pb avec curseur et clic dans windows mail

13 réponses
mikestef
bjr

je ne sais pas si je suis sur le bon forum

cependant seriez vous à même de me dire ce qui se passe :

depuis une semaine, je galère ds windows mail notamment et aussi ds word
avec mon curseur qui est recalcitrant : difficultés pour le déplacer ,
difficultés pour selectionner, difficultés pour ouvrir des dossiers : il
faut faire de nombreux clics pour arriver à placer

mon curseur, s'y reprendre à plusieurs fois pour selectionner un texte
etc... copier, coller

j'ai fait une analyse de l'ordi : virus , spywares etc... CELA NE CHANGE
RIEN en ayant supprimé des spywares

j'ai defragmenté

j'ai windows vista , windows mail ...

MERCI POUR VOTRE AIDE
Daniel
http://www.an-st-claude.fr/
http://www.utan-region-bourgogne-franche-comte.fr/

10 réponses

1 2
Lynset Doyle
mikestef wrote:
bjr

je ne sais pas si je suis sur le bon forum

cependant seriez vous à même de me dire ce qui se passe :

depuis une semaine, je galère ds windows mail notamment et aussi ds
word avec mon curseur qui est recalcitrant : difficultés pour le
déplacer , difficultés pour selectionner, difficultés pour ouvrir des
dossiers : il faut faire de nombreux clics pour arriver à placer

mon curseur, s'y reprendre à plusieurs fois pour selectionner un texte
etc... copier, coller

j'ai fait une analyse de l'ordi : virus , spywares etc... CELA NE
CHANGE RIEN en ayant supprimé des spywares

j'ai defragmenté

j'ai windows vista , windows mail ...

MERCI POUR VOTRE AIDE

Nettoyer et/ou changer le souris tout simplement.
Williamhoustra
mikestef vient de nous annoncer :
bjr

je ne sais pas si je suis sur le bon forum

cependant seriez vous à même de me dire ce qui se passe :

depuis une semaine, je galère ds windows mail notamment et aussi ds word avec
mon curseur qui est recalcitrant : difficultés pour le déplacer , difficultés
pour selectionner, difficultés pour ouvrir des dossiers : il faut faire de
nombreux clics pour arriver à placer

mon curseur, s'y reprendre à plusieurs fois pour selectionner un texte
etc... copier, coller

j'ai fait une analyse de l'ordi : virus , spywares etc... CELA NE CHANGE
RIEN en ayant supprimé des spywares

j'ai defragmenté

j'ai windows vista , windows mail ...

MERCI POUR VOTRE AIDE
Daniel
http://www.an-st-claude.fr/
http://www.utan-region-bourgogne-franche-comte.fr/

On peut supposer que la souris a des rhumatismes. Tester avec une
jeunette.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 2 Mar 2012 09:18:23 +0100, "mikestef"
a wroté:

bjr

avé,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum
cependant seriez vous à même de me dire ce qui se passe :

depuis une semaine, je galère ds windows mail notamment et aussi ds word
avec mon curseur qui est recalcitrant : difficultés pour le déplacer ,
difficultés pour selectionner, difficultés pour ouvrir des dossiers : il
faut faire de nombreux clics pour arriver à placer

Ouvre en grand le gest de tâches et regarde _la charge du cpu_ à ces
moments là. N'utilisant pas Vista je ne pourrais te guider plus pour y
accéder.

mon curseur, s'y reprendre à plusieurs fois pour selectionner un texte
etc... copier, coller

j'ai fait une analyse de l'ordi : virus , spywares etc... CELA NE CHANGE
RIEN en ayant supprimé des spywares

Amha, probable qu'il y en ait encore...ciblés sur les produits MS.
news:fr.comp.securite.virus
http://www.malekal.com/
http://assiste.com.free.fr/

j'ai defragmenté

Avec de telles difficultés je ne pense pas que cela soit un simple pb
de fragmentation.

MERCI POUR VOTRE AIDE

Bonne fin de semaine.

--
VaN.
http://www.busyspider.fr/
FAI: jargon technique_SAV: Free-Alice
Gloops
mikestef a écrit, le 02/03/2012 09:18 :
bjr

je ne sais pas si je suis sur le bon forum

cependant seriez vous à même de me dire ce qui se passe :

depuis une semaine, je galère ds windows mail notamment et aussi ds w ord
avec mon curseur qui est recalcitrant : difficultés pour le déplace r ,
difficultés pour selectionner, difficultés pour ouvrir des dossiers : il
faut faire de nombreux clics pour arriver à placer

mon curseur, s'y reprendre à plusieurs fois pour selectionner un text e
etc... copier, coller

j'ai fait une analyse de l'ordi : virus , spywares etc... CELA NE CHANG E
RIEN en ayant supprimé des spywares

j'ai defragmenté

j'ai windows vista , windows mail ...

MERCI POUR VOTRE AIDE
Daniel
http://www.an-st-claude.fr/
http://www.utan-region-bourgogne-franche-comte.fr/

Apparemment, tu as déjà pas mal cherché du côté logiciel (mêm e si ce
n'est jamais exhaustif).
Alors, logiquement, maintenant il faudrait vérifier du côté matér iel.
Et puis ... si on ne trouve pas on reviendra du côté logiciel :)

Ah oui, rhumatisme, a soufflé quelqu'un. Mais je suppose qu'un
vétérinaire, quand il doit soigner des rhumatismes, a envie de savoir si
il a affaire à un chien ou à un chat (ou ... à une souris, peut-ê tre).
Qu'est-ce que c'est, comme souris ? Elle est branchée où ? Elle trans met
ses signaux comment ? A-t-elle une pile ?
Est-elle conçue pour être posée sur une surface définie ? En dess ous,
est-ce qu'il y a une boule, une lumière ?
Parce que selon les réponses à ces questions, la marche à suivre ri sque
d'être différente.
mikestef
--
Daniel
http://www.an-st-claude.fr/
http://www.utan-region-bourgogne-franche-comte.fr/

"Gloops" a écrit dans le message de
news:4f513a8c$0$32338$
mikestef a écrit, le 02/03/2012 09:18 :
bjr

je ne sais pas si je suis sur le bon forum

cependant seriez vous à même de me dire ce qui se passe :

depuis une semaine, je galère ds windows mail notamment et aussi ds word
avec mon curseur qui est recalcitrant : difficultés pour le déplacer ,
difficultés pour selectionner, difficultés pour ouvrir des dossiers : il
faut faire de nombreux clics pour arriver à placer

mon curseur, s'y reprendre à plusieurs fois pour selectionner un texte
etc... copier, coller

j'ai fait une analyse de l'ordi : virus , spywares etc... CELA NE CHANGE
RIEN en ayant supprimé des spywares

j'ai defragmenté

j'ai windows vista , windows mail ...

MERCI POUR VOTRE AIDE
Daniel
http://www.an-st-claude.fr/
http://www.utan-region-bourgogne-franche-comte.fr/

Apparemment, tu as déjà pas mal cherché du côté logiciel (même si ce
n'est jamais exhaustif).
Alors, logiquement, maintenant il faudrait vérifier du côté matériel.
Et puis ... si on ne trouve pas on reviendra du côté logiciel :)

Ah oui, rhumatisme, a soufflé quelqu'un. Mais je suppose qu'un
vétérinaire, quand il doit soigner des rhumatismes, a envie de savoir si
il a affaire à un chien ou à un chat (ou ... à une souris, peut-être).
Qu'est-ce que c'est, comme souris ? Elle est branchée où ? Elle transmet
ses signaux comment ? A-t-elle une pile ?
Est-elle conçue pour être posée sur une surface définie ? En dessous,
est-ce qu'il y a une boule, une lumière ?
Parce que selon les réponses à ces questions, la marche à suivre risque
d'être différente.
mikestef
souris branchée usb
lumiére dessous
change de couleur etc...
semble bien fonctionner, non ?
Daniel

"Gloops" a écrit dans le message de
news:4f513a8c$0$32338$
mikestef a écrit, le 02/03/2012 09:18 :
bjr

je ne sais pas si je suis sur le bon forum

cependant seriez vous à même de me dire ce qui se passe :

depuis une semaine, je galère ds windows mail notamment et aussi ds word
avec mon curseur qui est recalcitrant : difficultés pour le déplacer ,
difficultés pour selectionner, difficultés pour ouvrir des dossiers : il
faut faire de nombreux clics pour arriver à placer

mon curseur, s'y reprendre à plusieurs fois pour selectionner un texte
etc... copier, coller

j'ai fait une analyse de l'ordi : virus , spywares etc... CELA NE CHANGE
RIEN en ayant supprimé des spywares

j'ai defragmenté

j'ai windows vista , windows mail ...

MERCI POUR VOTRE AIDE
Daniel
http://www.an-st-claude.fr/
http://www.utan-region-bourgogne-franche-comte.fr/

Apparemment, tu as déjà pas mal cherché du côté logiciel (même si ce
n'est jamais exhaustif).
Alors, logiquement, maintenant il faudrait vérifier du côté matériel.
Et puis ... si on ne trouve pas on reviendra du côté logiciel :)

Ah oui, rhumatisme, a soufflé quelqu'un. Mais je suppose qu'un
vétérinaire, quand il doit soigner des rhumatismes, a envie de savoir si
il a affaire à un chien ou à un chat (ou ... à une souris, peut-être).
Qu'est-ce que c'est, comme souris ? Elle est branchée où ? Elle transmet
ses signaux comment ? A-t-elle une pile ?
Est-elle conçue pour être posée sur une surface définie ? En dessous,
est-ce qu'il y a une boule, une lumière ?
Parce que selon les réponses à ces questions, la marche à suivre risque
d'être différente.
Luc
mikestef a écrit...

souris branchée usb
lumiére dessous
change de couleur etc...
semble bien fonctionner, non ?

Si tu ajoutes les symptômes que tu décris dans ton post initial, non, elle
ne semble pas bien fonctionner.

Daniel

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Gloops
Bon, comme c'est le couple ordinateur / souris qui ne fonctionne pas, il
va bien falloir déterminer de quel côté se trouve le problème. On a un
petit soupçon sur la souris du fait de ton diagnostic logiciel, mais il
vaut autant en avoir le cœur net.

Pour ça, l'idéal est de disposer d'un autre ordinateur, et d'une autr e
souris, et intervertir. Brancher la nouvelle souris sur ton ordinateur,
et ta souris sur le nouvel ordinateur. Il y aura bien un des deux
nouveaux couples ordinateur / souris qui fonctionnera mieux que l'autre,
ça permettre d'en faire des déductions.

Et aussi : pour une souris optique, qu'est-ce qu'il faut comme fond,
déjà ? Un fond uni ? Dans ce cas essayer sur une feuille blanche.
Essaie plusieurs types de fond, j'ai dit ça au hasard.

_______________________________________
mikestef a écrit, le 03/03/2012 12:50 :
souris branchée usb
lumiére dessous
change de couleur etc...
semble bien fonctionner, non ?
Daniel

"Gloops" a écrit dans le message de
Apparemment, tu as déjà pas mal cherché du côté logiciel (mê me si ce
n'est jamais exhaustif).
Alors, logiquement, maintenant il faudrait vérifier du côté maté riel.
Et puis ... si on ne trouve pas on reviendra du côté logiciel :)

Ah oui, rhumatisme, a soufflé quelqu'un. Mais je suppose qu'un
vétérinaire, quand il doit soigner des rhumatismes, a envie de sav oir si
il a affaire à un chien ou à un chat (ou ... à une souris, peut- être).
Qu'est-ce que c'est, comme souris ? Elle est branchée où ? Elle tr ansmet
ses signaux comment ? A-t-elle une pile ?
Est-elle conçue pour être posée sur une surface définie ? En d essous,
est-ce qu'il y a une boule, une lumière ?
Parce que selon les réponses à ces questions, la marche à suivre risque
d'être différente.

Gloops
Bon, comme c'est le couple ordinateur / souris qui ne fonctionne pas, il
va bien falloir déterminer de quel côté se trouve le problème. On a un
petit soupçon sur la souris du fait de ton diagnostic logiciel, mais il
vaut autant en avoir le cœur net.

Pour ça, l'idéal est de disposer d'un autre ordinateur, et d'une autr e
souris, et intervertir. Brancher la nouvelle souris sur ton ordinateur,
et ta souris sur le nouvel ordinateur. Il y aura bien un des deux
nouveaux couples ordinateur / souris qui fonctionnera mieux que l'autre,
ça permettre d'en faire des déductions.

Et aussi : pour une souris optique, qu'est-ce qu'il faut comme fond,
déjà ? Un fond uni ? Dans ce cas essayer sur une feuille blanche.
Essaie plusieurs types de fond, j'ai dit ça au hasard.

_______________________________________
mikestef a écrit, le 03/03/2012 12:50 :
souris branchée usb
lumiére dessous
change de couleur etc...
semble bien fonctionner, non ?
Daniel

"Gloops" a écrit dans le message de
Apparemment, tu as déjà pas mal cherché du côté logiciel (mê me si ce
n'est jamais exhaustif).
Alors, logiquement, maintenant il faudrait vérifier du côté maté riel.
Et puis ... si on ne trouve pas on reviendra du côté logiciel :)

Ah oui, rhumatisme, a soufflé quelqu'un. Mais je suppose qu'un
vétérinaire, quand il doit soigner des rhumatismes, a envie de sav oir si
il a affaire à un chien ou à un chat (ou ... à une souris, peut- être).
Qu'est-ce que c'est, comme souris ? Elle est branchée où ? Elle tr ansmet
ses signaux comment ? A-t-elle une pile ?
Est-elle conçue pour être posée sur une surface définie ? En d essous,
est-ce qu'il y a une boule, une lumière ?
Parce que selon les réponses à ces questions, la marche à suivre risque
d'être différente.

Gloops
Bon, comme c'est le couple ordinateur / souris qui ne fonctionne pas, il
va bien falloir déterminer de quel côté se trouve le problème. On a un
petit soupçon sur la souris du fait de ton diagnostic logiciel, mais il
vaut autant en avoir le cœur net.

Pour ça, l'idéal est de disposer d'un autre ordinateur, et d'une autr e
souris, et intervertir. Brancher la nouvelle souris sur ton ordinateur,
et ta souris sur le nouvel ordinateur. Il y aura bien un des deux
nouveaux couples ordinateur / souris qui fonctionnera mieux que l'autre,
ça permettre d'en faire des déductions.

Et aussi : pour une souris optique, qu'est-ce qu'il faut comme fond,
déjà ? Un fond uni ? Dans ce cas essayer sur une feuille blanche.
Essaie plusieurs types de fond, j'ai dit ça au hasard.

_______________________________________
mikestef a écrit, le 03/03/2012 12:50 :
souris branchée usb
lumiére dessous
change de couleur etc...
semble bien fonctionner, non ?
Daniel

"Gloops" a écrit dans le message de
Apparemment, tu as déjà pas mal cherché du côté logiciel (mê me si ce
n'est jamais exhaustif).
Alors, logiquement, maintenant il faudrait vérifier du côté maté riel.
Et puis ... si on ne trouve pas on reviendra du côté logiciel :)

Ah oui, rhumatisme, a soufflé quelqu'un. Mais je suppose qu'un
vétérinaire, quand il doit soigner des rhumatismes, a envie de sav oir si
il a affaire à un chien ou à un chat (ou ... à une souris, peut- être).
Qu'est-ce que c'est, comme souris ? Elle est branchée où ? Elle tr ansmet
ses signaux comment ? A-t-elle une pile ?
Est-elle conçue pour être posée sur une surface définie ? En d essous,
est-ce qu'il y a une boule, une lumière ?
Parce que selon les réponses à ces questions, la marche à suivre risque
d'être différente.

1 2