pb avec Excel 2007 pour modifier la longueur d'un trait

Bonjour à tous !

à mon tour de venir vous solliciter ;-)

J'avais mis ce post sur le NG Office mais sur ce NG Excel il est plus
approprié
puisque c'est avec Excel 2007 que mon client a un pb -->

"Avec Vista + Office 2007, pourquoi le trait se met-il en biais lorsqu'on
veut le rallonger sur un graphique
( exemple : pour agrandir une porte sur un plan maison)
????
[ pas ce pb avec XP + Office 2000 ]"

Merci d'avance de vos lumières !
:o)

--
" De la discussion .. jaillit la lumière ...."
Cdlt@+ à tous j@ckie

Misange
Hello ;-)
Quel trait ? Un trait fait avec l'onglet insertion/formes ?
Il n'a peut être pas été créé droit (touche maj enfoncée pour
contraindre) ? En tous cas je ne constate pas cela chez moi.
Cela dit excel et les outils dessin, surtout pour faire un plan de
maison précis, je ne ferais pas compte tenu de la gestion calamiteuse
des mesures (cm, points..) dans excel.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

a écrit :
[...]

garnote
Bonjour,

Je n'ai pas ce problème avec un trait inséré dans un graphique
à partir de Insertion / Formes / Lignes sous Excel 2007, XP Pro.

À suire ;-)

Serge

"" a écrit dans le message de news:
[...]

Modeste
Bonsour® Misange

[...]

;o)))
Le traçage de dessins qui induise la restitution du traçage (papier) à une échelle exacte est en effet quelque peu compliquée (doux euphémisme ;o)))

Cependant vous pouvez aisément faire des dessins à partir de coordonnées avec la même échelle verticale et horizontale, de sorte que les cercles restent circulaires et les carrés restent carrés comme dans un repère XY.

http://newtonexcelbach.wordpress.com/2009/01/05/drawing-in-excel-8-scalin g-and-trimming/

et maintenant si l'on parle du domaine artistique alors Excel se débrouille pas mal ;o)))
http://www.youtube.com/watch?v=4YG_WWZYqUs&feature=channel_page
et
http://www.dagoriginaldesigns.com/index_files/page0010.htm

et histoire de ne pas parler dans le vide ;o)))
je me sers d'EXCEL ( qui en douterai ;o))) pour le club de modélisme ferroviaire afin de restituer le tracé des voies.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijIytdTpc.xls
re'

"Misange" a écrit dans le message
de news:u2b2%

[...]

---
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merci chère Misange et à tous de vos réponses !

le client travaille sur le plan de sa maison après transfert d'un fichier
.xls/XP
devenu .xlsx sur Vista
(il veut élargir une porte)
et il avait l'habitude d'étirer le trait directement sur le
graphique ...
(voudrait bien faire idem !!!)

En effet la touche Maj intervient ... mais délire qq peu ..
en se déviant ou en s'allongeant de chq côté/
et non d'un seul côté
/ sur un fichier .xlsx avec Vista /
;-(

"Circé" me signale un bug à ce niveau .. sur le NG Office

J'avais trouvé la parade de faire un clic droit sur le point de départ du
trait -->
puis sur Taille et Propriétés -->onglet Taille
= puis de modifier la hauteur ds la 1°case ad hoc "Hauteur"
et là c'est parfaitement rectiligne ...

DONC
je vais lui transmettre vos avis éclairés
:o)

Encore Merci !
---
Bien Cdt et Bizzz@+