pb avec Biggest Quadra

Le
ferriere
Bonjour

J'utilise un Biggest Quadra avec 4 disque pour faire mes sauvegardes
Time Machine. Le disque est en raid 5 et dispose donc de 2,7 To.

En général ça se passe bien au départ, formatage, reconnu pas TM qui
sauvegarde comme il faut, puis au bout de 2 ou 3 jours, pouf. Erreur TM
qui me dit que le disque n'est plus accessible et dans utilitaire
disque, impossible de le monter ou de le réparer, à tous les coup un
message d'erreur.
Si je reformate ça roule à partir de zéro puis de nouveau erreur au bout
de 2 à 3 jours.

Du coup je perds tout l'intérêt de TM, et c'est pas satifaisant d'avoir
un bouzin comme le biggest pour juste chauffer la pièce, surtout en été;

Quelqu'un sait si'il y a un problème particulier avec ce type de DD? Et
que conseillez vous pour faire du TM?

Pour $etre complet je travaille sur un MacBook Pro unibody 1( pouce avec
la dernière version de Mac Os X et le DD est relié en firewire800

Marc
Questions / Réponses high-tech
sebastienmarty
Le #19798571
Marc
[...]

Ce problème se produit-il après une mise en veille du Mac ?

--
[SbM]
ferriere

oui

--
Marc
sebastienmarty
SbM
> Marc > > En général ça se passe bien au départ, formatage, reconnu pas TM qui
>
> Ce problème se produit-il après une mise en veille du Mac ?

oui

Ça me le fait aussi si je chaîne mon interface audio à l'arrière de mon
disque FW800. Voir de ce côté-là. Sinon au pire tu branches en USB2,
pour du TM ça suffit largement.

--
[SbM]
ferriere
> [...]

Ça me le fait aussi si je chaîne mon interface audio à l'arrière de mon
disque FW800. Voir de ce côté-là. Sinon au pire tu branches en USB2,

Donc ça pourrait être un problème de chaînage.

Je tente en isb on varra, sauf que du coup faut que je passe par un hub.

Marc
Alex
Le #19802141
In article (Dans l'article) (Marc) wrote (écrivait) :

Je tente en isb on varra,

T'as aussi un problème avec tes voyelles ;-))

--
Alex
ferriere
In article (Dans l'article) (Marc) wrote (écrivait) :

> Je tente en isb on varra,

T'as aussi un problème avec tes voyelles ;-))

c'est surtout avec la relecture.

C'est le pb de taper trop vite sans regarder l'écran.

--
Marc