pb avec BitDefender-besoin d'aide-

31 réponses
Claudie
Bonjour

Après analyse (en mode sans echec) il me trouve 34 fichiers infectés
protégés par un mot de passe (bizarre........cette histoire de mot de passe
d'ailleurs... bref...) en fin d'analyse l'antivirus me dit qu'il n'y a
aucune action possibme :-(
et que si je veux faire quelque chose il faut extraire les fichiers.........

Moi je veux bien tout ou presque ;-) ) mais comment fais-je pour extraire
des fichiers !?

Merci

--

Claudie ©

10 réponses

1 2 3 4
DePassage
Claudie wrote:
Bonjour

Après analyse (en mode sans echec) il me trouve 34 fichiers infectés

Infectés par quoi ?

protégés par un mot de passe (bizarre........cette histoire de mot de passe
d'ailleurs... bref...)

Cela ressemble au virus Bagle.M, enfin à une variante actualisée

Ce sont quoi ces fichiers infectés ?? des fichiers avec extension .zip ?

en fin d'analyse l'antivirus me dit qu'il n'y a

Bitdefender quelle version ?

aucune action possibme :-(
et que si je veux faire quelque chose il faut extraire les fichiers.........

Moi je veux bien tout ou presque ;-) ) mais comment fais-je pour extraire
des fichiers !?

Ben déja en identifiant par quoi les fichiers sont infectés ca aiderait...

Claudie
DePassage wrote:
Après analyse (en mode sans echec) il me trouve 34 fichiers infectés

Infectés par quoi ?

c'est bien le problème..... je refais une analyse system pour tenter de
faire un copié/collé de ce que Bit Defender me sort comme résultat d'analyse
et ce sera (j'espère) plus clair

en fin d'analyse l'antivirus me dit qu'il n'y a

Bitdefender quelle version ?

version 11.0.0.130

(je reviens tout à l'heure)

Claudie
Claudie wrote:
DePassage wrote:
Après analyse (en mode sans echec) il me trouve 34 fichiers infectés

Infectés par quoi ?

c'est bien le problème..... je refais une analyse system pour tenter
de faire un copié/collé de ce que Bit Defender me sort comme résultat
d'analyse et ce sera (j'espère) plus clair

en fin d'analyse l'antivirus me dit qu'il n'y a

Bitdefender quelle version ?

version 11.0.0.130

voilà donc :

http://cjoint.com/?bluL2xtdeZ

http://cjoint.com/?bluMJxT0zd

et (si mon copié/collé passe sur ce forum !?)
Problèmes non résolus : Nom de l'objet Nom de la menace Etat final
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryCommonDialogs.zip=]sbRecovery.reg Protégé par mot de passe
Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryCommonDialogs.zip=]sbRecovery.ini Protégé par mot de passe
Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryCommonDialogs1.zip=]sbRecovery.reg Protégé par mot de passe
Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryCommonDialogs1.zip=]sbRecovery.ini Protégé par mot de passe
Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryCommonDialogs2.zip=]sbRecovery.reg Protégé par mot de passe
Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryCommonDialogs2.zip=]sbRecovery.ini Protégé par mot de passe
Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMicrosoftWindowsSecurityCenterAntiVirusDisableNotify.zip=]sbRecovery.reg
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMicrosoftWindowsSecurityCenterAntiVirusDisableNotify.zip=]sbRecovery.ini
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMicrosoftWindowsSecurityCenterFirewallDisableNotify.zip=]sbRecovery.reg
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMicrosoftWindowsSecurityCenterFirewallDisableNotify.zip=]sbRecovery.ini
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice.zip=]Charlotte ?tiquettes.lnk Protégé par mot de
passe Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice.zip=]Claudie.lnk Protégé par mot de passe Aucune
action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice.zip=]Mod?les.lnk Protégé par mot de passe Aucune
action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice.zip=]sbRecovery.ini Protégé par mot de passe
Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice1.zip=]Charlotte ?tiquettes.lnk Protégé par mot de
passe Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice1.zip=]Claudie.lnk Protégé par mot de passe Aucune
action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice1.zip=]Mod?les.lnk Protégé par mot de passe Aucune
action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice1.zip=]sbRecovery.ini Protégé par mot de passe
Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice2.zip=]Charlotte ?tiquettes.lnk Protégé par mot de
passe Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice2.zip=]Claudie.lnk Protégé par mot de passe Aucune
action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice2.zip=]Mod?les.lnk Protégé par mot de passe Aucune
action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice2.zip=]sbRecovery.ini Protégé par mot de passe
Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice3.zip=]Charlotte ?tiquettes.lnk Protégé par mot de
passe Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice3.zip=]Claudie.lnk Protégé par mot de passe Aucune
action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice3.zip=]Mod?les.lnk Protégé par mot de passe Aucune
action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice3.zip=]sbRecovery.ini Protégé par mot de passe
Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice4.zip=]Charlotte ?tiquettes.lnk Protégé par mot de
passe Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice4.zip=]Claudie.lnk Protégé par mot de passe Aucune
action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice4.zip=]Mod?les.lnk Protégé par mot de passe Aucune
action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice4.zip=]sbRecovery.ini Protégé par mot de passe
Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice5.zip=]Charlotte ?tiquettes.lnk Protégé par mot de
passe Aucune action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice5.zip=]Claudie.lnk Protégé par mot de passe Aucune
action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice5.zip=]Mod?les.lnk Protégé par mot de passe Aucune
action possible
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryMSOffice5.zip=]sbRecovery.ini Protégé par mot de passe
Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]Ad-Aware SE Default.skn Protégé par mot de passe Aucune action
possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]arrow1.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]arrow2.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]bck1.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]bt11.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]bt12.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]bt13.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]bt21.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]bt22.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]bt23.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]bt31.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]bt32.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]bt33.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]bt41.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]bt42.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]bt43.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]bt51.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]bt52.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]bt53.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]bt61.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]bt62.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]checkbox1.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]checkbox2.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]checkbox3.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]checkbox4.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]defbtn1.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]defbtn2.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]defbtn3.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]glyph1.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]glyph2.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]glyph3.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]glyph4.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]glyph5.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]glyph6.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]glyph7.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]main.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]preview.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE
default.ask=]sprite1.bmp Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]Ad-Aware
SE Default.skn Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]arrow1.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]arrow2.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]bck1.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]bt11.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]bt12.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]bt13.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]bt21.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]bt22.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]bt23.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]bt31.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]bt32.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]bt33.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]bt41.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]bt42.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]bt43.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]bt51.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]bt52.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]bt53.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]bt61.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]bt62.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]checkbox1.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]checkbox2.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]checkbox3.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]checkbox4.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]defbtn1.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]defbtn2.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]defbtn3.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]glyph1.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]glyph2.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]glyph3.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]glyph4.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]glyph5.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]glyph6.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]glyph7.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]main.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]preview.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible
C:System Volume
Information_restore{78E7B865-C21D-4107-A449-95DAAF565057}RP31A0009561.exe=]wise0021=]sprite1.bmp
Protégé par mot de passe Aucune action possible

DePassage
Claudie wrote:
DePassage wrote:
Après analyse (en mode sans echec) il me trouve 34 fichiers infectés
Infectés par quoi ?

c'est bien le problème..... j

C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataSpybot - Search &
DestroyRecoveryCommonDialogs.zip=]sbRecovery.reg Protégé par mot de passe
Aucune action possible

C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE PersonalSkinsAd-Aware SE

Humm.. Si tu virais les sauvegardes de ce que Spybot et Adware juste
pour voir ? (en manuel, puisque le chemin t'es indiqué)

Un coup de CCleaner et refait un scan

Ca ressemble à un bug de bitdfender et il n'a pas accès aux fichiers
protégés par Spybot et AdAware

Ensuite y a la restauration système. Tant que tu ne l'auras pas
désactivé le scan suivant retrouvera la meme chose (pas grave mais
embetant pour les rapports de bitdfender)

Dans l'absolu tu n'es pas infecté.Peut etre le mode heuristique qui fait
des siennes ?

Je vais quand meme me renseigner sur mes forums techs habituels..

Claudie
DePassage wrote:
Humm.. Si tu virais les sauvegardes de ce que Spybot et Adware juste
pour voir ? (en manuel, puisque le chemin t'es indiqué)

je ne garde rien, ni avec spybot, ni avec Adaware : je vire systematiquement
......
des sauvegardes peuvent se faire seules ?(ou presque ?)

Un coup de CCleaner et refait un scan

ccleaner et lancé après chaque passage de spybot et adaware ;-)

Ca ressemble à un bug de bitdfender et il n'a pas accès aux fichiers
protégés par Spybot et AdAware

c'est ce qui me semblait effectivement mais n'y connaissant pas grand
chose..... je prefere être méfiante

Ensuite y a la restauration système. Tant que tu ne l'auras pas
désactivé le scan suivant retrouvera la meme chose (pas grave mais
embetant pour les rapports de bitdfender)

ok ! je vais désactiver et tout recommencer

Dans l'absolu tu n'es pas infecté.Peut etre le mode heuristique qui
fait des siennes ?

Je vais quand meme me renseigner sur mes forums techs habituels..

merci *beaucoup* DePassage !

DePassage
Claudie wrote:
DePassage wrote:
Humm.. Si tu virais les sauvegardes de ce que Spybot et Adware juste
pour voir ? (en manuel, puisque le chemin t'es indiqué)

je ne garde rien, ni avec spybot, ni avec Adaware : je vire systematiquement

Ben là je peux t'assurer que ce sont des sauvegardes
J'ai le meme répertoire que toi pour Spybot (je n'ai pas Ad-Aware) mais
chez moi tout est vide (normal c'est ce que j'ai demandé)

......
des sauvegardes peuvent se faire seules ?(ou presque ?)

Par défaut dans spybot je ne sais plus parce que j'ai mis le nez dans
les réglages (mais quelqu'un pourrait confirmer ?), mais la logique
voudrait qu'il effectue une sauvegarde ce qu'il nettoie (ca évite des
erreurs aux débutants)

On trouve cela dans le menu

Mode ---> Avancé ---> Réglages --> Configuration de Spybot

Il est proposé 3 types de sauvegarde : Problèmes corrigés, traceurs
corrigés, problèmes systèmes corrigés et deux types de points de
restauration

Je vais quand meme me renseigner sur mes forums techs habituels..

Et bien tu n'es pas la seule personne affectée par ce problème
Pour l'instant ca parle de bug, de fichiers de sauvegardes (donc c'est
bien cela)mais pas de vilaines bestioles à l'horizon :-)
A suivre néanmoins

Claudie
DePassage wrote:
je ne garde rien, ni avec spybot, ni avec Adaware : je vire
systematiquement

Ben là je peux t'assurer que ce sont des sauvegardes
J'ai le meme répertoire que toi pour Spybot (je n'ai pas Ad-Aware)
mais chez moi tout est vide (normal c'est ce que j'ai demandé)

ok

des sauvegardes peuvent se faire seules ?(ou presque ?)

Par défaut dans spybot je ne sais plus parce que j'ai mis le nez dans
les réglages (mais quelqu'un pourrait confirmer ?), mais la logique
voudrait qu'il effectue une sauvegarde ce qu'il nettoie (ca évite des
erreurs aux débutants)
On trouve cela dans le menu
Mode ---> Avancé ---> Réglages --> Configuration de Spybot
Il est proposé 3 types de sauvegarde : Problèmes corrigés, traceurs
corrigés, problèmes systèmes corrigés et deux types de points de
restauration

aaaaahhhhhhhh ok ok ! je suis allée corriger manuellement mais jusqu'à
présent....... je n'avais aucun pb !

Je vais quand meme me renseigner sur mes forums techs habituels..

Et bien tu n'es pas la seule personne affectée par ce problème
Pour l'instant ca parle de bug, de fichiers de sauvegardes (donc c'est
bien cela)mais pas de vilaines bestioles à l'horizon :-)

ouf !

A suivre néanmoins

oui *GRAND* merci DePassage pour ton sérieux et ton efficacité !

--

Claudie ©

Claudie
DePassage wrote:
Il est proposé 3 types de sauvegarde : Problèmes corrigés, traceurs
corrigés, problèmes systèmes corrigés et deux types de points de
restauration

en corrigeant.......... ça ne sert à rien j'ai tjs le même rapport
d'erreurs...... :-(

DePassage
Claudie wrote:
DePassage wrote:
Il est proposé 3 types de sauvegarde : Problèmes corrigés, traceurs
corrigés, problèmes systèmes corrigés et deux types de points de
restauration

en corrigeant.......... ça ne sert à rien j'ai tjs le même rapport
d'erreurs...... :-(

Et tu avais supprimé les fichiers indiqués dans le chemin manuellement ???

En mode sans échec car je suppose qu'ils sont protégés et/ou cachés (ne
sachant pas comment ton PC est configurés -mode Playmobil ou sans
fioritures avec visu des fichiers cachés etc )

Le mode "Tea Timer" est désactivé ??

outils ---> Résident ---> Enlever la coche à Tea Timer

Si j'ai un peu de temps je vais configurer avec une sauvegarde, virer
quelques MRU sans danger et comme j'ai Bitdefender je vais essayer de
reproduire le problème

DePassage
Claudie wrote:
DePassage wrote:
Il est proposé 3 types de sauvegarde : Problèmes corrigés, traceurs
corrigés, problèmes systèmes corrigés et deux types de points de
restauration

en corrigeant.......... ça ne sert à rien j'ai tjs le même rapport
d'erreurs...... :-(

Alors je confirme :

En virant manuellement les fichiers de sauvegarde le problème est résolu :-)

C:Documents and settingsAll UsersApplication dataSpybot Search&Destroy

Et là tu vires tout ce qu'il y a dans les répertoires :

Backups
Excludes
Logs
Recovery
Snapshots

Tu vides la corbeille et/ou CCleaner, refait un scan et c'est tout
propre(si si tu verras :-)

1 2 3 4