Pb avec clé USB

5 réponses
jean34
salut
je possède une clé usb sandisk modèle "Cruzer" 2GO

La clé lors de l'achat disposait en pré installation d'une sorte de disque
logique (dsl si le terme est inadéquat), faisant apparait un lecteur dvd
virtuel "Lecteur CD U3 System"

à chaque insertion de la clé (sous Vista) j'ai la fenêtre exécution normale
+ la fenêtre exécution du lecteur dvd virtuel. (qui propose comme choix
exécuter launchU3.exe")

Je n'ai pas besoin de cette fonction. Je veux juste utiliser ma clé comme
une clé USB normale. Et avoir une seule fenêtre qui s'ouvre à l'insertion.

Le hic c'est que même après formatage "profond", le disque logique
réapparait

voyez vous comment supprimer cela ?

merci !

5 réponses

pxg
jean34 wrote:
salut
je possède une clé usb sandisk modèle "Cruzer" 2GO
Je n'ai pas besoin de cette fonction. Je veux juste utiliser ma clé
comme une clé USB normale. Et avoir une seule fenêtre qui s'ouvre à
l'insertion.

comme je te comprends

Le hic c'est que même après formatage "profond", le disque logique
réapparait

Qu'est-ce donc que ce formatage profond ?

Plutot que de creuser des gouffres dans ta clé, la solution est chez le
fournisseur de ta clé http://sandisk.fr/Retail/Default.aspx?CatID15

voyez vous comment supprimer cela ?

Oui !
Par exemple en utilisant un moteur de recherche avec l'argument
"désinstaller u3 sandisk"

Cordialement

pxg
jean34
"pxg" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ad2f957$0$927$

Le hic c'est que même après formatage "profond", le disque logique
réapparait

Qu'est-ce donc que ce formatage profond ?

simplement quand Vista propose de formater, il y a une case à cocher
"formatage rapide".
J'ai formaté en la décochant.

Plutot que de creuser des gouffres dans ta clé, la solution est chez le
fournisseur de ta clé http://sandisk.fr/Retail/Default.aspx?CatID15

voyez vous comment supprimer cela ?

Oui !
Par exemple en utilisant un moteur de recherche avec l'argument
"désinstaller u3 sandisk"

merci !
jean34
"pxg" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ad2f957$0$927$

Qu'est-ce donc que ce formatage profond ?

Bon après recherche, le vrai terme est "formatage de bas niveau"

mais bon, je ne suis pas le seul à utiliser le terme "profond" :
http://www.google.fr/search?rlz1CHMG_frFR291FR303&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=formatage+profond

@+
pxg
jean34 wrote:

Qu'est-ce donc que ce formatage profond ?

Bon après recherche, le vrai terme est "formatage de bas niveau"

Je ne pense pas que tu puisse formater "en bas niveau" avec vista car, si tu
agis depuis l'explorateur, vista travaille au niveau de la partition (que ce
soit en mode rapide ou non).
Le formatage de bas niveau - qui reste toujours une procédure déconseillée
sans un réel besoin et les outils appropriés - travaille au niveau des
secteurs et ne connait pas les partitions. Plus même il rend les partitions
inaccessibles puisqu'il efface pour commencer le secteur clé qui contient le
mbr et la table des partitions puis dans l'ordre les secteurs suivants de la
piste 1, lesquels doivent contenir dans le cas qui nous occupe les données
spécifiques U3, et enfin détruit en poursuivant les secteurs qui contiennent
tes précieuses données.

mais bon, je ne suis pas le seul à utiliser le terme "profond" :

je prends note de cette terminologie.

Cordialement

pxg
ND
In news:4ad2f957$0$927$,
pxg typed:
jean34 wrote:
salut
je possède une clé usb sandisk modèle "Cruzer" 2GO
Je n'ai pas besoin de cette fonction. Je veux juste utiliser ma clé
comme une clé USB normale. Et avoir une seule fenêtre qui s'ouvre à
l'insertion.

comme je te comprends

Le hic c'est que même après formatage "profond", le disque logique
réapparait

Qu'est-ce donc que ce formatage profond ?

Plutot que de creuser des gouffres dans ta clé, la solution est chez
le fournisseur de ta clé
http://sandisk.fr/Retail/Default.aspx?CatID15
voyez vous comment supprimer cela ?

Oui !
Par exemple en utilisant un moteur de recherche avec l'argument
"désinstaller u3 sandisk"

Cordialement

pxg

__________________

Je m'immices...

Merci, j'ai osé le faire !

Ouf,

maintenant cette fichue clé qui etait reconnue en tant que deux clés
(chaqu'une avec une lettre USB différente ) ne me casse plus les pieds, j'en
ai profité pour la formater en NTFS qu'elle refusait avant.

C'est super,

Merci.

Amicalement,

--
bob le fou