Pb avec goto ...acNewRec

5 réponses
DAniel
Bonjour
Avec un formulaire j'ai un bouton auquel on associe ...DoCmd.GoToRecord , ,
acNewRec
L' ID des données est un champ avec Num auto . Jusqu'à présent cette
commandait allait bien me donner un nouvel enreg avec dernier "numauto " +1

Depuis qq temps le nouvel enreg se positionne au milieu de ma table ...(sur
un enreg déja existant et bien sur pb de doublon si on souhaite mettre à
jour.)
Si qq1 voit ce qui peut provoquer cela
Merci
Daniel

--

5 réponses

DAniel
Le pb ne vient pas du formulaire mais de la table car je n'arrive pas mieux
à ajouter un enregistrement
En manuel le nouvel enregistrement avec un numauto se place bien à la fin de
la table mais dès que l'on met à jour le numauto
qui est attribué est celui d'un enreg de la table . Autre info : ce nouveau
numéro croit de 1 à chaque nlle tentative
Merci de votre aide

--

"DAniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Avec un formulaire j'ai un bouton auquel on associe ...DoCmd.GoToRecord ,
, acNewRec
L' ID des données est un champ avec Num auto . Jusqu'à présent cette
commandait allait bien me donner un nouvel enreg avec dernier "numauto "
+1

Depuis qq temps le nouvel enreg se positionne au milieu de ma table
...(sur un enreg déja existant et bien sur pb de doublon si on souhaite
mettre à jour.)
Si qq1 voit ce qui peut provoquer cela
Merci
Daniel

--

Gilbert
Bonjour,

Je n'ai pas d'idée sur ce qui peut provoquer ce comportement, mais je te
propose d'importer tous les objets de ta base dans une nouvelle base.

--
Cordialement,

Gilbert

"DAniel" a écrit dans le message de news:

Le pb ne vient pas du formulaire mais de la table car je n'arrive pas
mieux à ajouter un enregistrement
En manuel le nouvel enregistrement avec un numauto se place bien à la fin
de la table mais dès que l'on met à jour le numauto
qui est attribué est celui d'un enreg de la table . Autre info : ce
nouveau numéro croit de 1 à chaque nlle tentative
Merci de votre aide

--

"DAniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Avec un formulaire j'ai un bouton auquel on associe ...DoCmd.GoToRecord ,
, acNewRec
L' ID des données est un champ avec Num auto . Jusqu'à présent cette
commandait allait bien me donner un nouvel enreg avec dernier "numauto "
+1

Depuis qq temps le nouvel enreg se positionne au milieu de ma table
...(sur un enreg déja existant et bien sur pb de doublon si on souhaite
mettre à jour.)
Si qq1 voit ce qui peut provoquer cela
Merci
Daniel

--

ze Titi
Bonjour Gilbert et Daniel.

Est-ce qu'un simple compactage ne résoud pas le problème ?

Dans ton message <# du vendredi
Bonjour,

Je n'ai pas d'idée sur ce qui peut provoquer ce comportement, mais je te
propose d'importer tous les objets de ta base dans une nouvelle base.

--
Cordialement,

Gilbert

"DAniel" a écrit dans le message de news:

Le pb ne vient pas du formulaire mais de la table car je n'arrive pas mieux
à ajouter un enregistrement
En manuel le nouvel enregistrement avec un numauto se place bien à la fin
de la table mais dès que l'on met à jour le numauto
qui est attribué est celui d'un enreg de la table . Autre info : ce nouveau
numéro croit de 1 à chaque nlle tentative
Merci de votre aide

--

"DAniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Avec un formulaire j'ai un bouton auquel on associe ...DoCmd.GoToRecord ,
, acNewRec
L' ID des données est un champ avec Num auto . Jusqu'à présent cette
commandait allait bien me donner un nouvel enreg avec dernier "numauto "
+1

Depuis qq temps le nouvel enreg se positionne au milieu de ma table
...(sur un enreg déja existant et bien sur pb de doublon si on souhaite
mettre à jour.)
Si qq1 voit ce qui peut provoquer cela
Merci
Daniel

--

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

DAniel
et non !
J'ai déja donné dans le compactage mais pas mieux
J'avais déja eu ça mais en access 2 il y a 10 ans je crois . la seule
solution pour avoir des données fiables dans le temps avait été de gérer les
numauto à la main
Si vous avez "au moins " l'explication du pb meme sans solution cela me
convient tout à fait

--

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gilbert et Daniel.

Est-ce qu'un simple compactage ne résoud pas le problème ?

Dans ton message <# du vendredi
Bonjour,

Je n'ai pas d'idée sur ce qui peut provoquer ce comportement, mais je te
propose d'importer tous les objets de ta base dans une nouvelle base.

--
Cordialement,

Gilbert

"DAniel" a écrit dans le message de news:

Le pb ne vient pas du formulaire mais de la table car je n'arrive pas
mieux à ajouter un enregistrement
En manuel le nouvel enregistrement avec un numauto se place bien à la
fin de la table mais dès que l'on met à jour le numauto
qui est attribué est celui d'un enreg de la table . Autre info : ce
nouveau numéro croit de 1 à chaque nlle tentative
Merci de votre aide

--

"DAniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Avec un formulaire j'ai un bouton auquel on associe ...DoCmd.GoToRecord
, , acNewRec
L' ID des données est un champ avec Num auto . Jusqu'à présent cette
commandait allait bien me donner un nouvel enreg avec dernier "numauto
" +1

Depuis qq temps le nouvel enreg se positionne au milieu de ma table
...(sur un enreg déja existant et bien sur pb de doublon si on souhaite
mettre à jour.)
Si qq1 voit ce qui peut provoquer cela
Merci
Daniel

--

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

pgz
Bonjour.

Je n'ai pas d'explication, mais une sugestion.
Tu pourrais commencer comme Gilbert par ouvrir une nouvelle base vierge,
imorter les objets et cocher les bibli, ...
Puis si la clé interne la table qui pose pb n'est pas une clé externe pour
une autre table ( sinon il y a une variante avec une procédure DAO) :
- supprimer tous les enregistrements de la table
- compacter comme Ze Titi
- copier coller les autres champs ( c'est-à-dire tous sauf NumAuto)

Bon courage,
--
pgz
_____________________________