pb avec Epson 4000

13 réponses
Noëlle Adam
Je sais, faut attendre lundi, mais ça tombe mal j'ai des impressions à
finir pour dimanche.
J'ai un problème tellement étrange qu'il ressemble plus à un bug de
pilote qu'a une panne.
J'imprimait sans défaut dépuis le début, une cartouche mag clair se
vide : je la remplace, jusque là tout baigne. Les impressions sortent
avec des bandes, je lance un nettoyage et je regarde le résultat. Les
rectangles de couleur ont quelques petits défauts, le nettoyage est fait
pour ça.
Sauf qu'a la dernière rangée de rectangles, le jaune ( qui justement
n'avait jamais présenté de défaut ) est totalement absent.
Les 4 autres pavés jaunes sont nickel.
Le motif de buses serait parfait si il y avait un motif jaune. Pas une
trace, rien, plus blanc que blanc ! La cartouche n'est pas vide d'après
les indications du truc.
Avant de me lancer dans des opérations de nettoyages de têtes à
répétition, consommatrices de temps et d'encre, j'aimerais avoir
l'opinion de ceux qui pratiquent cette machine ou un équivalent.
Bulles ? Cailloux dans les lentilles ? Bug ?
( j'ai Printer service utility 2.)

En somme, la tête jaune n'a jamais présenté le moindre symptôme de
bouchage ou de défaut, sauf au cours d'un nettoyage et là, il est total.

C'est bizarre, bizarre...

Noëlle qui se gratte la tête.

10 réponses

1 2
Ber-johann
"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
news: 4489e31d$0$820$
Je sais, faut attendre lundi, mais ça tombe mal j'ai des impressions à
finir pour dimanche.
J'ai un problème tellement étrange qu'il ressemble plus à un bug de
pilote qu'a une panne.
J'imprimait sans défaut dépuis le début, une cartouche mag clair se vide
: je la remplace, jusque là tout baigne. Les impressions sortent avec des
bandes, je lance un nettoyage et je regarde le résultat. Les rectangles de
couleur ont quelques petits défauts, le nettoyage est fait pour ça.
Sauf qu'a la dernière rangée de rectangles, le jaune ( qui justement
n'avait jamais présenté de défaut ) est totalement absent.
Les 4 autres pavés jaunes sont nickel.
Le motif de buses serait parfait si il y avait un motif jaune. Pas une
trace, rien, plus blanc que blanc ! La cartouche n'est pas vide d'après
les indications du truc.
Avant de me lancer dans des opérations de nettoyages de têtes à
répétition, consommatrices de temps et d'encre, j'aimerais avoir l'opinion
de ceux qui pratiquent cette machine ou un équivalent.
Bulles ? Cailloux dans les lentilles ? Bug ?
( j'ai Printer service utility 2.)

En somme, la tête jaune n'a jamais présenté le moindre symptôme de
bouchage ou de défaut, sauf au cours d'un nettoyage et là, il est total.

C'est bizarre, bizarre...

Il m'est arrivé une panne semblable a celle-ci, au fur a mesure des
impressions je voyais que des couleurs manquaient (je m'en souviens plus des
quelles, mais il y en avait 2) alors que le niveau était de moitié environ,
nettoyage sur nettoyage des buses et toujours rien, du coup j'ai changé ces
cartouches et ça a remarché, par curiosité j'ai ouvert les cartouches pour
savoir ce qui pouvait bien s'y passer et là surprise l'encre non pas être
liquide était pâteuse et bien pâteuse, et de ce fait ne pouvait plus
sortir, pourtant c'était des cartouches Epson que j'avais bien secoué comme
indiqué sur la notice avant installation, comme quoi avec Epson j'ai des
problèmes que je n'ai pas eu avec HP et Canon, actuellement je me sers que
de compaptibles et tout vas mieux pour moins cher,

Noëlle qui se gratte la tête.

Ca ne sert a rien et peut provoquer des irritations,

Bernard

Noëlle Adam
Ber-johann wrote:

Il m'est arrivé une panne semblable a celle-ci, au fur a mesure des
impressions je voyais que des couleurs manquaient (je m'en souviens plus des
quelles, mais il y en avait 2) alors que le niveau était de moitié environ,
nettoyage sur nettoyage des buses et toujours rien, du coup j'ai changé ces
cartouches et ça a remarché,

Zut, 3 des cartouches sont parfaitement neuves, je les ait changées hier.
Et après 3 nettoyages de têtes, il me manque 3 couleurs. Dont deux que
je viens de changer.
Mais si c'est la même panne que toi, je vais accuser la température,
canicule soudaine...

par curiosité j'ai ouvert les cartouches pour
savoir ce qui pouvait bien s'y passer et là surprise l'encre non pas être
liquide était pâteuse et bien pâteuse, et de ce fait ne pouvait plus
sortir, pourtant c'était des cartouches Epson que j'avais bien secoué comme
indiqué sur la notice avant installation, comme quoi avec Epson j'ai des
problèmes que je n'ai pas eu avec HP et Canon, actuellement je me sers que
de compaptibles et tout vas mieux pour moins cher,

Ma bécane est encore sous garantie, donc pas de compatibles pour moi

Noëlle qui se gratte la tête.

Ca ne sert a rien et peut provoquer des irritations,
Ah ben oui je suis très irritée par ce problème.

Je vais toujours sortir les cartouches et secouer, on verra bien !
Au son, ça à l'air liquide.
Merci, même si tu n'es pas vraiment consolant.

Noëlle.

Ber-johann
"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
news: 448af16e$0$921$
Ber-johann wrote:

Il m'est arrivé une panne semblable a celle-ci, au fur a mesure des
impressions je voyais que des couleurs manquaient (je m'en souviens plus
des quelles, mais il y en avait 2) alors que le niveau était de moitié
environ, nettoyage sur nettoyage des buses et toujours rien, du coup j'ai
changé ces cartouches et ça a remarché,

Zut, 3 des cartouches sont parfaitement neuves, je les ait changées hier.
Et après 3 nettoyages de têtes, il me manque 3 couleurs. Dont deux que je
viens de changer.
Mais si c'est la même panne que toi, je vais accuser la température,
canicule soudaine...

Si t'es pas dans la fourchette maxi mini d'utilisation c'est possible ,

par curiosité j'ai ouvert les cartouches pour
savoir ce qui pouvait bien s'y passer et là surprise l'encre non pas être
liquide était pâteuse et bien pâteuse, et de ce fait ne pouvait plus
sortir, pourtant c'était des cartouches Epson que j'avais bien secoué
comme indiqué sur la notice avant installation, comme quoi avec Epson
j'ai des problèmes que je n'ai pas eu avec HP et Canon, actuellement je
me sers que de compaptibles et tout vas mieux pour moins cher,

Ma bécane est encore sous garantie, donc pas de compatibles pour moi

Ca non, surtout ne pas le faire, même si la panne n'a rien a voir avec les
cartouches compatibles la garantie ne marchera pas,

Noëlle qui se gratte la tête.

Ca ne sert a rien et peut provoquer des irritations,
Ah ben oui je suis très irritée par ce problème. Je vais toujours sortir

les cartouches et secouer, on verra bien !
Au son, ça à l'air liquide.

Dans mes cartouches aussi ça sonnait liquide, mais avec la pâte d'un coté et
le solvant d'un autre et comme elle était engagée dans la sortie elle
bloquait tout,

Merci, même si tu n'es pas vraiment consolant.

Pour t'apaiser regardes le mondial c'est une bonne façon d'oublier
passagèrement ses problèmes,

Bernard

Noëlle.

Noëlle Adam
Ber-johann wrote:

Pour t'apaiser regardes le mondial

C'est quoi le mondial ?

Noëlle A.

Ber-johann
"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
news: 448b0140$0$818$
Ber-johann wrote:

Pour t'apaiser regardes le mondial

C'est quoi le mondial ?

La coupe du monde 2006 de foot,

Bernard

Noëlle A.

Pierre Pallier
Hello, Ber-johann a écrit dans <news:448b08b2$0$11013$

La coupe du monde 2006 de foot,

Weltmeisterschaft ?
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Ber-johann
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: 4qilswhdvc91$
Hello, Ber-johann a écrit dans
<news:448b08b2$0$11013$

La coupe du monde 2006 de foot,

Weltmeisterschaft ?

Oui c'est ça, je ne l'avais pas écrit pour éviter de faire plusieurs fautes
d'orthographe,

Bernard

--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Pierre Pallier
Hello, Ber-johann a écrit dans <news:448b18e5$0$1007$

Oui c'est ça, je ne l'avais pas écrit pour éviter de faire plusieurs fautes
d'orthographe,

Je m'y suis repris à 4 fois, en effet...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Noëlle Adam
Ber-johann wrote:

La coupe du monde 2006 de foot,

Un jeu de ballon, n'est-ce pas ?
Bon, j'ai pas de télé, pas d'adsl haut débit, ni d'ailleurs de son sur
mon pc.
Avec le soir qui tombe, et la fenêtre ouverte la chaleur devient
tolérable. Donc je me calme...

Finalement :
Le printer service utility refuse de faire un "power cleaning" mais on
peut le faire depuis le panneau sur la machine. Apparement c'était un
problème de bulles d'air au moment du changement de cartouches, car la
procédure ressemble terriblement à celle de l'amorçage des pompes.

Remarche !

( Tant mieux parce que la Canon à encore sali sa couche la vilaine. Le
nettoyage est hum hum, après il y a un code mystérieux à entrer. Et que
la hp bureautique, pour imprimer pour un booklet de photo c'est moyen. )

Bon je vais commander un bac de récupération d'encres usées dès que
j'aurais trouvé où.

Merci.

Ber-johann
"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
news: 448b1f3d$0$914$
Ber-johann wrote:

La coupe du monde 2006 de foot,

Un jeu de ballon, n'est-ce pas ?

Oui et avec les pieds, sauf pour le gardien des cages qui peut le prendre
avec les mains,

Bon, j'ai pas de télé, pas d'adsl haut débit, ni d'ailleurs de son sur mon
pc.
Avec le soir qui tombe, et la fenêtre ouverte la chaleur devient
tolérable. Donc je me calme...

T'as eu un coup de chaleur qui est monté a la tête ?

Finalement :
Le printer service utility refuse de faire un "power cleaning" mais on
peut le faire depuis le panneau sur la machine. Apparement c'était un
problème de bulles d'air au moment du changement de cartouches, car la
procédure ressemble terriblement à celle de l'amorçage des pompes.

Pourtant tout est bien fait pour qu'il n'y ait pas d'entrée d'air, et c'est
la première fois que je l'entends dire,

Remarche !

Ya plus qu'a !

( Tant mieux parce que la Canon à encore sali sa couche la vilaine. Le
nettoyage est hum hum, après il y a un code mystérieux à entrer. Et que la
hp bureautique, pour imprimer pour un booklet de photo c'est moyen. )

Sur 3 il y en a qu'une qui fonctionne bien quelques fois !

Bon je vais commander un bac de récupération d'encres usées dès que
j'aurais trouvé où.

Aspire l'encre avec une seringue de véto, celle qu'ils se servent pour les
éléphants, elles ont une grande contenance,
Voila qui est presque tout résolu,

Bernard

Merci.

1 2