pb avec avast et adaware , demarrage bloqué

jeanmarie
Salut à tous
j'utilise avast free depuis pas mal de temps et jusqu'a present j'en
etais plutot content
j'utilise aussi en parallele adaware depuis un certain temps sans pb
recement j'ai constaté un truc etrange , comme je voulais installer un
logiciel dont je savais qu'il etait fiable et comme avast me le
bloquais
,j'ai cliqué sur disable for 10 min
et là je me suis aperçu que adaware a lancé sa mise à jour , comme si
avast l'en empechait ..
est ce que par hasard , il y aurait une gueguere entre les 2 ??

venons en maintenant à mon gros souci
aujourd'hui mon windows 7 ne veut plus demarrer (ecran noir)
je passe en safe mode et je regarde les programmes recement installés
et là je vois une mise à jour avast , je desinstalle et mon ordi
redemarre

donc la question c'est est ce que on peut encore faire confiance à
avast ?
et si oui , faut il choisir en avast et adawre ?

merci de votre avis
jeanmarie

1 2 3 4 5
Az Sam
"jeanmarie" a écrit dans le message de

donc la question c'est est ce que on peut encore faire confiance à avast ?
et si oui , faut il choisir en avast et adawre ?

il faut utiliser MSE + MBAM.
quoique MSE a quelques soucis de performances depuis 1 mois :-(

--
Cordialement,
Az Sam.
Pascal
-------- Message original --------

[...]

J'ai été longtemps utilisateur de windows et je n'ai pas envie de démarrer un troll.

Windows Xp entre autre ne m'a jamais posé vraiment de soucis et il fonctionnait
plutot bien, en tous ca sil faisait tout ce que je lui demandais.

Ce qui m'a entre autre poussé à changer d'OS ce sont ces virus qui me faisaient
douter de la fiabilité de ma machine entre autre lorsque j'allais sur le site de
ma banque.

Vieil utilisateur de windows j'avais un peu peur de franchir le pas du fait des
habitudes bien ancrées.

J'ai commencé par faire le bilan de ce dont j'avais besoin sur mon PC pour me
rendre compte que j'avais une utilisation relativement classique (bureautique
internet visualisation films photos etc...)
Je ne joue pas ce qui compte beaucoup dans le choix et je n'utilise pas
d'applications exotiques.

Du coup si vous êtes dans le même cas que moi, pourquoi ne tenteriez vous pas
l'experience ?

J'utilise Debian qui a été longtemps considérée comme la distrib achtement
compliquée à utiliser, elle s'avère en fait assez simple d'utilisation, et
l'installation et tout aussi aisée dès l'instant ou votre matériel n'est pas
trop exotique non plus.

une communauté relativement importante poura vous aider à franchir le pas
irc m'a entre autre été souvent d'un grand secours.

voili voilou

en esperant que mon post ne déchainera pas les foule de troller

;-)
popeye

[...]

Microsoft Security Essential + Malwarebyte. C'est aussi mon choix
depuis plus d'un an.

--
Salutations.
Popeye
jeanmarie
popeye avait soumis l'idée :

[...]

j'imagine que ce sont des produits payants ?

si oui , ça me chagrine de payer pour tester

je me souviens avoir payé pour Norton et l'avoir regretté ..

jeanmarie
jeanmarie
popeye avait soumis l'idée :

?
[...]

encore une chose
sans vouloir faire de troll non plus
je trouve plutot gonflé de la part de MS de vendre un produit qui
devrait etre installé d'office
parceque defender , j'ai pas l'impression qu'il fait grand chose ..
mais bon c'est peut etre qu'une impression

jeanmarie

jeanmarie
Pascal avait soumis l'idée :

[...]

l'option linux est interessante et d'ailleurs j'utilise moi aussi linux
mais j'ai toujours besoin d'un windows pour certaines applis dont je ne
peux et ne veux pas me passer et quelques jeux
mais c'est un autre debat qui je pense n'a pas sa place sur ce ng
jeanmarie
Az Sam

[...]

tu ferais mieux d'aller voir et te renseigner par toi même avant de raconter
des âneries.
D'autant que Defender, c'est justement celui de W8 qu'il reprend en fait
MSE, et qu'il est d'office dans W8.

Alors oui t'es juste un gros troll.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Pascal" a écrit dans le message de

en esperant que mon post ne déchainera pas les foule de troller

;-)

Sans me déchainer mais juste pour dire que le marketing viral est une plaie
!
et que Linux est loin d'être simple a
paramétrer/Controller/maitriser/installer
Qu'il est également loin d'être compatible matériellement ET logicielle
ment, que les distrib changent tous les 6 mois, avec la zolie mode du Skin
(ou MODS)
Cela dit Windows est aussi plein de défauts.
En fait c'est dommage que les monde Linux soit si éclater que rien de bon ne
se regroupe dans une seule distrib.

Enfin, que le sujet n'a rien a faire ici.

Bon samedi trollesque donc...

--
Cordialement,
Az Sam.
Alf Reddish-Cock
popeye a suspensé :

[...]

tu as bien fait de traduire il faut lutter contre les connardons qui
écrivent en acronymes sigles et autres merdes qui font sérieux pour se
la péter grave mais qui en réalité sont incapbles de t'expliquer
comment on clique avec une souris sans fil
1 2 3 4 5