Pb avec fichiers Word sous XP

Fab
Bonjour,

La semaine dernière encore je travaillai sur un PC de bureau sous Windows
2000 Pro avec word 2003, hors malchance mon PC a eu un problème (impossible
de l'ouvrir normalement, seul le mode sans échec fonctionne !) et donc j'ai
du le renvoyer au siège de ma société (à 400 kms de mon bureau) pour
réparation. Avant son expédition, j'ai réussi à récupérer les documents
vitaux pour pourvoir poursuivre mon travail et depuis je travaille (enfin
j'essaye!) sur un PC portable sous windows XP Pro et mon service
informatique m'a installé (à distance) des mises à jour donc j'ai Word 2003.

J'arrive à ouvrir les fichiers que j'ai récupéré seulement lorsque je fais
une modif et que sauvegarde ce fichier (en choississant ou pas le type de
fichier "document Word"), à l'ouverture suivante du même fichier je me
retrouve avec un document de 30 pages de petits carrés!!!!

Au secours !!!! Est-ce qu'il y a qq chose à faire pour ne pas avoir cela ?

Merci de votre aide ...

--
Cordialement,

Fabienne

Circé
Bonjour Fab,

Ça ressemble à un virus, cette histoire de petits carrés.
En tous les cas, windows n'a rien à faire dans cette histoire, et tu as
les deux mêmes versions de Word...

Essaie d'ouvrir ton fichier en mode réparation :
- dans la fenêtre Ouvrir, sélectionne ton fichier, puis au lieu de
cliquer sur le bouton Ouvrir, clique sur la flèche déroulante de ce
bouton et choisis Ouvrir et réparer.
- Si Word répare, tu auras un message.
- Enregistre ensuite sous un autre nom.

Et reviens nous dire si ça marche où si le problème est toujours
présente.

Circé
http://faqword.free.fr

Fab a couché sur son écran :
[...]

Fab
Bonjour Circé,

Merci pour la réponse mais ouh la la !! bin j'avais déjà essayé de faire
cette manip "ouvrir et réparer" mais rien de rien.... le fichier s'ouvre
....avec sa tonne de petits carrés !!!!!!!!

Si virus il y a, bah il est balaise car j'ai quand meme un antivirus ...
pffff les mystères de l'informatique !!

--
Cordialement,

Fabienne

[...]

?

Merci de votre aide ...

Anacoluthe
Bonjour !

'Fab' nous a écrit ...
Si virus il y a, bah il est balaise car j'ai quand meme un antivirus ...
pffff les mystères de l'informatique !!

Attendez. Si vous regardez une page de 'petits carrés'
voyez-vous encore a peu près la mise en page de votre document ?
Si oui, tout n'est peut-être pas perdu. Il peut s'agir d'un problème
de police et non de corruption par un méchant virus...
Vos documents initiaux utilisaient-ils une police 'décorative' ?

Anacoluthe
« Sans les bavards, qu'est-ce que deviendrait la police ? »
- Tristan BERNARD

Fab
Bonjour,

Une lueur a brillé dans mes yeux à la lecture de votre réponse mais pof !
elle s'est éteinte avec l'essai infructueux de changement de police !
Non, rien pas de changement ... et en plus le texte (enfin ! si on peut
appeler ça du texte) est justifié et n'a pas l'aspect du document original
que j'ai utilisé hier avant de le sauvegardé sur ce poste (et j'utilise
exclusivement la police Verdana)!!

Tant j'aurai essayé .... merci :'(

--
Cordialement,

Fabienne

Bonjour !

'Fab' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Fab' nous a écrit ...
Tant j'aurai essayé .... merci :'(

Si vous faites
Fichier / Ouvrir / Type de fichier: Récupération de texte de tout fichier (*.*)
pour ouvrir votre document, récupérez-vous au moins son texte ?

Anacoluthe
« Le désespoir est la plus grande des erreurs. »
- VAUVENARGUES

Fab
Re
On progresse .... cela a eliminé les carrés seulement, il n'y a pas de
texte, le document est vide et pourtant Word affiche une fenêtre en
expliquant qu'il y avait bien "des erreurs", et que le fichier est ouvert
"en effectuant les corrections indiquées ==> texte récupéré seulement 1" et
la barre en bas de l'écran affiche en info : le nom du doc et O caractères

Entre-temps j'ai refait une analyse de mon poste avec mon antivirus
(symantec pour ne pas le nommer) à jour (d'il y a 1 h!!) et toujours aucun
virus !

Décidément ! :'(
En tout cas merci de prendre du temps
--
Cordialement,

Fabienne

#
[...]

(*.*)

pour ouvrir votre document, récupérez-vous au moins son texte ?

Anacoluthe
« Le désespoir est la plus grande des erreurs. »
- VAUVENARGUES

Circé
Bonsoir Fabienne,

Fab a émis l'idée suivante :
[...]

Le virus n'est pas sûrement pas sur ton poste actuel, mais il dû tué
tes fichiers sur le poste précédent.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Fab
Re,

Ok je comprends mais alors quelle est la solution à mon problème (là je dois
plus être sur le bon newsgroup mais je fini ma phrase !) puisque j'arrive à
ouvrir les fichiers* (que j'ai donc récupéré sur mon ancien pc) mais ce
n'est seulement que lorsque j'ouvre à nouveau ce fichier (enregistré suite
à modifs sur mon nouveau pc) qu'il est vérolé ????

* précisions supplémentaires qui a peut etre de l'importance (??) dans mon
problème : il s'agit de fichiers word qui requiert une fusion avec un
fichier excel que je dois evidement retrouver à la première ouverture pour
"refusionner" les 2
--
Cordialement,

Fabienne Bergami

T : 04.73.60.10.10
F : 04.73.62.71.18
Mail :
Messagerie :

C.I.N.
Aéroport Clermont Fd Auvergne
63510 AULNAT

[...]

"Anacoluthe" a écrit dans le message de

#
[...]

Circé
Re...

Re,

Ok je comprends mais alors quelle est la solution à mon problème (là je dois
plus être sur le bon newsgroup mais je fini ma phrase !)

Ben si t'es toujours sur le bon ng ! ;)

[...]

Est-ce que tu as tenté (après avoir fait des copies sans les ouvrir) :
1) d'enregistrer le fichier sous un autre format (rtf par exemple)
2) de copier l'ensemble du fichier SANS la marque du dernier paragraphe
et de coller dans un fichier tout neuf ?

As-tu vérifié si tu n'as pas une macro(-virus) ?

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Geo
Bonjour Fabienne

Avez-vous l'occasion de faire l'opération avec les mêmes fichiers mais
sur un autre poste ?

Essayez aussi en démarrant Word en mode sans échec.
Pour voir.

--
A+
1 2