Pb avec imprimante CANON BJC 3000

Droger Jean-Paul
Bonjour!

après 2 semaines d'absence du clun informatique de l'APF à
Villeurbanne, j'y retourne hier, et naturellement pas mal de problèmes
m'attendent!

Y en a un qui me laisse rêveur! avant de partir l'imprimante CANON BJC
3000 utilisée depuis quelques années marchait bien! là elle me raconte
maintenant qu'il y a une erreur et que l'imprimante n'est pas branchée
(donc l'ordinateur, sous W98SE ne la voit pas)!

J'ai remplacé le cable //, j'ai mis une autre Canon BJC 3000, rien n'y
fait, toujours le même message! Visiblement le logiciel Canon existe
encore car on a toujours la même interface! N'ayant pas de cable USB je
n'ai pu essayer ce port (en plus avec W98SE je me méfie pour l'USB)!!

Merci pour ceux qui auraient quelques idées à mettre en oeuvre la
semaine prochaine pour essayer de faire marcher la bête!! (et nous
n'avons pas d'autre imprimante, toutes celles qui nous ont été données
étant allées à la déchèterie car en mauvais état ou cartouches de prix
trop élevé pour notre budget qui frise les 0¤ par an).

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Petit Denis
Salut
Droger Jean-Paul wrote:
[...]

Dans le bios ?
Comment est reconnu le port LPT en mode ECP ?
Bien que je ne vois pas pourquoi ça aurait changé.

--
Petit Denis

Droger Jean-Paul
Dans le bios ?
Comment est reconnu le port LPT en mode ECP ?
Bien que je ne vois pas pourquoi ça aurait changé.

non moi non plus, ce d'autant qu'entrer dans le bios de la machine
n'est pas simple, va falloir que je recherche, c'est un zenith de
société, et je sais que c'est ctrl + alt + autre chose mais pas Suppr
(ins, esc, s? je ne sais plus!!)

mais je peux toujours aller y faire un tour pour voir!!

et le connecteur coté carte mère est bien femelle, donc pas de pinoche
cassée possible, par contre faut peut aller voir la CM et les
connections, mais si cela est visible, car démonter la CM prend un
temps certains car il faut complètement démonter la bête!

with wanadoo;

William Marie
[...]

Avec Win 98SE je suis aussi devenu chêvre avec un driver d'imprimante

(une Canon BJC610) où tout ce que j'envoyais disparaissait dans les Ténèbres
Extérieures ("là où il a des pleurs et des grincement de dents", Mathieu,
11.43). Pas l'ombre d'un message d'erreur, pour autant. J'ai
désinstallé/réinstallé, allé à la chasse aux Canon dans la BdR. Rien n'y a
fait. Et le plus rigolo c'est que sur la même machine où était installé, en
multiboot, Win 2000 Pro. L'imprimante et ce driver fonctionnait toujours
parfaitement. Donc rien de matériel, a priori. Win 98 est une immonde chose.
Mais ça, on le savait déjà.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr