PB avec dernières MAJ de NORTON via Live Update

-Christi
J'ai chargé les dernières MAJ proposées par Symantec (Norton) via live
update, et j'ai eu des qq petits PB avec OE6 :
Plus de réception des messages, un fichier .DLL abîmé annoncé à chaque
fermeture, et pb de déconnexion de Windows : suis obligé de forcer la
fermeture manuellement. J'ai fait plusieurs restos le PB disparaît et dès
que je refais la dernière MAJ Norton ça recommence ...!
Qq'un a t-il eu ces mêmes PB.
Bonne soirée.
Ch_

Claude LaFrenière
Bonjour ** :

J'ai chargé les dernières MAJ proposées par Symantec (Norton) via live
update, et j'ai eu des qq petits PB avec OE6 :

Bienvenue sur le groupe de discussion de Windows XP.
Problème avec Outlook Express et Norton AV ...
Un peu Hors Sujet , tu trouves pas ? :-

[...]

1- Utilises-tu le scan des courriels de NAV ?
Possible que cela soit la source du problème avec OE.

2- La mise à jour de NAV utilise le moteur d'Internet Explorer
lequel est en étroite relation avec l'autre machin...(OE).
NAV aurait bousillé une DLL : possible...
Laquelle ou lesquelles s.v.p. ?

Suggestions :

A) essaye de faire une restauration à une date antérieure au problème:
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

B) vérifie s'il n'y aurait pas des messages d'erreur ou d'avertissements en
rapports avec ces problèmes dans les journaux applications et système:
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc
Les informations pertinentes sont la source et le numéro d'événement.

C) fait des vérifications de sécurité avec autre chose que NAV...
au cas où...

a) "Mini-AV" à utiliser en mode sans échec:

TrendMicro : désactivez votre AV avant de l'utiliser sinon il
y aura un false positive et il ne sera pas possible de l'utiliser.

Le "sysclean":
http://www.trendmicro.com/download/dcs.asp
+
les définitions de virus :
http://www.trendmicro.com/download/pattern.asp

Placer ces 2 trucs dans le même dossier et lancer:
la procédure est un peu longue mais le produit est fiable.

b) Scan en ligne:

Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/
http://housecall.trendmicro.com/
[av + as + CWShredder]

D)
Support pour OE
groupe de discussions : microsoft.public.fr.outlookexpress6
FAQ: http://www.faqoe.com/

Support pour Symantec:
http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/index.html

Pas d'autre idée.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

milsabords
"" a écrit dans le message de news:

[...]

Je n'ai pas ce problème parceque j'ai éradiqué tout ce qui est signé
Norton/Symantec depuis des lustres. Il y a des solutions gratuites et non
intrusives: AVG ou Avast comme antivirus, Kerio et Sygate comme firewalls,
Adaware et Spybot comme anti-malware. En ce qui concerne les firewalls, il
faut se dépêcher, l'un va devenir payant et l'autre va bientôt disparaître.

Fred

P.S. Evite de publier ton adresse d'email sur les newsgroups, ou bonjour les
spams!

Bernard GUERIN
Bonjour,

"" a écrit dans le message de news:

J'ai chargé les dernières MAJ proposées par Symantec (Norton) via live
update, et j'ai eu des qq petits PB avec OE6 :

Avec quel produit de Symantec, et quelle version de Live Update ?

--
Bernard

-Christi
*Norton Internet security 2005 version française (491,8ko).
*Dernières MAJ proposées hier 02/12/05 : Norton antivirus & MAJ logiciel
Symantec common client (481.6ko).
Ch_D

"Bernard GUERIN" a écrit dans le message
de news: utDzpT%
Bonjour,

[...]

J. K.
Bonjour, bonsoir, ,

[...]

Quel est le nom de cette *.dll ?

--

Cordialement.
Jacques

-Christi
Il faudrait que j'installe à nouveau les MAJ Norton, pour recréer le PB et
tout ce qui s'en suit de resto et autres manips et j'avoue que j'en ai un
peu ras le bol (réalisé déjà à 6 reprises pour bien isoler le PB = 6 x40
mn...).
Désolé mais même si je n'ai pas réponse à ma question, sans ces MAJ mon
système fonctionne à merveille...!
Merci,
Ch_D.

emrS$f$
Bonjour, bonsoir, ,

[...]

Bernard GUERIN
Bonjour,

"" a écrit dans le message de news:
ujQWl%23%
*Norton Internet security 2005 version française (491,8ko).
*Dernières MAJ proposées hier 02/12/05 : Norton antivirus & MAJ logiciel
Symantec common client (481.6ko).

La version actuelle n'est plus la 2005, mais la 2006. En plus, Norton
Antivirus donne une protection suffisante en chargeant beaucoup moins de
modules et en consommant beaucoup moins de ressources que Norton Internet
Security.

La meilleure solution pourrait donc être de prendre un CD Nav 2006 au lieu
d'une prolongation Nis 2005 ?

Avant d'essayer cela, il faudrait vérifier que Live Update est bien la
version la plus récente, en téléchargeant sur le site de Symantec la mise à
jour séparée de Live Update.
--
Bernard

J. K.
Bonjour, bonsoir, ,

[...]

Il est quand même préférable d'être complètement à jour. Avec le nom de la
*.dll on peut, éventuellement, trouver une solution.
Avant d'installer les mises à jour, crées un point de restauration. Tu
pourras revenir facilement en arrière.
Si, dès le départ, tu avais été précis, tu n'aurais pas 6 manipulations.

[couic]
--

Cordialement.
Jacques

-Christi
Ok j'en ai fait une dernière :
=> C'est MAJ logiciel Symantec qui pose problème vu après ultime
isolation...
1) Symptômes pour ouverture OE6: on ne peut plus se connecter à Outlook
Express 6 ( Connexion en cours et ttes les 2 mn : votre serveur POP3 n'a pas
répondu ds les 60' voulez vous etc, etc.
2) Symptômes pour déconnexion générale de Windows (MSIMN.exe
,l'initialisation de la DLL a échoué puis CCAPP.exe détérioré puis un temps
infini pour se déconnecter complètement (~ 10mn). A la remise en route, OE6
présente les mêmes anomalies. Après resto tout redevient normal ....!
Voilà l'énoncé du PB : je suis surpris d'être le seul car j'ai un processus
très bien établi et qui fonctionne à merveille sans ce désagrément.
En espérant que qqu'1 pourra faire qq chose au moins pour le principe....
Par avance merci.
Ch_D

ucKd77$
Bonjour, bonsoir, ,

[...]

J. K.
Re,

[couic]

[...]

Bon, apparemment, il y a un gros problème. Sans être trop pessimiste, je
crois qu'il faudrait faire une désinstallation complète de Nis (j'ai Nis
2005 et SystemWorks 2006 qui comprend l'AV). Voir la faq de Symantec :
http://minilien.com/?zidgHNUxuV .
Il y a peut-être aussi un problème avec le pare-feu. Il faudrait voir aussi
cette faq à propros des règles, pour restaurer les règles par défaut.
http://minilien.com/?B81BZxds8G.
Il est nécessaire de supprimer tous les dossiers Symantec.
Bon courage.

--

Cordialement.
Jacques