit dans le message de news:
4aef3f39$0$986$
Charlubert a écrit :
[...]

Bonjour et merci. Je tente votre manoeuvre et vous tiendrai au courant.
Pb: je ne sais pas à quel(s) moment(s) cet ordi a été infecté: il appartient
à ma fille qui télécharge tout et n'imprte quoi sur je ne sais quels sites!
Une gde fille de 19 ans ne dit pas tout a son papa ( :-)
Je vous tiens au courant.
JCE
Ludo

[...]

Il faut lancer MALWAREBYTES en mode sans échec.

Ma méthode de désinfection se trouve ici :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

Merci de nous tenir au courant,

Cordialement,
Ludovic.
Christophe Bachmann
Ludo a écrit :
[...]

Contre des trucs capables de mettre Malewarebytes en échec au point de
le planter, le mode sans échec est un peu léger, et aucunement une
garantie. C'est par contre une bonne seconde ligne, une fois que le
Live-CD aura remis un peu d'ordre dans la ménagerie et régulé les
espèces désagréables.

Mieux vaut ne pas prendre de risque si on a un deuxième PC dans le coin.

Sinon, je sais par expérience que le live-CD d'Avira fait sauter les
saloperies même dans les points de restauration, c'est pourquoi je n'ai
même pas conseillé de désactiver la restauration système avant de faire
le ménage, ce que je conseillais systématiquement avant.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
Charlubert
"Ludo" < .> a écrit dans le message de news:

[...]

Cela n'a pas marché

Ma méthode de désinfection se trouve ici :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

Le lien semble corrompu

Merci de nous tenir au courant,

Cordialement,
Ludovic.

pxg
Charlubert wrote:
Bonjour,

Salut

[...]

Il faudrait tenter de lancer malwarebytes en mode sans échec (avec le réseau
si vous voulez faire une mise à jour préalable)

Merci

de rien

pxg
bsch
Charlubert nous a raconté
(news:4aef7f57$0$985$) :

http://site-à-lulu.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

Le lien semble corrompu

Non, c'est l'auteur qui est corrompu. Lis un peu les commentaires de
*tous* les autres pour te faire une idée.

Sinon +1 pour le cd de désinfection Avira.

Et celui de KAV, même si pas mis à jour récemment, fait ses màj tout
seul comme un grand via internet :
http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/RescueDisk/

Et panpan culcul à la fifille. Qu'elle apprenne à ne pas fourrer le nez
de sa souris partout, elle va s'enrhumer. La grippe cochonne n'est pas
loin ;-).

--
Amicalement

Bernard
Charlubert
Charlubert a écrit :
[...]

Bonjour à tous,
Les diverses manoeuvres proposées par chacun d'entre vous m'ont laissé avec
le même pb.
Comme je l'ai dit plus loin: Antimalware sans échec bloque avec tj 8 ou 9
problèmes et quand je dis bloque, c'est l'ordi tout entier qui bloque....
J'essaierai Antimalware sans echec avec prise en charge pour réseau, mais je
suis en train de refaire un passage avec Altavira qui n'en est qu'a la
moitié et qui me dit déja: "Records :3; Warnings 20" Jr m'attends au double
Ma question ici est: que dois je faire une fois qu'il a fini? Estce
qu'Altavira isole ou détruit les pb seuls, sinon, hier, je n'ai pas trouvé
comment faire. J'au règlé la configuraion sur "Removed Infected Files"; hier
il était sur" Protocole Malware Record Only"
Merci.
JCE
ND
In news:,
bsch typed:
[...]

Bein, oui, mais c'est l' âge ou l'on veut *enfin* savoir " à quoi ça sert "
:-p

--

bob
Charlubert
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de news:
4af012e4$0$19075$
[...]

Mais on fait appel au papa quand ça m... ( :-)
Je touche du bois, Antimalware est en cours et d'après le nombre de
fichiers, je dois être proche de la fin
Rien n'est bloqué pour l'instant ! ? ! ? ! avec 9 éléments infectés Espérons
que le système pourra les supprimer.
Le tout fait en mode sans échec avec prise en charge de réseau.
Vous tiendrai au courant
JCE

1 2 3 4