Pb avec enregistreur LG

Le
orange
Salut à tous;

J'ai un lecteur enregistreur LG (modèle RH7800) depuis quelques mois.
Jusqu'à maintenant je m'en servais uniquement pour lire des DVD originaux et
enregister sur le disque dur.
Hors il se trouve que si je veux enregistrer une émission TV (hertzienne ou
Csat) directement sur un DVD vierge; je ne peux le lire sur aucun autre
lecteur DVD (même PC).
Il en est également pour copier une émission du disque dur sur un DVD
vierge.
Ce que je trouve bizzare; c'est que si je met un DVD vierge, il me propose
directement de le formater
Est-ce normal?
J'utilise pour le moment des DVD+R Verbatim.

Merci beaucoup!
Sundowne
Le #7957121
orange wrote:
:: Salut à tous;
::
[...]

'jour
J'ose à peine poser la question... Tu as bien finaliser le DVD sur le
graveur AVANT de le lire ailleurs?
Ceci dit, j'ai eu une très mauvaise expérience (confirmée chez des amis)
avec LG qui m'a fait banir cette marque dont trop d'options techniques sont
bas de gamme.
Enfin je te conseille, si le graveur est compatible, d'utiliser des DVD - ,
plutôt que des + . Il y a en effet une bien meilleurs compatibilité en
version -.
@+
orange
Le #7957111
"Sundowne" 46b18cfc$0$27370$

> ::> J'ose à peine poser la question... Tu as bien finaliser le DVD sur
> le
graveur AVANT de le lire ailleurs?

Oui il a été finalisé mais est-ce normal que quand je met un vierge je n'ai
pas d'autre choix que de le formater d'entrée?
jacques.guy14
Le #7957091
La lecture de la notice apporte la réponse.

--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

"Sundowne" 46b18cfc$0$27370$

> [...]

Oui il a été finalisé mais est-ce normal que quand je met un vierge je
n'ai pas d'autre choix que de le formater d'entrée?

Le #7957081
orange wrote:
mais est-ce normal que quand je met un vierge
:: je n'ai pas d'autre choix que de le formater d'entrée?

'jour
Cela est tout à fait normal s'agissant d'un support vierge; il en est de
même avec le sony que j'ai.
Cela me rappelle un "détail" concernant le graveur LG que j'avais et qui,
peut être, explique ton PB:
Il y a deux modes de formatage : le mode vidéo et le mode VR. Le mode VR est
illisible par la quasi totalité des lecteurs ou PC, hors graveurs . Seul le
mode vidéo est standart. Hors, bien entendu, LG a choisit de formatter
automatiquement en mode VR par défaut et sans rien demander. Pour ma part et
aprés quelques "pépins" , je reformattais systématiquement en mode vidéo
aprés le formatage automatique.
Pour info, sony donne le choix du mode de formatage automatique.
Verifie donc en quel mode est formatté ton RW, et procéde à un reformatage
en mode vidéo.
@+