Pb avec le cache d'apt-get

Le
Christophe MUSSEAU
=_Part_8932_782020.1213963109048

Bonjour tous,

En ralit mon problme ne se situe pas avec Debian, mais plutt av=
ec la
distribution Ubuntu (Edubuntu en ralit).
Quand je lance des aptitude safe-upgrade ou aptitude dist-upgrade (les mise=
jour sont d'ailleurs normes sur Ubuntu comparativement Debian en
version stable) et que je souhaite interrompre le tlchargement pour l=
reprendre ultrieurement, et bien chaque fois ce tlchargement d=
oit
reprendre de zro. Etant situ dans une zone gographique o le hau=
t dbit
en est encore ses balbutiements cela finit par tre agaant.
J'ai alors, pour tenter d'y remdier, recopi mon fichier
/etc/cron.daily/apt de Debian sur Ubuntu, mais cela n'a rien chang. J'ai
vrifi que j'avais bien un rpertoire /var/cache/apt/archives/partia=
l et
dans lequel se trouvaient les fichiers .deb partiellement tlchargs=
. Un
peu de recherche sur le net, et plus prcisemment sur ubuntu.fr ne m'a ri=
en
apport de plus. C'est pourquoi je m'en retourne vers les "dbianeux".

Merci pour votre aide

--
@ + Christophe MUSSEAU

=_Part_8932_782020.1213963109048

Bonjour tous,<br><br>En ralit mon problme ne se situe pas avec=
Debian, mais plutt avec la distribution Ubuntu (Edubuntu en ralit=
).<br>Quand je lance des aptitude safe-upgrade ou aptitude dist-upgrade (le=
s mises jour sont d&#39;ailleurs normes sur Ubuntu comparativement =
Debian en version stable) et que je souhaite interrompre le tlcha=
rgement pour le reprendre ultrieurement, et bien chaque fois ce t=
lchargement doit reprendre de zro. Etant situ dans une zone gog=
raphique o le haut dbit en est encore ses balbutiements cela fini=
t par tre agaant.<br>
J&#39;ai alors, pour tenter d&#39;y remdier, recopi mon fichier /etc/=
cron.daily/apt de Debian sur Ubuntu, mais cela n&#39;a rien chang. J&#39=
;ai vrifi que j&#39;avais bien un rpertoire /var/cache/apt/archive=
s/partial et dans lequel se trouvaient les fichiers .deb partiellement t=
lchargs. Un peu de recherche sur le net, et plus prcisemment sur <=
a href="http://ubuntu.fr">ubuntu.fr</a> ne m&#39;a rien apport de plus=
. C&#39;est pourquoi je m&#39;en retourne vers les &quot;dbianeux&quot;.=
U<br><br>

=_Part_8932_782020.1213963109048--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #9657431
Christophe MUSSEAU, vendredi 20 juin 2008, 13:58:28 CEST

Bonjour à tous,

’jour,

En réalité mon problème ne se situe pas avec Debian, mais
plutôt avec la distribution Ubuntu (Edubuntu en réalité).

Bon, alors… Tu SORS ! (c’est une blague, hein !)

Quand je lance des aptitude safe-upgrade ou aptitude
dist-upgrade (les mises à jour sont d'ailleurs énormes sur
Ubuntu comparativement à Debian en version stable)

Normal, Ubuntu n’est pas « stable » (dans le sens utilisé par
Debian pour les distributions : qui ne change que pour la
sécurité).

et que je
souhaite interrompre le téléchargement pour le reprendre
ultérieurement, et bien à chaque fois ce téléchargeme nt doit
reprendre de zéro. Etant situé dans une zone géographique où
le haut débit en est encore à ses balbutiements cela finit par
être agaçant. J'ai alors, pour tenter d'y remédier, recopi é
mon fichier /etc/cron.daily/apt de Debian sur Ubuntu, mais
cela n'a rien changé. J'ai vérifié que j'avais bien un
répertoire /var/cache/apt/archives/partial et dans lequel se
trouvaient les fichiers .deb partiellement téléchargés.

Les paquets complètement téléchargés sont dans †¦/archives.
Ce sont le paquets en cours de téléchargement qui sont dans
…/archives/partial.

Mais bon, normalement, ça marche…

Comment est-ce que tu arrêtes le téléchargement ?
Qu’y a-t-il dans /etc/apt/apt.conf, /etc/apt/apt.conf.d ?

Un peu
de recherche sur le net, et plus précisemment sur ubuntu.fr ne
m'a rien apporté de plus. C'est pourquoi je m'en retourne vers
les "débianeux".

Tu as essayé l’option -d ?

--
Sylvain Sauvage