pb avec connexion SMTP

O.B. [MVP]
Bonjour,
j'ai un problèmes récurent avec mon serveur exchange 5.5 sur NT 4.0 :
depuis un certain temps certain messages sortant ne sortent plus pour
certain déstinataires et j'ai en retour une erreur 554 exemple :
Un message n'a pas été envoyé en raison d'une erreur de protocole.
554 mail.libertysurf.net Service not available - access denied

(ça ne le fait pas forcement qu'avec libertysurf)

et cerise sur le ateau depuis peut je n'arrive plus non plus a relever mes
e-mail sur mes adresse libertysurf et tiscali depuis mon poste en outlook
2000
je passe par Wanadoo (oui je sais c'est wanadoo ;-( ) via routeur, le
serveur NT 4.0 est serveur de DNS et les redicteurs pointe bien sur les DNS
de wanadoo

j'ai cherché quelques solution et j'en ais trouvé une qui conseille de
mettre dans les param de connexions du serveur Exchange un foward all
message to host : smtp.wanadoo.fr
j'ai essayé mais dans ce cas lors du redémarrage j'ai une erreur 2140
windowsNT interne et les id event 3040 et 4057 dans l'observateur
d'événement , doutant de l'adresse, j'ai du coup fait un nslookup sur
193.252.19.3 qui m'a renvoyé un ns3.wanadoo.fr j'ai donc a tous hasard
remplacé smtp.wanadoo par ns3.wanadoo = idem
bref si je foward je peut pas relancer le service

Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre ce problème (autre que de changer de
provider) car je ne peut notamment plus envoyer de mail a un de mes
fournisseur en Allemagne (même erreur 554)

Merci d'avance

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Yannick DUCERF
surement un pb de reverse dns vers ton serveur..

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour Yannick DUCERF,

Yannick DUCERF a ecrit dans son message
:
surement un pb de reverse dns vers ton serveur..

serveur Exchange et serveur DNS sont sur le même serveur quel correction à

apporter dans ce cas ?

---

Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

Yannick DUCERF
est ce que ton dns windows est dns primaire pôur ton domaine smtp ?
si oui il faut juste un enregistrement pointeur sur l'adresse de ton serveur
de messagerie..
si ce n'est pas le cas il faut que tu demande à l'organisme gérant ton nom
de domaine (ISP ou autre) d'ajouter cet enregistrement PTR ..

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: OzzHZ#
[...]

O.B. [MVP]
[...]

"O.B. [MVP]" a écrit dans le
message de news: OzzHZ#
[...]

en fait apres verif j'ai bien un problème avec mon dns local sur ce serveur
contrairement a ce que j'ai mis dans mon 1er post un nslookup sur
193.252.19.3 sur ce serveur me donnne "DNS request time out " idem sur une
station pointant vers le DNS local mais pas sur une station qui pointe
directement sur cd DNS
je vais chercher ou est le PB sur mon DNS

Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour O.B. [MVP],

O.B. [MVP] a ecrit dans son message
:

"O.B. [MVP]" a écrit dans le
[...]

ok j'arrive de nouveau a envoyé mes mail :
j'ai desactivé le dns local, mis smtp.wanadoo.fr dans le param de connexion
arrété le service de message internet et relancé et là plus d'erreur, j'ai
ensuite réactivé le dns et depuis ça marche... en envois mais toujours pas
en réception

faut il que je rajoute aussi après smtp.wanadoo.fr une virgule et le
pop.wanadoo.fr ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
suite et fin :
le problème d'erreur 2140 lors de la modif du forwar venais de mon DNS, il
était paramétré comme adresse DNS de mon serveur DNS, j'ai supprimé cette ip
et plus ce problème

du coup maintenant que j'ai smpt.wanadoo.fr en forward mes mail sorte bien
donc problème réglé pour ça

pour mon problème de réception ça viens pas d'Exchange, j'ais fait un test
avec un autre PC et ça marche donc ça viens de la machine ... donc soit un
problème avec Outlook soit un pare-feu qui bloque, ce qui est bizarre et m'a
induit a pensé que cela venais de Exchange c'est que le compte Wanadoo lui
fonctionne correctement en reception sur la même machine
si je trouve pas je posterais sur le news outlook ;-)

Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)
Cendrine
bonjour à vous
je pense avoir sensiblement le même bp smtp qu'Olivier B. avec wanadoo : je
ne peux pas envoyer de messages mais j'en reçois sauf si ceux-ci sont des RE:
.
ce pb est apparu lorsque j'ai changé de FAI (pour wanadoo)en prennant un nom
de domaine.
j'ai un SBS 2000 et je passe par un routeur RNIS (le moyen age !), chaque
poste client possède 2 comptes : 1 compte exchange pour l'intranet et un
compte pop pour internet : je ne peux donc pas renseigner le nom de domaine
en .com dans exchange. mais je pense que cela ne changerai rien car quelque
soit le nom d'utilisateur que je donne dans outlook j'ai le même résultat. le
pb doit se situer au niveau soit de ISA soit de IIS à moins qu'il ne faille
que je crée un serveur virtiel smtp supplémentaire. mais j' avoie être un
peut inexpérimenté sur ces outlis.
merci de bien vouloir m'aider

scm