Pb avec dbus et gnome

2 réponses
giggz
Bonsoir,

Je suis ss sid avec gnome. J'ai remarqué qqes anomalies avec dbus sur
mon portable. Et je ne vois rien ds les rapports de bugs qui ressemblent
à mon pb...dc peut être un pb de config.

Au démarage de mon système, j'ai bien "starting system message bus :
dbus". Dans mes processus j'ai bien un dbus-daemon qui tourne.

Ms voilà lorsque j'installe gnome-power-manager. Au démarrage de gnome
j'ai le droit à un avertissement : "gnome-power-manager ne démarrera po
avant que dbus soit lancé"

Ou encore qd je lance Xchat, j'ai le droit à :
"Impossible de se connecter au bus de session : Unable to determine the
address of the message bus (try 'man dbus-launch' and 'man dbus-daemon'
for help)"

Qqs peut il m'aider à résoudre ce pb? qqn a t il me même genre de pb ss
sid en ce moment (auquel cas un rapport de bug s'impose!)

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

giggz
giggz a écrit :
Bonsoir,

Je suis ss sid avec gnome. J'ai remarqué qqes anomalies avec dbus sur
mon portable. Et je ne vois rien ds les rapports de bugs qui ressemblent
à mon pb...dc peut être un pb de config.

Au démarage de mon système, j'ai bien "starting system message bus :
dbus". Dans mes processus j'ai bien un dbus-daemon qui tourne.

Ms voilà lorsque j'installe gnome-power-manager. Au démarrage de gnome
j'ai le droit à un avertissement : "gnome-power-manager ne démarrera po
avant que dbus soit lancé"

Ou encore qd je lance Xchat, j'ai le droit à :
"Impossible de se connecter au bus de session : Unable to determine the
address of the message bus (try 'man dbus-launch' and 'man dbus-daemon'
for help)"

Qqs peut il m'aider à résoudre ce pb? qqn a t il me même genre de pb ss
sid en ce moment (auquel cas un rapport de bug s'impose!)

Bon dsl pour le bruit...j'ai trouvé tt seul c'était po trop
compliqué...Il manquait "use-session-dbus" ds le
/etc/X11/Xsessions.options.

Par contre va falloir m'expliquer pourquoi il ne se met po tt seul celui
lo...

Bonne nuit

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 16 Oct 2006 00:58:09 +0200
giggz a écrit:
Bon dsl pour le bruit...j'ai trouvé tt seul c'était po trop
compliqué...Il manquait "use-session-dbus" ds le
/etc/X11/Xsessions.options.

Par contre va falloir m'expliquer pourquoi il ne se met po tt seul
celui lo...

Salut,

Sur ma testing il y est par défaut, vu que je ne l'ai jamais rajouté à la main...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact