pb avec configuration deprojets

4 réponses
Dc
Bjr,

j'aurais besoin pour une application de plusieurs "versions" ,
certaines incluant des fonctionalités que n'incluront pas d'autres.
je me tourne naturellement vers la gestion des configurations de
projet.
Effectivement, on peut par exemple dire a telle configuration, tu
n'inclus pas la fenetre "fen_option"
Pb : la gestion des config s'arrete la, ou j'ai manqué qqchose.
Ce qui fait que la fenetre n'est plus dans le projet, mais on ne peut
pas enlever le bouton (de la fenetre principale) ou le menu qui
l'ouvre.

Donc, dans l'état ou j'ai perçu la gestion des config de projets, ca ne
me sert a rien.
qqun a une idée ? ou une explication que j'aurais manquée ?

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

4 réponses

Roumégou Eric
Dc a utilisé son clavier pour écrire :
Bjr,

j'aurais besoin pour une application de plusieurs "versions" , certaines
incluant des fonctionalités que n'incluront pas d'autres.
je me tourne naturellement vers la gestion des configurations de projet.
Effectivement, on peut par exemple dire a telle configuration, tu n'inclus
pas la fenetre "fen_option"
Pb : la gestion des config s'arrete la, ou j'ai manqué qqchose.
Ce qui fait que la fenetre n'est plus dans le projet, mais on ne peut pas
enlever le bouton (de la fenetre principale) ou le menu qui l'ouvre.

Donc, dans l'état ou j'ai perçu la gestion des config de projets, ca ne me
sert a rien.
qqun a une idée ? ou une explication que j'aurais manquée ?

a plus

heu non là ce que tu veux faire c'est le GDS et la gestion des
branches.

Le GDS je connais, ça marche mème si c'est très imparfait. Les branches
je n'ai jamais voulu qu'on s'y risque (mais c'est fait pour ça).

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Dc
Bjr,

Roumégou Eric a pensé très fort :
heu non là ce que tu veux faire c'est le GDS et la gestion des branches.

Le GDS je connais, ça marche mème si c'est très imparfait. Les branches je
n'ai jamais voulu qu'on s'y risque (mais c'est fait pour ça).

Comme tu dis, "c'est tres imparfait". Et je travaille seul.
Je sais que le GDS peut etre utile meme quand on est seul mais avec
tout ce que j'ai lu ici comme pb sur le GDS je prefere continuer a
eviter.
Je gere tres bien mes sauvegardes en plus (autre utilité du GDS je
crois)
Pour mon PB je vais m'een sortir avec "projectinfo" qui permet de
traiter du code en fonction du nom de la config..

merci, a plus...
(m'en vais regarder un le GDS quand meme ,ahhh, t'aurais pas du m'en
parler..)

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Daniel
Le 13/06/2010 10:28, Dc a écrit :
Bjr,

Roumégou Eric a pensé très fort :
heu non là ce que tu veux faire c'est le GDS et la gestion des branches.

Le GDS je connais, ça marche mème si c'est très imparfait. Les
branches je n'ai jamais voulu qu'on s'y risque (mais c'est fait pour ça).

Bonjour,
Comme tu dis, "c'est tres imparfait". Et je travaille seul.
Je sais que le GDS peut etre utile meme quand on est seul mais avec tout
ce que j'ai lu ici comme pb sur le GDS je prefere continuer a eviter.

Même si on bosse seul, il y a un intérêt majeur qui est celui des
sauvegardes des modifications et de pouvoir revenir à une ancienne version.

Je gere tres bien mes sauvegardes en plus (autre utilité du GDS je crois)
Pour mon PB je vais m'een sortir avec "projectinfo" qui permet de
traiter du code en fonction du nom de la config..

Tu peux passer par projetinfo(piConfiguration) qui te permet de savoir
quelle configuration pour ton exe ou tu fais la liste des fenêtres/etats
avec EnumèreElément.

Ensuite dans le code d'initialisation des boutons tu fais le test et tu
caches ou pas le bouton.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Dc
Bjr,

Daniel a couché sur son écran :
Même si on bosse seul, il y a un intérêt majeur qui est celui des sauvegardes
des modifications et de pouvoir revenir à une ancienne version.

On a l'historique de code meme sans GDS.
D'accord avce toi pour le reste

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------