Pb avec Hotmail : 0x80004005

Jean-Paul Serres
Bonjour tatousse et tatoutes !

Voilà, depuis 3 jours ( jour du téléchargement du pack SP.2 ) je n'arrive
plus à rapatrier mes mails de ma messagerie hotmail,sur O.E 6.
Tests faits avec NIS 2004 désactivé, et vérif' des identifiants et mots de
passe.
Je pensais que c'était le serveur qui déconnait,mais vraissemblablement,non
! (mon FAI est Free)
Voilà le mess. d'erreur :
" Impossible de vérifier les nouveaux messages sur le serveur HTTP. Compte
: 'Hotmail', Serveur : 'http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp',
Protocole : HTTPMail, Réponse du serveur : 'Redirected', Port : 0, Sécurisé
(SSL) : Non, Erreur de socket : 122, Numéro d'erreur : 0x80004005 "

Qq'1 pour m'aider ??
Merci d'avance.

TechCube
Bonjour cher Jean Paul,

A premiere vue, vous avez installé Windows Xp Service Pack 2 with Advanced
Security Technologies(peut-etre en français).
Avec le pack SP2, vous avez un noveau Parfeu qu'il faut imperativement
desinstaller. Aller sur le site www.symantec.com pour obtenir les dernier
patches pour vos applications Norton(a partir des versions 2004, patch
inclus dans les versions 2005).
Pour les versions 2003, il vous faudra desactiver le Centre de Securité a
partir de votre panneau de controle: Demarrer> Panneau de controle>Security
Center(centre de securité). Pour le parfeu: Recommendations: J'ai un parfeu
que je vais controller moi meme. Pour l'antivirus, faites la meme chose. Ne
faites rien pour les mises a jour automatiques.

Redemarrez votre ordi.
Cela ne marche toujours pas? Allez dans Connexions(connect to), et cliquez
du bouton droit votre compte free, cliquez sur propriétés,
Modifications(settings), Off(eteint).
Cela doit marcher, (desinstallez NIS, et essayez comme derniere solution),
pour un parfeu qui ne post pas de probleme, telecharger Zone Alarm, par Zone
Labs.

Paul.
--
[[[]]]]]]
[[[[[[]]]]]]]] Au coeur de ce pays est un endroit ou nulle ne peut acceder

"Jean-Paul Serres" wrote in message
[...]

scraper
Bonjour TechCube
(dans news:)
tu nous disais :

[...]

QUOI ???

[...]

HEIN ??

si je comprends bien ... tu suggères carrément de surfer sans parefeu ! :-(

de l'inconscience pure !

pour un parfeu qui ne post pas de probleme, telecharger
Zone Alarm, par Zone Labs.

ah oui, surtout celui ci !

demande à Lolo s'il pose aucun problème ;-)

je me demande s'il vaut pas mieux garder NIS ! lol

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Jean-Paul Serres
"TechCube" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci de me proposer des solutions constructives !
En fait, sachant que le sp.2 possédait un FW intégré par défaut, je l'ai
arrêté (j'ai Xp, dans le fichier,services,du panneau de config) pour éviter
tout conflit avec NIS.
Mais rien n'y a fait. Mais je ne compte pas désinstaller NIS 2004, qui est
tjrs " dangereux" à désinstaller d'après ce qu'on m'a dit.

Un autre solution ?
Merci d'avance.

scraper
Bonjour Jean-Paul Serres
(dans news:416b9a6a$0$6928$)
tu nous disais :

[...]

as tu essayé ça ?

http://www.faqoe.com/rep/err10.htm

Merci d'avance.

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Jacquou
"Jean-Paul Serres" a écrit dans le message de

> [...]
est
| tjrs " dangereux" à désinstaller d'après ce qu'on m'a dit.

Comme le dit Tectube, Symantec a mis en place des MAJ pour le NIS versions
2005 et 2004. As-tu bien fait un Live Update de NIS après l'installation de
SP2, que tu as - je l'espère - désactivé avant d'installer SP2... (Sinon,
aïe aïe aïe)
Pense aussi, à partir d'IE, à supprimer les temporary files.
Sur des forums US de M$, on recommande avant d'installer SP2
- de supprimer tous les temporary files
- de défragmenter le DD
- et bien sûr de désactiver les AV et parefeux.
A noter, pour JCeel, que si NIS est à jour (surtout par les v 2003,
2002...), rien n'empêche de désactiver le Centre de sécurité de SP2, car
ils font double emploi et peuvent s'annihiler l'un l'autre.

[HS] Pour info, dommage qu'il n'y ait pas de Forum français sur Picture It
!
Le forum US montre que SP2 provoque des dysfonctionnements sur ce logiciel.
NIS aussi, depuis sa dernière MAJ pour lutter contre la faille dans les
images JPEG, scanne systématiquement lesimages importées, ce qui est chiant
lorsqu'elles proviennent d'un APN ou du scanner. Il faut allors dans NAV
exclure "piorg.db" .
Si certains d'entre vous savent s'il y a un forum où l'on peut traiter de
ça, merci.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
Jean-Paul Serres
"Jacquou" a écrit dans le message de news:

[...]

Euh non. Je n'ai pas pensé à désactiver NIS au moment de l'install de sp.2
:-( (ça, fallait le savoir !)
Pour info,j'ai fait une MAJ de NIS, mais rien n'a changé !

Pense aussi, à partir d'IE, à supprimer les temporary files.

Ca, je viens tout juste de le faire !

[...]

Ben désolé,mais je ne m'y connais pas bien en info, et ne lis pas les forums
US (j'apprends grâce aux forums français !)
Là, je vais faire une grosse défrag' et on verra bien.
Aussi ai-je tenté les solutions que m'a proposé Scraper, sur le lien suivant
http://www.faqoe.com/rep/err10.htm
Mais rien n'y a fait => Je vous tiens au courant !
Merci.

J. K.
Bonjour/bonsoir à Jean-Paul Serres,

[..]

Euh non. Je n'ai pas pensé à désactiver NIS au moment de l'install de
sp.2 :-( (ça, fallait le savoir !)

Ce n'était pas nécessaire de désactiver Nis pour installer le Sp2, j'ai
installé le Sp2 avec Nis *activé*.
Pour le message d'erreur, il y a des réponses dans les archives de Google en
anglais, espagnol, et autres, désolé.
http://www.google.fr/groups?as_q=0x80004005%20&as_epq2&as_drrb=q&as_qdr=m3&lr=&hl=fr
Nis n'est pas évoqué.

--
jacques

Jean-Paul Serres

[...]

Je pense plus à une responsabilité du SP.2 que de NIS !

--
jacques

Bon, ben j'ai tout essayé, y compris une défrag' => Mais rien à faire !
Et comme je ne suis pas polyglotte, je ne vois guère de solutions !
Un avis, une aide,une proposition ??
Merci tout de même aux valeureux contributeurs de ce thread !

Jacquou
"J. K." a écrit dans le message de
| Bonjour/bonsoir à Jean-Paul Serres,
|
| [..]

| Ce n'était pas nécessaire de désactiver Nis pour installer le Sp2, j'ai
| installé le Sp2 avec Nis *activé*.

Bonsoir J.K.
Tu as eu la chance d'avoir une bonne version de NIS.
J'ai lu plusieurs fois sur le forum windowsxp.installation et sur des
forums wanadoo qu'il fallait désactiver AV et FW.
C'est d'ailleurs une règle générale lorsqu'on installe un nouveau logiciel.
Attention, c'est pour l'installation, pas pour le téléchargement si on
n'opère pas avec le CD d'installation.
A+

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
J. K.
Bonjour/bonsoir Jacquou,

[..]

[...]

Je me débrouille. J'ai installé le Sp2 complet avec Nis 2004 *activé*, sans
aucun souci, à présent, rappel, je suis passé à Nis 2005 et tout marche et
je ne comprends pas tous ces internautes qui ont tant de problèmes. Malgré
tout, je pense qu'ils avaient déjà des *anomalies* avant.
--
Cordialement.
jacques

1 2