pb avec IE et un certificat

Julzou
Bonjour,

Je suis en train de me casser la tête sur un pb qui concerne IE et un
certificat d'accès à un site sécurisé.
Mes users sont en TSE c'est pourquoi je l'ai posté dans cette partie des news.

Lorsque mon utilisateur essaie d'accéder à son site web sécurisé, un fénêtre
avec les certificats présents dans son magasin s'ouvre en premier plan. Il
sélectionne le certificat en question, valide et IE lui dit "serveur
introuvable". Dans le logs du firewall on ne voit aucune requête vers le site
en question.

Si j'ajoute l'utilisateur aux admins du serveur, plus de pb, il affiche
correctement la page.

J'ai regardé avec un filemon et un regmon, je ne vois aucun accès refusé.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

P-S: ça marche bien sur 2 autres serveurs installés moins récemment.
PP-S: le site en question n'est pas hébergé chez nous

Eric PERROMAT [MVP]
"Julzou" a écrit dans le message de
> [...]
Bonjour,

[...]

Il n'y a pas un controle activeX qui doit être installé ?

Quel est la différence entre ces serveurs ? OS niveau de SP ?

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Julzou
Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Pour moi, il n'y a pas de contrôle activeX à installer.
J'arrive à accéder à tous les sites htpps tant qu'un certificat personel
n'est pas demandé.
Les OS sont tous des Win2k3 sans SP et avec les mêmes correctifs de sécurités.

Je suis en train de me demandé si ça n'est pas le fait qu'initialement les
deux derniers serveurs avaient la sécurité renforcée d'IE. Je l'ai
désinstallé mais il se peut qu'il y ait des clés de registre qui en garde les
traces.

Qu'en pensez-vous ?

"Julzou" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Il n'y a pas un controle activeX qui doit être installé ?

Quel est la différence entre ces serveurs ? OS niveau de SP ?

> [...]

Eric PERROMAT [MVP]
"Julzou" wrote in message
[...]

Oui je pense à cela aussi du fait que si la configuration renforcée a été

desinstallé aprés la création de certain profil utilisateur, ces derniers ne
sont pas modifiés, ils gardent toujours des propriétés de configuration
renforcée
plus d'infos des modifications effectués par la sécurité renforcé :
http://support.microsoft.com/?id5141

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum

Julzou
Il semble bien que ça soit la sécurité renforcée d'IE qui génère ce type de
problème. L'ennui c'est que même en la décochant dans le panneau de config,
elle n'est pas complétement désinstallée.
Si vous connaissez une autre procédure, je suis preneur.

"Julzou" wrote in message
[...]

Eric PERROMAT [MVP]
"Julzou" wrote in message
[...]

Essayez de mettre le site web en question dans les sites de confiances comme

indiqué dans l'article précédent ou bien essayez de baisser le niveau de
sécurité à moyen ...
Pour voir les différences il faudrait crée un nouveau profil utilisateur
appartenant au groupe admin et visualiser les différences entre un profil
lambda et le nouveau profil.

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum

Laurent
Bonjour,

J'ai le même problème que celui décrit précédemment. J'ai fait le test que
vous préconisez à savoir faire adhérer l'utilisateur qui pose problème au
groupe administrateurs de la machine.

Rien n'y fait. Tous les utilisateurs du serveur TSE ont la configuration
renforcée d'IE activée sauf l'administrateur du serveur.

J'ai vérifié que la configuration renforcée soit bien désinstallées dans
l'Ajout/Suppression de programme (la totalité et non pas un des deux
composants).

Une autre idée ? :))

"Julzou" wrote in message
[...]

Eric PERROMAT [MVP]
"Laurent" a écrit dans le message
de news:
> [...]
Bonjour,
[...]

il faut utiliser cet article http://support.microsoft.com/?kbid5141
afin de modifier manuellement le niveau de securité. Bien que la
fonctionnalité soit décochés, ces effets sont bel et bien présent ... pas
d'autres moyen que de proceder à la modification manuelle.