Pb avec Chronopost

Alain Montfranc
(supersedes <4c9a4151$0$5420$ba4acef3@reader.news.orange.fr>)

Bonsoir à tous

Je vous résume la situation

Envoi d'un colis Chronopost (urgent evidement). Livraison prévue le
lendemain avant 13h. résultat livraison 8 jours plus tard !

Autre pb, le destinataire étant parti le colis revient avec la mention
"refusé par le destinataire" et une fausse signature faite
(probablement) par le livreur.

LRAR a Corniaudpost avec demande de remboursement et dédomagement

Resultat : un bon pour un envoi gratuit alors que les CGV prévoient un
REMBOURSEMENT (évidement, Chronopost se dédouane dans ces CGV de tout
autre dédomagement (*))

Quelle est l'étape suivante ? Je ne vais pas envoyer une autre LRAR à
mes frais à ces enf....

Tribunal ? Lequel ? Sous quelle forme ?

Dois je porter plainte pour faux et usage de faux en écriture privée ?

Merci

(*) C'est bon à savoir si vous voulez envoyer un truc important.... En
tous cas, pour ce qui me concerne, corniaudpost c'est terminé

Moisse
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c9a4380$0$5414$
(supersedes <4c9a4151$0$5420$)

[...]

Compte tenu de la valeur, juridiction de proximité par lettre simple (mais
il vaut mieux utiliser l'imprimé CERFA ad-hoc) déposée au greffe du tribunal
d'instance compétent territorialement pour le bureau de dépôt considéré
(jurisprudence des gares).

Dois je porter plainte pour faux et usage de faux en écriture privée ?

C'est du pénal, il faut donc porter plainte et espérer une suite utile
sachant qu'en cas de classement, relaxe ou défaut de preuve votre
argumentaire au civil sera en partie vidé.
Par contre dans votre développement, vos conclusions, vous pouvez le

(*) C'est bon à savoir si vous voulez envoyer un truc important.... En
tous cas, pour ce qui me concerne, corniaudpost c'est terminé

Vous avez toute latitude de souscrire une assurance complémentaire ou une
déclaration d'intérêt à la livraison.
Par ailleurs en cas de faute lourde assimilable au dol les CGV de Chronopost
comme de tout autre transporteur sont sans effet.