Pb avec barre outils entête et pied de page

Bruno RCSC
Bonjour,

Sous word 2007.

Je suis incapable d'afficher la barre d'outils des en têtes et pied de page
permettant notamment d'inserer la date et le nom du fichier.

Ayant migrer récemment, je ne sais pas dire si je l'ai déjà afficher.

Merci pour votre aide.

BH

Geo
Bonjour Bruno

Sous word 2007.

Je suis incapable d'afficher la barre d'outils des en têtes et pied de page permettant
notamment d'inserer la date et le nom du fichier.

Onglet Insertion
Groupe en-tête ou pied de page.

Autre solution : en mode page faire un double clic sur l'en-t^te ou le
pied, un onglet Création s'affiche, il n'y a plus qu'à faire son
marché.

--
A+
Circé
Bonsoir,

Onglet Insertion, groupe En-têtes et pied de page, bouton En-tête (ou
Pied de page)
Tu regardes s'il y a quelque chose qui te convient, sinon tu cliques
sur Modifier l'en-tête (ou Modifier le pied de page).

Plus de détails ici :
http://www.faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/255-comment-creer-avec-word-2007-un-entete-ou-pied-de-page-personnalise-.html

Circé
http://faqword.com

Dans son message précédent, Bruno RCSC a écrit :
[...]

Bruno RCSC
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
J'avais déjà cherché dans la FAQ.

Doit on obligatoitrement passer par Quickpart ?

Mon problème est que je n'ai pas ou que je ne trouve pas les icones
permettant d'inserer le nom de fichier, le chemin, etc...

Sous 2003, il y avait dans le pied de page une barre d'outils "insertion
automatique"

Si vous avez un élément de réponse.

Encore merci
BH
Circé
Bonjour,

Relis les réponses qui t'ont été données... Tout a été dit... Si je ne
parle pas du bouton Insertion auto, c'est qu'il n'existe pas (plus)...
Et comme on peut conserver ses propres en-têtes et pdp pour les
documents futurs, ça n'a plus grand intérêt.

Circé
http://faqword.com

Bruno RCSC a formulé ce jeudi :
[...]

Bruno RCSC
Bonjour,

Alors, n'étant pas très doué, pouvez vous m'expliquer comment insérer le nom
du fichier en pied de page dans un nouveau fichier ?
Et que celui ci se mette à jour automatiquement si le nom du fichier change.

Un grand merci par avance.

BH

[...]

Circé
Bruno RCSC a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Toutes les explications détaillées ici :
http://www.faqword.com/index.php/wfaq/champs/280-comment-inserer-en-entete-ou-en-pied-de-page-le-nom-et-lemplacement-du-document-.html

Circé

Un grand merci par avance.

BH

[...]

Bruno RCSC
Merci Circé.

J'imagine que cela doit représenter un progrès.

BH
Circé
Bonsoir,

Bruno RCSC a présenté l'énoncé suivant :
Merci Circé.

J'imagine que cela doit représenter un progrès.

Mais oui, puisque, comme je l'explique, tu peux créer autant de pieds
de page/En-têtes personnalisés que tu le souhaites, et utilisables
depuis n'importe quel document.

Il suffit de faire un petit effort la première fois pour créer son ou
ses entêtes exactement comme on le souhaite, et pour les utilisations
suivantes : c'est juste un clic...

Et cela est valable pour plein d'autres choses, comme des tableaux, des
pages de garde, les tables des matières, etc.

Circé
http://faqword.com

BH

Bruno RCSC
Bonjour Circé,

Me voilà rassuré.
Mais je reste stupéfait qu'une fonction basique utilisée de manière
récurrente puisse poser des problèmes à des quidam de mon petit niveau lors
d'un changement de version de logiciel.
Certes, je ne suis pas un utilisateur averti mais je ne dois pas être le
seul à avoir buté sur le problème.

Heureusement que la qualité de la FAQWORD et des réponses du forum
permettent de s'autoformer.
Mais en ce qui me concerne, je me forme sur des choses que je ne connais pas
et je cherche celles dont je ne me rappelle plus.

Quand au fait de ne faire qu'une seule fois une chose, je souscris à 100%,
les modèles et les macros sont des outils que j'utilise tous les jours (sous
excel).

BH

[...]

Circé
Bonjour Bruno,

Il se trouve que Bruno RCSC a formulé :
[...]

La version 2007 est très différente des anciennes versions, tant par
son environnement que par ses nouveautés.
Il est donc normal que les habitudes soient bousculés et que les
utilisateurs ait du mal à s'y retrouver.
Cela étant dit, rassure-toi, on s'y fait très vite... et on a intérêt
si on ne veut pas rester en retard sur ce qui ce fait car une chose est
sûre, c'est que Microsoft ne reviendra pas en arrière. La version 2010
arrive bientôt et cette fois, les nouveautés par rapport à l'interface
en particulier sont rares.

[...]

Les utilisateurs ont du mal à vouloir exploiter la fonctionnalité
QuickParts dans son intégralité et c'est bien dommage, car elle est est
très puissante et est bien au delà des pauvres insertions automatiques
de formules de politesse sur lesquelles certains pleurent ! ;)))

Circé
http://faqword.com

BH