Pb avec groupe de News

Le
Charlubert
Bonjour,
Depuis 24H impossible de me connecter via le lecteur de News d'Outlook 2007
(avec WLM aussi d'ailleurs), aux différends groupe de discution de
News.aioe.org.
Est ce une panne venant d'eux ou 1 problème venant de moi? J'en profite pour
vous demander s'il y a un autre serveur "universel" , Dartymail ne semblant
pas en avoir.
Merci.
JCE
Eric Giffard
Le #21423581
[...]

Bonjour

+1

400 NNTP server unavailable. Try later!

Leur serveur est peut être en, maintenance ...
A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista
Tonio le Yéti
Le #21423721
"Charlubert" nous disait :
[...]

Salut,

Le serveur en question est peut-être momentanément
indisponible. Quels sont (sans vouloir être indiscret)
les groupes qui intéressent ?
Pour le produits Microsoft par exemple, il vaut parfois
mieux s'abonner directement sur leurs groupes.
par exemple (pour Windows XP) :

Tonio :-)
Herser
Le #21423801
Charlubert wrote:
[...]

C'est retombé en marche chez moi, ce matin
A peu près à l'heure où tu as posté

Herser
Le Novice °¿°
Le #21423961
Bonjour à tous

Chez moi ...
Hiers soir trés tard ( dans la nuit, aprés minuit )
Connexion impossible à tous les Groupes " microsoft.public.fr "
( Via le serveur " msnews.microsoft.com " )

Sur Internet :
-Connexion impossible à ma page d'accueuil Google
Idem pour certains autres Sites ( même Français ! )

Connexion impossible à Windows Live Messenger

Ce matin, tout semble redevenu OK
--
Le Novice °¿°
Charlubert
[...]

Merci à tous, ça parait être OK maintenant. Mais les groupes:
fr.comp.securite virus
fr.misc.assurances
fr.misc.finance.banque
Ont été vidés de leur contenu
JCE
Charlubert
Le #21424641
"Tonio le Yéti"
[...]

C'est effectivement ce que j'ai fait, mais les forums "Assurance, Securité
virus, securité routière...) n'existent pas sur News Microsoft

Herser
Le #21424951
Charlubert wrote:
"Le Novice °¿°" message de news:
[...]

Si tu es abonné à Orange ou Free tu peux accéder à fr.comp.securite virus
par leur serveur de news
news.orange.fr
news.free.fr
Mais ce n'est pas un groupe très actif

Herser
Charlubert
Le #21425121
"Herser"
Charlubert wrote:
"Le Novice °¿°" message de news:
Bonjour à tous

[...]

Hélas, non, je suis chez Dbmail qui apparement n'a pas de forums (merci de
me dire si je me trompe)
Enfin, quand je dis "hélas", c'est une façon de parler puisque j'ai quitté
Orange il y a 6 mois après m'être pris la tête avec eux.
Donc je me suis rabattu sur aioe.org
JCE
Luc
Le #21425541
Charlubert a écrit...

"Herser"
Charlubert wrote:
"Le Novice °¿°" message de news:
Bonjour à tous

[...]

À ma connaissance, DartyBox ne fournit pas de serveur de news à ses abonnés.

Tu peux utiliser news.free.fr avec ta connexion DartyBox (*) sous réserve
d'authentification (cocher la case 'Ouverture de session requise' et remplir
les champs 'Nom d'utilisateur' et 'Mot de passe' de l'onglet 'Serveur' des
propriétés du compte de news).
Pour obtenir par courrier postal les identifiants nécessaires à
l'authentification, il faut s'abonner à "l'accès gratuit"
(http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html).

(*) Free est le seul FAI qui permet l'accès à son serveur de news via une
connexion tierce.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
erbafree
Le #21427011
[...]

Il y d'autres serveurs "universels" comme :
qui fonctionnent plus ou moins bien.
En outre voir le lien suivant qui semble en proposer d'autres :
http://news.lacave.net/ puis clic sur
http://news.lacave.net/servers/reader/list

Cdlt
erbafree