Pb avec IE7...bloque

25 réponses
iseea
Bonsoir! Depuis 2 semaines IE7 (sous Xp Pro SP2) bloque au démarrage. La
seule façon d'accéder à internet c'est d'utiliser IE sans modules
complémentaires. Malgré toutes les recherches, désinstallation,
réinstallation, maj proposées par MSN je n'arrive pas à régler le problème.
Je n'arrive plus à accéder à IE en mode normal pour désactiver les modules
complémentaires qui posent problème. Merçi pour votre aide.
-- Iseea

10 réponses

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de iseea nous susurrait, le samedi 08/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Bonsoir! Depuis 2 semaines IE7 (sous Xp Pro SP2) bloque au démarrage. La
seule façon d'accéder à internet c'est d'utiliser IE sans modules
complémentaires. Malgré toutes les recherches, désinstallation,
réinstallation, maj proposées par MSN je n'arrive pas à régler le problème.
Je n'arrive plus à accéder à IE en mode normal pour désactiver les modules
complémentaires qui posent problème. Merçi pour votre aide.

Oui, Je sais...Ma réponse est complètement con...
Mais sais-tu qu'il existe *deux* navigateurs infiniment _supérieurs_ à
IE ?...

Ce sont *Opera*

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/61.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opera

et *Firefox*...

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Pourquoi n'aurais-tu pas la *curiosité* de les essayer ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Charlubert
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de iseea nous susurrait, le samedi 08/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message , les doux
mélismes suivants :

Bonsoir! Depuis 2 semaines IE7 (sous Xp Pro SP2) bloque au démarrage. La
seule façon d'accéder à internet c'est d'utiliser IE sans modules
complémentaires. Malgré toutes les recherches, désinstallation,
réinstallation, maj proposées par MSN je n'arrive pas à régler le
problème.
Je n'arrive plus à accéder à IE en mode normal pour désactiver les
modules
complémentaires qui posent problème. Merçi pour votre aide.

Oui, Je sais...Ma réponse est complètement con...
Mais sais-tu qu'il existe *deux* navigateurs infiniment _supérieurs_ à IE
?...

Ce sont *Opera*

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/61.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opera

et *Firefox*...

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Pourquoi n'aurais-tu pas la *curiosité* de les essayer ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Firefox m'a fait complétement abandonné IE7 auquel j'étais pourtant attaché.
Essayez le pendant qq temps peut être vous l'adopterez.
JCE

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Charlubert nous susurrait, le samedi
08/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <#BC$, les
doux mélismes suivants :

Firefox m'a fait complétement abandonné IE7 auquel j'étais pourtant attaché.
Essayez le pendant qq temps peut être vous l'adopterez.

Mais Mon bon, FF est Mon navigateur par défaut depuis des années !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

D'abord, dans le Panneau de config, par "Options Internet", tu as accès
directement à la configuration, sans ouvrir Internet-Explorer.

Ensuite, tu peux lancer IE sans les modules complémentaires, en faisant
:
[Démarrer]
Programmes
Accessoires
Outils système
"Internet Explorer (sans module complémentaire)"

ou, en faisant un raccourci sur ton bureau, avec cette commande :
"%ProgramFiles%Internet Exploreriexplore.exe" -extoff

@-salutations
--
Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Ce n'est pas parce qu'un utilisateur est bloqué par un module
complémentaire que tu dois, toi, débloquer...

FF est un bon logiciel... pour les internautes débutants. Dès que l'on
veut utiliser sérieusement Internet, on tombe très vite sur ses limites.
Alors que Internet-Explorer est vraiment beaucoup plus complet et
puissant.

Donc, FF est jouable pour une utilisation simpliste d'Internet. Mais IE
reste irremplaçable.

Quand à Opera, c'est un excellent navigateur alternatif, qui entraine
une utilisation différente du Net. Pourtant, AMHA quand on utilise
Opera, on utilise aussi IE (on a les deux).

@-salutations

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Essayez le pendant qq temps peut être vous l'adopterez.

Je l'ai essayé longtemps ; mais je l'ai abandonné avec un regret : celui
du temps perdu à l'essayer.
FF m'a posé trop de problèmes, a trop de limitations, pour pouvoir
utiliser correctement Internet avec lui.

@-salutations

Michel Claveau

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 09 Mar 2008 09:09:41 +0100, *MCI (ex do ré Mi chel
la si do) [MVP]* a caressé son clavier pour nous dire dans
le message suivant:

FF est un bon logiciel... pour les internautes débutants. Dès que l'on
veut utiliser sérieusement Internet, on tombe très vite sur ses limites.
Alors que Internet-Explorer est vraiment beaucoup plus complet et
puissant.

Donc, FF est jouable pour une utilisation simpliste d'Internet. Mais IE
reste irremplaçable.

... tu pourrais argumenter car là je ne vois vraiment pas ce que tu veux
dire ...

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 09 Mar 2008 10:12:52 +0100, *MCI (ex do ré Mi chel
la si do) [MVP]* a caressé son clavier pour nous dire dans
# le message suivant:

ça va être au moins la dixième fois que je te donne ces infos ! Enfin...

... je suis convaincu ;)

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

P
Hello Michel Doucet !
... je suis convaincu ;)

Je vais archiver cette réponse !

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 09 Mar 2008 10:28:05 +0100, * [MS-MVP]* a
caressé son clavier pour nous dire dans le
message suivant:

Hello Michel Doucet !
... je suis convaincu ;)

Je vais archiver cette réponse !

Archives le smiley aussi alors !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

1 2 3