Pb avec encarta 2004

4 réponses
Roger
J'avais encarta 2004 qui fonctionnait correctement jusque il y a quelques
mois, mais suite à diverses manipulations de restaurations (pourtant bien
postérieures à l'installation de cette encyclopédie et qui n'ont rien à voir
avec cette encyclopédie)... chaque fois que j'essaie de lancer encarta j'ai
le message:
"Veuillez patienter pendant que Windows configure Collection Microsoft
Encarta" puis "le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur un
CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible, insérez le disque
collection Microsoft encarta 2004 puis cliquez su OK".
Le problème c'est que suite à un déménagement, je ne retrouve plus mes CD
d'installation!

Je vois dans le message à gauche du bouton "parcourir" qu'il cherche à
utiliser la source: "Installation et Ressources 1", si je clique sur "OK"
j'obtiens le message: "Installation et Ressources 1 introuvable, essayez un
autre emplacement et réessayez ou essayez de chercher le package
d'installation L04FDXRC.MSI".

Ma question est la suivante, est-ce que quelqu'un a encarta 2004 et pourrait
vérifier si le package d'installation L04FDXRC.MSI se trouve bien sur ces CD
d'installation et quelle taille fait ce fichier.
Si ce package n'est pas gros (je n'ai qu'un modem 56kb/s) serait-il possible
de me le transférer. Ca pourrait peut-être débloquer mon problème?
Merci
Cordialement Roger

4 réponses

Herser
Roger wrote:
J'avais encarta 2004 qui fonctionnait correctement jusque il y a
quelques mois, mais suite à diverses manipulations de restaurations
(pourtant bien postérieures à l'installation de cette encyclopédie et
qui n'ont rien à voir avec cette encyclopédie)... chaque fois que
j'essaie de lancer encarta j'ai le message:
"Veuillez patienter pendant que Windows configure Collection Microsoft
Encarta" puis "le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur
un CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible, insérez le
disque collection Microsoft encarta 2004 puis cliquez su OK".
Le problème c'est que suite à un déménagement, je ne retrouve plus
mes CD d'installation!

Je vois dans le message à gauche du bouton "parcourir" qu'il cherche à
utiliser la source: "Installation et Ressources 1", si je clique sur
"OK" j'obtiens le message: "Installation et Ressources 1 introuvable,
essayez un autre emplacement et réessayez ou essayez de chercher le
package d'installation L04FDXRC.MSI".

Ma question est la suivante, est-ce que quelqu'un a encarta 2004 et
pourrait vérifier si le package d'installation L04FDXRC.MSI se trouve
bien sur ces CD d'installation et quelle taille fait ce fichier.
Si ce package n'est pas gros (je n'ai qu'un modem 56kb/s) serait-il
possible de me le transférer. Ca pourrait peut-être débloquer mon
problème? Merci
Cordialement Roger

Bonjour
Ce fichier est l'executable qui lance l'installation.
Donc j'ai bien peur qu'une fois récupéré, il te faudra aussi d'autres
fichiers.
Essaie de voir dans ajout suppression de programmes la ligne Microsoft
Encarta
Tu dois avoir modifier / supprimer.
Essaie modifier puis réparer, mais il te faudra peut-être encore le CD.
On trouve ce CD en occase à moins de 20 euros
Herser

Roger
Roger wrote:
J'avais encarta 2004 qui fonctionnait correctement jusque il y a
quelques mois, mais suite à diverses manipulations de restaurations
(pourtant bien postérieures à l'installation de cette encyclopédie et
qui n'ont rien à voir avec cette encyclopédie)... chaque fois que
j'essaie de lancer encarta j'ai le message:
"Veuillez patienter pendant que Windows configure Collection Microsoft
Encarta" puis "le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur
un CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible, insérez le
disque collection Microsoft encarta 2004 puis cliquez su OK".
Le problème c'est que suite à un déménagement, je ne retrouve plus
mes CD d'installation!

Je vois dans le message à gauche du bouton "parcourir" qu'il cherche à
utiliser la source: "Installation et Ressources 1", si je clique sur
"OK" j'obtiens le message: "Installation et Ressources 1 introuvable,
essayez un autre emplacement et réessayez ou essayez de chercher le
package d'installation L04FDXRC.MSI".

Ma question est la suivante, est-ce que quelqu'un a encarta 2004 et
pourrait vérifier si le package d'installation L04FDXRC.MSI se trouve
bien sur ces CD d'installation et quelle taille fait ce fichier.
Si ce package n'est pas gros (je n'ai qu'un modem 56kb/s) serait-il
possible de me le transférer. Ca pourrait peut-être débloquer mon
problème? Merci
Cordialement Roger

Bonjour
Ce fichier est l'executable qui lance l'installation.
Donc j'ai bien peur qu'une fois récupéré, il te faudra aussi d'autres
fichiers.
Essaie de voir dans ajout suppression de programmes la ligne Microsoft
Encarta
Tu dois avoir modifier / supprimer.
Essaie modifier puis réparer, mais il te faudra peut-être encore le CD.
On trouve ce CD en occase à moins de 20 euros
Herser
Merci,

En fait j'avais déjà essayé de faire "réparer" dans ajout/suppression de
programme mais le problème est identique: même messages. Par contre Encarta
à 20 euros c'est intéressant. Sais-tu où l'on peut le trouver sur Paris ?
R.G.

Herser
Bonjour
Ce fichier est l'executable qui lance l'installation.
Donc j'ai bien peur qu'une fois récupéré, il te faudra aussi d'autres
fichiers.
Essaie de voir dans ajout suppression de programmes la ligne Microsoft
Encarta
Tu dois avoir modifier / supprimer.
Essaie modifier puis réparer, mais il te faudra peut-être encore le CD.
On trouve ce CD en occase à moins de 20 euros
Herser

Merci,
En fait j'avais déjà essayé de faire "réparer" dans ajout/suppression de
programme mais le problème est identique: même messages. Par contre
Encarta à 20 euros c'est intéressant. Sais-tu où l'on peut le trouver sur
Paris ?
R.G.
Sur le net.

Faut voir pour Paris après :
http://www.priceminister.com/offer/buy/1668309/Ms-Encarta-Collection-2004-Ensemble-Complet-1-Utilisateur-Std-Dvd-Win-Logiciel-Pc.html
Sur Ebay :
http://search.ebay.fr/encarta-2004_W0QQcrlpZ1114404674Q5f221QQfcclZ1QQfclZ4QQfnuZ1QQfsooZ1QQfsopZ1QQkeywordZencartaQ202004

Bien sûr, ce n'est pas garanti 100%, mais peu de risque
Herser

Roger
Merci
R.G.

Sur le net.>> Encarta à 20 euros c'est intéressant. Sais-tu où l'on peut
le trouver sur
Paris ?

Faut voir pour Paris après :
http://www.priceminister.com/offer/buy/1668309/Ms-Encarta-Collection-2004-Ensemble-Complet-1-Utilisateur-Std-Dvd-Win-Logiciel-Pc.html
Sur Ebay :
http://search.ebay.fr/encarta-2004_W0QQcrlpZ1114404674Q5f221QQfcclZ1QQfclZ4QQfnuZ1QQfsooZ1QQfsopZ1QQkeywordZencartaQ202004

Bien sûr, ce n'est pas garanti 100%, mais peu de risque
Herser