PB AVEC GESTIONNAIRE DE TACHES

2 réponses
Céline ARMAND
Mon gestionnaire de t=E2ches a =E9t=E9 d=E9sactiv=E9 et je ne sais=20
pas le r=E9activer ! HELP ME PLEASE ! !

2 réponses

Paul Ribeiro
Bonjour,
Le Gestionnaire de taches ou Msconfig se ferment quand vous les lancer : Ce
phenomene est certainement du a un virus/ver :
soit le ver AGOBOT ou GAOBOT et ses variantes (selon les editeurs
d'Anti-virus) : http://sarc.com/avcenter/venc/data/w32.hllw.gaobot.dk.html

soit le ver Trojan.Cuydoc :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/trojan.cuydoc.html

Voici les logiciels que le Ver essaie de fermer automatiquement Trouvé sur
http://sarc.com/avcenter/venc/data/w32.hllw.gaobot.dk.html

info trouvé sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-498220-gaobot-soluce

solution :

1 . se deconnecter
2 . redemarrer en mode sans echec ( F8 au démarrage)
3 . aller dans demarre et executer
4 . taper msconfig
5 . cocher demarrage selectif
6 . dans longlet service decocher configgloader
7 . faire apliquer pui fermer ( ok )
8 . redemarer ( c'est proposé )
9 a lopen de windows ne pas redemarer
10 . et voila ca marche !
11 . faire un scan avec l'antivirus ( si celui-ci fonctionne mal, il faut le
désinstaller puis le réinstaller)

info Trouvé sur http://www.tactil.fr/article146.html

Alerte Virus :

Cuydoc Cuydoc qui, en plus des voies habituelles de propagation des virus,
peut également se propager par disquettes. Cuydoc se copie automatiquement
sur la disquette sous le nom "CUPIDO.EXE". Cuydoc a des effets nuisibles,
car il supprime tous les documents Word (fichiers d'extension 'DOC') du
répertoire "Mes documents" sur l'ordinateur affecté. En outre, dans les
versions espagnoles de Windows Me/98/95, Cuydoc empêche l'utilisateur
d'exécuter le programme 'REGEDIT.EXE', qui permet de modifier les entrées du
Registre Windows, ainsi que le programme 'MSCONFIG.EXE', qui permet de
configurer les programmes chargés au démarrage de Windows.
Cordialement,

Paul Ribeiro

Sitel pour l'Assistance Utilisateurs Microsoft Windows XP

"Céline ARMAND" a écrit dans le message de news:
2d5e01c3e1b6$7ba4c800$
Mon gestionnaire de tâches a été désactivé et je ne sais
pas le réactiver ! HELP ME PLEASE ! !
-----Message d'origine-----
Mon gestionnaire de tâches a été désactivé et je ne sais
pas le réactiver ! HELP ME PLEASE ! !
.
Essaie de faire : outils/option dossier/et clic sur le
rond qui se trouve devant:Afficher les taches habituelles

dans les dossiers/appliquer/ok.
je pense que ça devrait fonctionner....