Pb avec format CSV

3 réponses
RENAUD Eric
Bonjour,

Sur un PC avec Excel 2000, lorque l'on ouvre un fichier CSV, XL ne reconnait
pas les points-virgules.
Il laisse le fichier avec tous les champs cote à cote et dans une seule
colonne.

Pourtant ce sont bien les ; en séparateurs de liste au niveau des Paramètres
régionaux.

Excel ouvre le fichier et il faut passer par Données, Redistribuer ......

Quequ'un connait il une solution ?
D'avance merci

3 réponses

Garette
Bonjour,

Si l'icone est reconnue par Excel, effectivement Excel l'ouvre et ne
redistribue pas les données automatiquement.
En revanche, si tu ouvres le fichier par Fichier/Ouvrir dans Excel la
redistribution est OK.
Je pense que c'est lié au comportement du convertisseur.
Il n'y a pas ce pb en Excel 2002 par exemple.

Si en l'ouvrant dans Excel il ne se redistribue pas non plus correctement :
A quoi ressemble t il si tu l'ouvres dans le BlocNote ?
N'y a-t-il pas de guillemets au début et à la fin des lignes ?
LSteph
Bonsoir,

Amha, la meilleure façon qui d'ailleurts devrait être la seule
utilisée jusqu'à amélioration de tout autre moyen,d'ouvrir un fichier
c'est en passant par le menu Fichier Ouvrir d'Excel.

Ainsi on évite et plus particulièrement , lorsqu'il s'agir de fichiers
issus d'aurtres programmes ou application, la plupart des désagréments:
mauvaise distribution des colonnes, mauvais choix du séparateur, mauvais
formats de dates...etc...

Il vaut mieux passer 15 secondes avec l'assistant d'importation que
d'avoir un fichier qui ne va pas.

Cordialement.

lSteph

Bonjour,

Sur un PC avec Excel 2000, lorque l'on ouvre un fichier CSV, XL ne reconnait
pas les points-virgules.
Il laisse le fichier avec tous les champs cote à cote et dans une seule
colonne.

Pourtant ce sont bien les ; en séparateurs de liste au niveau des Paramètres
régionaux.

Excel ouvre le fichier et il faut passer par Données, Redistribuer ......

Quequ'un connait il une solution ?
D'avance merci

LSteph
Bonjour,
.. outre ce conseil qui se passerait théoriquement du reste
ma réponse est tout de même incomplète:

Il laisse le fichier avec tous les champs cote à cote et dans une seule
colonne.

Données convertir séparateur: ";"
Suivant...Suivant...fin

(c'est ce que ferait normalement excel tout seul lorsqu'on passe par
fichier ouvrir type de fichier:= csv et que le format est ainsi reconnu)

'Cdlt.

'lSteph

Bonjour,

Sur un PC avec Excel 2000, lorque l'on ouvre un fichier CSV, XL ne reconnait
pas les points-virgules.
Il laisse le fichier avec tous les champs cote à cote et dans une seule
colonne.

Pourtant ce sont bien les ; en séparateurs de liste au niveau des Paramètres
régionaux.

Excel ouvre le fichier et il faut passer par Données, Redistribuer ......

Quequ'un connait il une solution ?
D'avance merci