Pb avec l'échéancier d'un prêt

cascal
Bonjour,
Ce qui suit est un peu long mais j'essaie d'être le plus précis possible ;-)

En équilibrant mon compte courant, je m'aperçois de la disparition de l'opération de remboursement d'un prêt (c'est la 100ème !). Je consulte les paramètres du compte de prêt et je m'aperçois que le compte de prélèvement n'est plus renseigné ("saisir dans le compte" est vide).

De plus, la liste des mouvements du compte de prêt montre que le dernier prélèvement est en date du 15/09 alors que dans les paramètres de ce compte, il est indiqué "prochaine échéance 15/11".
J'ai essayé de créer une nouvelle entrée dans l'échéancier mais je n'ai pas été jusqu'au bout car Money m'indique que "la somme des ventilations n'est pas égale au montant total des opérations". Il m'indique un montant non affecté de 62,90. Peut-être a-t-il calculé des intérêts supplémentaires correspondant à l'échéance d'octobre non prélevée.

Quelqu'un a-t-il une brillante idée qui me permettrait de remettre les choses en place, c'est à dire de rétablir l'opération dans l'échéancier avec un montant correct ?

Merci d'avance.

Michel Maman
Bonjour,

Corriger un prêt n'est pas évident.
Dans certains cas, il est plus simple de recommencer a zéro.
CAD supprimer toute traces du prêt.
reculer la date système et recréer le prêt.
Cependant s'il y a eu des remboursements exceptionnels ou des modifications
des conditions de prêt, ce ne sera pas facile a reconstituer

Vous pouvez également essayer de reculer la date système au 15/10 et créer
un nouveau paiement a partir du compte de prêt pour vérifier la ventilation
proposée par Money.

Effectuez vos tests sur une copie de votre fichier de travail

Cordialement.

Michel

"cascal" wrote in message
Ce qui suit est un peu long mais j'essaie d'être le plus précis possible
;-)