pb avec filtres adsl / pas de synchro

6 réponses
tonicmagazine wanadoo
Aux dernières nouvelles, le pb ne vient ni des filtres (je les ai changés)
ni du modem (j'ai testé avec un autre)... Par contre j'ai trouvé une
nouvelle piste à explorer. J'explique :
Quand j'ai pris le net, la synchro ne marchait pas. j'ai appelé la hot-line
qui m'a dit d'enlever et de désinstaller le modem interne (ou carte réseau
me souvient plus trop) et puis le modem s'était mis à synchroniser tip-top,
nickel, ça marchait jusqu'à aujourd'hui...
Or uajourd'hui quand je vais dans les connexion réseau, j'en ai deux
différente, une USB ADSL LAN et une autre connexion résaeau local avec un
carte Realtek PCI. Incroyable !!! Il trouve une carte réseau qui n'existe
pas physiquement dans ma bécane.
Je désinstalle tout ça, y compris le kit de connexion Free, je redémarre, je
réinstalle le kit, tout se passe bien, jusqu'au rédémarrage final ou windows
trouve un nouveau matériel installé, la carte Realtek PCI, Fast Ethernet et
il l'installe sans que je lui demande rien...

Vous pensez pas bizarrement que la coincidence est frappante ? Depuis que le
modem ne synchronise plus, cette connexion réseau existe. Comme au début
quand la carte était physiquement dans l'ordi.
Comment il peut installer un truc qui n'existe pas...? Et du jour au
lendemain, sans raisons...

Des idées ????

Merci d'avance...

6 réponses

Azo3
va voir dans le gestionnaire de périphériques ou télécharge Everest , ya pas
de magie : la carte , quelle que soit ses possibilités, son intégration à un
autre matériel (par exemple une imprimante tout-en-un) existe qqpart dans
ton ordi!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"tonicmagazine wanadoo" a écrit dans le message
de news: BEF97C44.1423%
Aux dernières nouvelles, le pb ne vient ni des filtres (je les ai changés)
ni du modem (j'ai testé avec un autre)... Par contre j'ai trouvé une
nouvelle piste à explorer. J'explique :
Quand j'ai pris le net, la synchro ne marchait pas. j'ai appelé la
hot-line
qui m'a dit d'enlever et de désinstaller le modem interne (ou carte réseau
me souvient plus trop) et puis le modem s'était mis à synchroniser
tip-top,
nickel, ça marchait jusqu'à aujourd'hui...
Or uajourd'hui quand je vais dans les connexion réseau, j'en ai deux
différente, une USB ADSL LAN et une autre connexion résaeau local avec un
carte Realtek PCI. Incroyable !!! Il trouve une carte réseau qui n'existe
pas physiquement dans ma bécane.
Je désinstalle tout ça, y compris le kit de connexion Free, je redémarre,
je
réinstalle le kit, tout se passe bien, jusqu'au rédémarrage final ou
windows
trouve un nouveau matériel installé, la carte Realtek PCI, Fast Ethernet
et
il l'installe sans que je lui demande rien...

Vous pensez pas bizarrement que la coincidence est frappante ? Depuis que
le
modem ne synchronise plus, cette connexion réseau existe. Comme au début
quand la carte était physiquement dans l'ordi.
Comment il peut installer un truc qui n'existe pas...? Et du jour au
lendemain, sans raisons...

Des idées ????

Merci d'avance...

tonicmagazine wanadoo
d'accord, je pense bien qu'il y a quelque chose qui traîne dans l'ordi, mais
comment peut-il lancer la détection d'un nouveau matériel sans qu'il n' ai
rien physiquement dans l'ordi. Et pourquoi comme ça du jour au lendemain il
se met à vouloir installer cette fichue carte...
dans le gestionnaire de périph, j'ai tour à tour, désactivé, désinstallé
tous les matériels réseaux. Et rien n'y fait, il relance à chaque fois la
détection de nouveau matos...
j'ai installé un Brother HL 1200 y'a deux mois environ, mais il m'a jamais
demandé d'installer de carte ou même de pilotes pour la gestion réseau des
impressions...

Non je vois plus de solutions pour réussir à synchroniser ce modem...
Et si je formate l'ordi ? Comment je peux partitionner mon DD pour
sauvegarder mes données avant formatage ?

Merci

De : "Azo3"
Société : les newsgroups par Wanadoo
Groupes : fr.reseaux.telecoms.adsl
Date : Tue, 12 Jul 2005 14:11:00 +0200
Objet : Re: pb avec filtres adsl / pas de synchro

va voir dans le gestionnaire de périphériques ou télécharge Everest , ya pas
de magie : la carte , quelle que soit ses possibilités, son intégration à un
autre matériel (par exemple une imprimante tout-en-un) existe qqpart dans
ton ordi!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"tonicmagazine wanadoo" a écrit dans le message
de news: BEF97C44.1423%
Aux dernières nouvelles, le pb ne vient ni des filtres (je les ai changés)
ni du modem (j'ai testé avec un autre)... Par contre j'ai trouvé une
nouvelle piste à explorer. J'explique :
Quand j'ai pris le net, la synchro ne marchait pas. j'ai appelé la
hot-line
qui m'a dit d'enlever et de désinstaller le modem interne (ou carte réseau
me souvient plus trop) et puis le modem s'était mis à synchroniser
tip-top,
nickel, ça marchait jusqu'à aujourd'hui...
Or uajourd'hui quand je vais dans les connexion réseau, j'en ai deux
différente, une USB ADSL LAN et une autre connexion résaeau local avec un
carte Realtek PCI. Incroyable !!! Il trouve une carte réseau qui n'existe
pas physiquement dans ma bécane.
Je désinstalle tout ça, y compris le kit de connexion Free, je redémarre,
je
réinstalle le kit, tout se passe bien, jusqu'au rédémarrage final ou
windows
trouve un nouveau matériel installé, la carte Realtek PCI, Fast Ethernet
et
il l'installe sans que je lui demande rien...

Vous pensez pas bizarrement que la coincidence est frappante ? Depuis que
le
modem ne synchronise plus, cette connexion réseau existe. Comme au début
quand la carte était physiquement dans l'ordi.
Comment il peut installer un truc qui n'existe pas...? Et du jour au
lendemain, sans raisons...

Des idées ????

Merci d'avance...

Albert ARIBAUD

d'accord, je pense bien qu'il y a quelque chose qui traîne dans l'ordi, mais
comment peut-il lancer la détection d'un nouveau matériel sans qu'il n' ai
rien physiquement dans l'ordi. Et pourquoi comme ça du jour au lendemain il
se met à vouloir installer cette fichue carte...

As-tu vérifié si ta carte mère possède une carte réseau intégrée, et si ton
bios comporte des options pour l'activer ou la désactiver ?

Amicalement,
--
Albert.

tonicmagazine wanadoo
je vais voir, et si oui, je désactive tout. Et je réinstalle le kit de
connexion...
a+

De : Albert ARIBAUD
Société : Mouvante
Groupes : fr.reseaux.telecoms.adsl
Date : Tue, 12 Jul 2005 14:48:22 +0200
Objet : Re: pb avec filtres adsl / pas de synchro

d'accord, je pense bien qu'il y a quelque chose qui traîne dans l'ordi, mais
comment peut-il lancer la détection d'un nouveau matériel sans qu'il n' ai
rien physiquement dans l'ordi. Et pourquoi comme ça du jour au lendemain il
se met à vouloir installer cette fichue carte...

As-tu vérifié si ta carte mère possède une carte réseau intégrée, et si ton
bios comporte des options pour l'activer ou la désactiver ?

Amicalement,
--
Albert.

tonicmagazine wanadoo
Après plus de trois de semaine de non-synchronisation de mon modem,
désinstallation, réintallation, tests filtres + modem + config du PC, je
pensais donner ma "langue au chat" et reformater mon ordi, et ô miracle hier
soir en allumant, le synchro s'est faite comme pour me narguer, et depuis ça
fonctionne à 120% !!!!
Donc ni mon modem, ni mon pc, ni mes filtres n'étaient en cause mais ça
venait bien de fournisseur Free, qui une fois de plus laisse ses clients
dans le caca en attendant que ça se tasse... Heureusement que j'ai pas
appelé la hot-line Free !!!
En tout cas merci à vous, pour votre aide.

De : tonicmagazine wanadoo
Société : les newsgroups par Wanadoo
Groupes : fr.reseaux.telecoms.adsl
Date : Tue, 12 Jul 2005 15:01:55 +0200
Objet : Re: pb avec filtres adsl / pas de synchro

je vais voir, et si oui, je désactive tout. Et je réinstalle le kit de
connexion...
a+

De : Albert ARIBAUD
Société : Mouvante
Groupes : fr.reseaux.telecoms.adsl
Date : Tue, 12 Jul 2005 14:48:22 +0200
Objet : Re: pb avec filtres adsl / pas de synchro

d'accord, je pense bien qu'il y a quelque chose qui traîne dans l'ordi, mais
comment peut-il lancer la détection d'un nouveau matériel sans qu'il n' ai
rien physiquement dans l'ordi. Et pourquoi comme ça du jour au lendemain il
se met à vouloir installer cette fichue carte...

As-tu vérifié si ta carte mère possède une carte réseau intégrée, et si ton
bios comporte des options pour l'activer ou la désactiver ?

Amicalement,
--
Albert.

SprintEx
Le Fri, 15 Jul 2005 11:02:39 +0200, tonicmagazine wanadoo a écrit :

Donc ni mon modem, ni mon pc, ni mes filtres n'étaient en cause mais ça
venait bien de fournisseur Free, qui une fois de plus laisse ses clients
dans le caca en attendant que ça se tasse... Heureusement que j'ai pas
appelé la hot-line Free !!!
En tout cas merci à vous, pour votre aide.

Parce que tu es capable de dire si ca venait de Free ou de FT ?

--
Marc, SprintEx & Tiger
Ploucs #1