Pb avec applets gnome depuis maj xfree86

3 réponses
ZePhilou
Bonjour,

depuis la mise à jour de xfree86, à chaque démarrage, je me retrouve
avec les messages suivants:

L'applet "afficher le bureau" semble avoir quitté inopinément.

Essayer de la recharger?

(si vous choisissez de ne pas la recharger...)
L'applet "Liste des fenêtres" semble avoir quitté inopinément.

Essayer de la recharger?
...
L'applet "Sélecteur d'espaces de travaiL" semble avoir quitté inopinément.

Essayer de la recharger?
...

et je ne sais pas si c'est lié, mais la lecture d'un fichier flash que
ma envoyé un ami chez qui j'ai installé Debian me pose aussi des
problèmes (plantage Firefox) alors qu'il arrive sans problème à le lire
(il n'a pas effectué la mise à jour).

Sur une autre machine sur laquelle je n'ai pas effectué la mise à jour,
je n'ai pas ce problème d'applet (je n'ai pas testé le flash).

Je voudrais donc savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas et si
je dois faire un rapport d'anomalie.

Phil.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Bling182
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

ZePhilou wrote:
Bonjour,

8>< --------------------------------

Je voudrais donc savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas et si
je dois faire un rapport d'anomalie.

Phil.

Bonjour,
J'ai remarqué aussi que depuis la MAJ l'icone de la batterie avait un peu de mal... Il s'affiche de temps en temps seulement.
Et puis j'ai aussi des messages d'erreur lorsque je passe en root dans une console. (Un message est passé pour ca).

Bling
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDVNy4IWvvlKZ8L8gRAq4yAJwNKx/azMenfdqVbnE5MHNWDCpUJACfQdsr
rTd3xhaAKwfBWbWt1P+Ewdk =0Xc4
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon ZePhilou :

Bonjour,

depuis la mise à jour de xfree86, à chaque démarrage, je me retrouve
avec les messages suivants:

L'applet "afficher le bureau" semble avoir quitté inopinément.

Essayer de la recharger?

(si vous choisissez de ne pas la recharger...)
L'applet "Liste des fenêtres" semble avoir quitté inopinément.

Essayer de la recharger?
...
L'applet "Sélecteur d'espaces de travaiL" semble avoir quitté inopinément.

Essayer de la recharger?
...

et je ne sais pas si c'est lié, mais la lecture d'un fichier flash que
ma envoyé un ami chez qui j'ai installé Debian me pose aussi des
problèmes (plantage Firefox) alors qu'il arrive sans problème à le lire
(il n'a pas effectué la mise à jour).

Sur une autre machine sur laquelle je n'ai pas effectué la mise à jour,
je n'ai pas ce problème d'applet (je n'ai pas testé le flash).

Je voudrais donc savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas et si
je dois faire un rapport d'anomalie.

Phil.

Pour les applets gnome que tu cites je confirme le problème mais chez moi (sur 2
machines) ce n'est pas systématique. Ca me le fait de temps en temps...

Gaëtan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Shubbaka
ZePhilou a écrit :
Bonjour,

depuis la mise à jour de xfree86, à chaque démarrage, je me retrouve
avec les messages suivants:

L'applet "afficher le bureau" semble avoir quitté inopinément.

Essayer de la recharger?

(si vous choisissez de ne pas la recharger...)
L'applet "Liste des fenêtres" semble avoir quitté inopinément.

Essayer de la recharger?
...
L'applet "Sélecteur d'espaces de travaiL" semble avoir quitté inopinément.

Essayer de la recharger?
...

et je ne sais pas si c'est lié, mais la lecture d'un fichier flash que
ma envoyé un ami chez qui j'ai installé Debian me pose aussi des
problèmes (plantage Firefox) alors qu'il arrive sans problème à le lire
(il n'a pas effectué la mise à jour).

Sur une autre machine sur laquelle je n'ai pas effectué la mise à jour,
je n'ai pas ce problème d'applet (je n'ai pas testé le flash).

Je voudrais donc savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas et si
je dois faire un rapport d'anomalie.

Phil.

Salut, de même que ces symptomes (sauf Flash, j'aime pas trop ça)
j'observe aussi un blocage intempestif du navigateur de fichiers
Nautilus après une utilisation prolongée et intensive (genre chgt des
propriétés de fichiers et plein d'autres choses...). Et pour le
débloquer c'est coton, ça me fout en l'air tout le bureau Gnome si je
kille Nautilus. Si quelqu'un a une méthode plus gentille pour redémarrer
Nautilus ? Je précise que je suis en Sid, et que j'assume.
Qui dit mieux (que le blocage) ?
Fabien

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact