Pb avec formule

11 réponses
Marc Dayde
Dans une formule, j'ai la cellule E20, qui doit contenir une lettre (avec 6
choix differents : A ou B ou C....). Je l'écris comme ça :
SI(E20>0)*ET......etc . Windows me dit qu'il y a une erreur et me
surligne 0. Comment puis l'écrire?

10 réponses

1 2
Ricky [MVP]
Bonjour *Marc Dayde* (et tous les lecteurs)
| Dans une formule, j'ai la cellule E20, qui doit contenir une lettre
| (avec 6 choix differents : A ou B ou C....). Je l'écris comme ça :
| SI(E20>0)*ET......etc . Windows me dit qu'il y a une erreur et me
| surligne 0. Comment puis l'écrire?

=SI(ET(E20>0;xxx;yyy;...);sioui;sinon)
Mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faq.ms.word.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
ru-th
Salut

si(=OU(E20={"A";"B";"C";"D";"E"};faireVrai;faireFaux)

a+
rural thierry
"Marc Dayde" a écrit dans le message de news:
c55ii3$e8h$
Dans une formule, j'ai la cellule E20, qui doit contenir une lettre (avec

choix differents : A ou B ou C....). Je l'écris comme ça :
SI(E20>0)*ET......etc . Windows me dit qu'il y a une erreur et me
surligne 0. Comment puis l'écrire?

Nicolas B.
Salut Marc,

=si(et(condition1;condition2;...);siVRAI;siFAUX)

ou encore :
=si((condition1)*(condition2)*...;siVRAI;siFAUX)

A+
--
Nicolas B.

Dans une formule, j'ai la cellule E20, qui doit contenir une lettre
(avec 6 choix differents : A ou B ou C....). Je l'écris comme ça :
SI(E20>0)*ET......etc . Windows me dit qu'il y a une erreur et me
surligne 0. Comment puis l'écrire?

ru-th
oups
si(OU(E20={"A";"B";"C";"D";"E"};faireVrai;faireFaux)

"ru-th" a écrit dans le message de news:
#
Salut

si(=OU(E20={"A";"B";"C";"D";"E"};faireVrai;faireFaux)

a+
rural thierry
"Marc Dayde" a écrit dans le message de news:
c55ii3$e8h$
Dans une formule, j'ai la cellule E20, qui doit contenir une lettre
(avec

choix differents : A ou B ou C....). Je l'écris comme ça :
SI(E20>0)*ET......etc . Windows me dit qu'il y a une erreur et me
surligne 0. Comment puis l'écrire?

Marc Dayde
Voila la formule complete, mais elle ne fonctionne pas
:=SI(OU(E20={"O";"BTO";"C"}*ET(E23="X");RECHERCHEV(E20;N34:R47;3;FAUX)).
Donc en E20, 3 choix, et en E23 le choix "X"( deux choix possibles X ou E).

"ru-th" dans le message de
news:%
oups
si(OU(E20={"A";"B";"C";"D";"E"};faireVrai;faireFaux)

"ru-th" a écrit dans le message de news:
#
Salut

si(=OU(E20={"A";"B";"C";"D";"E"};faireVrai;faireFaux)

a+
rural thierry
"Marc Dayde" a écrit dans le message de news:
c55ii3$e8h$
Dans une formule, j'ai la cellule E20, qui doit contenir une lettre
(avec

choix differents : A ou B ou C....). Je l'écris comme ça :
SI(E20>0)*ET......etc . Windows me dit qu'il y a une erreur et me
surligne 0. Comment puis l'écrire?

Nicolas B.
Salut Marc,

Si tes conditions sont :
E23="X"
et
E20="O", "BTO" ou "C".

La formule est :
=SI(ET(OU(E20={"O";"BTO";"C"});E23="X");RECHERCHEV(E20;N34:R47;3;FAUX))

A+
--
Nicolas B.

Voila la formule complete, mais elle ne fonctionne pas
:=SI(OU(E20={"O";"BTO";"C"}*ET(E23="X");RECHERCHEV(E20;N34:R47;3;FAUX)).
Donc en E20, 3 choix, et en E23 le choix "X"( deux choix possibles X
ou E).

"ru-th" dans le message de
news:%
oups
si(OU(E20={"A";"B";"C";"D";"E"};faireVrai;faireFaux)

"ru-th" a écrit dans le message de news:
#
Salut

si(=OU(E20={"A";"B";"C";"D";"E"};faireVrai;faireFaux)

a+
rural thierry
"Marc Dayde" a écrit dans le message de news:
c55ii3$e8h$
Dans une formule, j'ai la cellule E20, qui doit contenir une
lettre (avec 6 choix differents : A ou B ou C....). Je l'écris
comme ça : SI(E20>0)*ET......etc . Windows me dit qu'il y a
une erreur et me surligne 0. Comment puis l'écrire?

ru-th
re-
pas testé
=SI(et(OU(E20={"O";"BTO";"C"});E23="X");RECHERCHEV(E20;N34:R47;3;FAUX)).

a+
rural thierry
"Marc Dayde" a écrit dans le message de news:
c55tep$8de$
Voila la formule complete, mais elle ne fonctionne pas
:=SI(OU(E20={"O";"BTO";"C"}*ET(E23="X");RECHERCHEV(E20;N34:R47;3;FAUX)).
Donc en E20, 3 choix, et en E23 le choix "X"( deux choix possibles X ou
E).

"ru-th" dans le message de
news:%
oups
si(OU(E20={"A";"B";"C";"D";"E"};faireVrai;faireFaux)

"ru-th" a écrit dans le message de news:
#
Salut

si(=OU(E20={"A";"B";"C";"D";"E"};faireVrai;faireFaux)

a+
rural thierry
"Marc Dayde" a écrit dans le message de news:
c55ii3$e8h$
Dans une formule, j'ai la cellule E20, qui doit contenir une lettre
(avec

choix differents : A ou B ou C....). Je l'écris comme ça :
SI(E20>0)*ET......etc . Windows me dit qu'il y a une erreur et
me

surligne 0. Comment puis l'écrire?

Marc Dayde
Oui, pour E20, mais pour E23 , j'aurai X ou E ( x et e correspondent à une
colonne differente de la matrice : pour info , E veut dire enfouis, et X
exportes)
"Nicolas B." a écrit dans le message de
news:
Salut Marc,

Si tes conditions sont :
E23="X"
et
E20="O", "BTO" ou "C".

La formule est :
=SI(ET(OU(E20={"O";"BTO";"C"});E23="X");RECHERCHEV(E20;N34:R47;3;FAUX))

A+
--
Nicolas B.

Voila la formule complete, mais elle ne fonctionne pas
:=SI(OU(E20={"O";"BTO";"C"}*ET(E23="X");RECHERCHEV(E20;N34:R47;3;FAUX)).
Donc en E20, 3 choix, et en E23 le choix "X"( deux choix possibles X
ou E).

"ru-th" dans le message de
news:%
oups
si(OU(E20={"A";"B";"C";"D";"E"};faireVrai;faireFaux)

"ru-th" a écrit dans le message de news:
#
Salut

si(=OU(E20={"A";"B";"C";"D";"E"};faireVrai;faireFaux)

a+
rural thierry
"Marc Dayde" a écrit dans le message de news:
c55ii3$e8h$
Dans une formule, j'ai la cellule E20, qui doit contenir une
lettre (avec 6 choix differents : A ou B ou C....). Je l'écris
comme ça : SI(E20>0)*ET......etc . Windows me dit qu'il y a
une erreur et me surligne 0. Comment puis l'écrire?

ru-th
alors ;-))

=SI(ET(OU(E20={"O";"BTO";"C"});ou(E23={"X";"E"}));RECHERCHEV(E20;N34:R47;3;F
AUX))

a+
rural thierry
"Marc Dayde" a écrit dans le message de news:
c560s9$m5b$
Oui, pour E20, mais pour E23 , j'aurai X ou E ( x et e correspondent à
une

colonne differente de la matrice : pour info , E veut dire enfouis, et X
exportes)
"Nicolas B." a écrit dans le message de
news:
Salut Marc,

Si tes conditions sont :
E23="X"
et
E20="O", "BTO" ou "C".

La formule est :
=SI(ET(OU(E20={"O";"BTO";"C"});E23="X");RECHERCHEV(E20;N34:R47;3;FAUX))

A+
--
Nicolas B.

Voila la formule complete, mais elle ne fonctionne pas

:=SI(OU(E20={"O";"BTO";"C"}*ET(E23="X");RECHERCHEV(E20;N34:R47;3;FAUX)).

Donc en E20, 3 choix, et en E23 le choix "X"( deux choix possibles X
ou E).

"ru-th" dans le message de
news:%
oups
si(OU(E20={"A";"B";"C";"D";"E"};faireVrai;faireFaux)

"ru-th" a écrit dans le message de news:
#
Salut

si(=OU(E20={"A";"B";"C";"D";"E"};faireVrai;faireFaux)

a+
rural thierry
"Marc Dayde" a écrit dans le message de news:
c55ii3$e8h$
Dans une formule, j'ai la cellule E20, qui doit contenir une
lettre (avec 6 choix differents : A ou B ou C....). Je l'écris
comme ça : SI(E20>0)*ET......etc . Windows me dit qu'il y a
une erreur et me surligne 0. Comment puis l'écrire?

ru-th
voir
si E colonne 3 du tableau, et si x colonne 4 du tableau (n34:r47)

=SI(ET(OU(E20={"O";"BTO";"C"});ou(E23={"X";"E"}));RECHERCHEV(E20;N34:R47;si(
e23="X";3;4);FAUX))

a+
rural thierry

"ru-th" a écrit dans le message de news:

alors ;-))

=SI(ET(OU(E20={"O";"BTO";"C"});ou(E23={"X";"E"}));RECHERCHEV(E20;N34:R47;3;F

AUX))

a+
rural thierry
"Marc Dayde" a écrit dans le message de news:
c560s9$m5b$
Oui, pour E20, mais pour E23 , j'aurai X ou E ( x et e correspondent à
une

colonne differente de la matrice : pour info , E veut dire enfouis, et X
exportes)
"Nicolas B." a écrit dans le message
de

news:
Salut Marc,

Si tes conditions sont :
E23="X"
et
E20="O", "BTO" ou "C".

La formule est :

=SI(ET(OU(E20={"O";"BTO";"C"});E23="X");RECHERCHEV(E20;N34:R47;3;FAUX))

A+
--
Nicolas B.

Voila la formule complete, mais elle ne fonctionne pas

:=SI(OU(E20={"O";"BTO";"C"}*ET(E23="X");RECHERCHEV(E20;N34:R47;3;FAUX)).

Donc en E20, 3 choix, et en E23 le choix "X"( deux choix possibles X
ou E).

"ru-th" dans le message de
news:%
oups
si(OU(E20={"A";"B";"C";"D";"E"};faireVrai;faireFaux)

"ru-th" a écrit dans le message de news:
#
Salut

si(=OU(E20={"A";"B";"C";"D";"E"};faireVrai;faireFaux)

a+
rural thierry
"Marc Dayde" a écrit dans le message de
news:

c55ii3$e8h$
Dans une formule, j'ai la cellule E20, qui doit contenir une
lettre (avec 6 choix differents : A ou B ou C....). Je l'écris
comme ça : SI(E20>0)*ET......etc . Windows me dit qu'il y a
une erreur et me surligne 0. Comment puis l'écrire?

1 2