Pb avec le cache d'apt-get

Christophe MUSSEAU
------=_Part_8932_782020.1213963109048

Bonjour =E0 tous,

En r=E9alit=E9 mon probl=E8me ne se situe pas avec Debian, mais plut=F4t av=
ec la
distribution Ubuntu (Edubuntu en r=E9alit=E9).
Quand je lance des aptitude safe-upgrade ou aptitude dist-upgrade (les mise=
=E0 jour sont d'ailleurs =E9normes sur Ubuntu comparativement =E0 Debian en
version stable) et que je souhaite interrompre le t=E9l=E9chargement pour l=
reprendre ult=E9rieurement, et bien =E0 chaque fois ce t=E9l=E9chargement d=
oit
reprendre de z=E9ro. Etant situ=E9 dans une zone g=E9ographique o=F9 le hau=
t d=E9bit
en est encore =E0 ses balbutiements cela finit par =EAtre aga=E7ant.
J'ai alors, pour tenter d'y rem=E9dier, recopi=E9 mon fichier
/etc/cron.daily/apt de Debian sur Ubuntu, mais cela n'a rien chang=E9. J'ai
v=E9rifi=E9 que j'avais bien un r=E9pertoire /var/cache/apt/archives/partia=
l et
dans lequel se trouvaient les fichiers .deb partiellement t=E9l=E9charg=E9s=
. Un
peu de recherche sur le net, et plus pr=E9cisemment sur ubuntu.fr ne m'a ri=
en
apport=E9 de plus. C'est pourquoi je m'en retourne vers les "d=E9bianeux".

Merci pour votre aide

--=20
@ + Christophe MUSSEAU

------=_Part_8932_782020.1213963109048

Bonjour =E0 tous,<br><br>En r=E9alit=E9 mon probl=E8me ne se situe pas avec=
Debian, mais plut=F4t avec la distribution Ubuntu (Edubuntu en r=E9alit=E9=
).<br>Quand je lance des aptitude safe-upgrade ou aptitude dist-upgrade (le=
s mises =E0 jour sont d&#39;ailleurs =E9normes sur Ubuntu comparativement =
=E0 Debian en version stable) et que je souhaite interrompre le t=E9l=E9cha=
rgement pour le reprendre ult=E9rieurement, et bien =E0 chaque fois ce t=E9=
l=E9chargement doit reprendre de z=E9ro. Etant situ=E9 dans une zone g=E9og=
raphique o=F9 le haut d=E9bit en est encore =E0 ses balbutiements cela fini=
t par =EAtre aga=E7ant.<br>
J&#39;ai alors, pour tenter d&#39;y rem=E9dier, recopi=E9 mon fichier /etc/=
cron.daily/apt de Debian sur Ubuntu, mais cela n&#39;a rien chang=E9. J&#39=
;ai v=E9rifi=E9 que j&#39;avais bien un r=E9pertoire /var/cache/apt/archive=
s/partial et dans lequel se trouvaient les fichiers .deb partiellement t=E9=
l=E9charg=E9s. Un peu de recherche sur le net, et plus pr=E9cisemment sur <=
a href=3D"http://ubuntu.fr">ubuntu.fr</a> ne m&#39;a rien apport=E9 de plus=
. C&#39;est pourquoi je m&#39;en retourne vers les &quot;d=E9bianeux&quot;.=
U<br><br>

------=_Part_8932_782020.1213963109048--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Christophe MUSSEAU, vendredi 20 juin 2008, 13:58:28 CEST

Bonjour à tous,

’jour,

En réalité mon problème ne se situe pas avec Debian, mais
plutôt avec la distribution Ubuntu (Edubuntu en réalité).

Bon, alors… Tu SORS ! (c’est une blague, hein !)

Quand je lance des aptitude safe-upgrade ou aptitude
dist-upgrade (les mises à jour sont d'ailleurs énormes sur
Ubuntu comparativement à Debian en version stable)

Normal, Ubuntu n’est pas « stable » (dans le sens utilisé par
Debian pour les distributions : qui ne change que pour la
sécurité).

et que je
souhaite interrompre le téléchargement pour le reprendre
ultérieurement, et bien à chaque fois ce téléchargeme nt doit
reprendre de zéro. Etant situé dans une zone géographique où
le haut débit en est encore à ses balbutiements cela finit par
être agaçant. J'ai alors, pour tenter d'y remédier, recopi é
mon fichier /etc/cron.daily/apt de Debian sur Ubuntu, mais
cela n'a rien changé. J'ai vérifié que j'avais bien un
répertoire /var/cache/apt/archives/partial et dans lequel se
trouvaient les fichiers .deb partiellement téléchargés.

Les paquets complètement téléchargés sont dans †¦/archives.
Ce sont le paquets en cours de téléchargement qui sont dans
…/archives/partial.

Mais bon, normalement, ça marche…

Comment est-ce que tu arrêtes le téléchargement ?
Qu’y a-t-il dans /etc/apt/apt.conf, /etc/apt/apt.conf.d ?

Un peu
de recherche sur le net, et plus précisemment sur ubuntu.fr ne
m'a rien apporté de plus. C'est pourquoi je m'en retourne vers
les "débianeux".

Tu as essayé l’option -d ?

--
Sylvain Sauvage