pb avec install° PocketCM

3 réponses
j-pascal
Bonjour,

Je viens de charger PocketCM sur mon PDA (iPAQ 2490 - WM5).
L'installation a été réalisée avec succès à partir du .CAB, mais quand
j'essaye de le lancer, j'ai le msg : Impossible d'ouvrir le ficher
'PocketCM'. Il n'est pas signé avec un certificat de confiance ou l'un de
ses composants est introuvable. Vous devez peut-être réinstaller ou
restaurer ce fichier.

Réinstaller ?? J'ai réessayé ! J'ai même fait avec un essai avec le fichier
.ZIP. Même résultat !
Restaurer ?? Je ne comprends pas ce que cela veut dire !

Merci d'avance pour vos lumières !

J'ai bien vu qu'il fallait passer par RemapSoftKeys pour associer le
raccourci au bouton du PDA. Mais je pense que sans cela, on doit pouvoir
lancer le logiciel, non ?

--
Cordialement @+
JP

3 réponses

Pierrot
Bonjour, je ne suis pas en mesure de répondre (PPC sous WM2003) mais aller
faire un petit tour là :

http://pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft76#15283

pourrait peut-être aider.

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de charger PocketCM sur mon PDA (iPAQ 2490 - WM5).
L'installation a été réalisée avec succès à partir du .CAB, mais quand
j'essaye de le lancer, j'ai le msg : Impossible d'ouvrir le ficher
'PocketCM'. Il n'est pas signé avec un certificat de confiance ou l'un de
ses composants est introuvable. Vous devez peut-être réinstaller ou
restaurer ce fichier.

Réinstaller ?? J'ai réessayé ! J'ai même fait avec un essai avec le
fichier .ZIP. Même résultat !
Restaurer ?? Je ne comprends pas ce que cela veut dire !

Merci d'avance pour vos lumières !

J'ai bien vu qu'il fallait passer par RemapSoftKeys pour associer le
raccourci au bouton du PDA. Mais je pense que sans cela, on doit pouvoir
lancer le logiciel, non ?

--
Cordialement @+
JP

j-pascal
bonjour,

Merci Pierre, pour cette réponse.
J'ai lu les liens jusqu'au bout, mais c'est trop compliqué pour moi !
Peut-être que quelqu'un aura une solution plus "synthétique" et en
particulier Torgamm qui m'a conseillé cette appli ;-) J'espère qu'il n'est
pas parti trop longtemps en vacances ;-)

Merci encore,

JP

"Pierrot" a écrit dans le message de news:
f9sbhv$2nu$
Bonjour, je ne suis pas en mesure de répondre (PPC sous WM2003) mais aller
faire un petit tour là :

http://pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft76#15283

pourrait peut-être aider.

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de charger PocketCM sur mon PDA (iPAQ 2490 - WM5).
L'installation a été réalisée avec succès à partir du .CAB, mais quand
j'essaye de le lancer, j'ai le msg : Impossible d'ouvrir le ficher
'PocketCM'. Il n'est pas signé avec un certificat de confiance ou l'un de
ses composants est introuvable. Vous devez peut-être réinstaller ou
restaurer ce fichier.

Réinstaller ?? J'ai réessayé ! J'ai même fait avec un essai avec le
fichier .ZIP. Même résultat !
Restaurer ?? Je ne comprends pas ce que cela veut dire !

Merci d'avance pour vos lumières !

J'ai bien vu qu'il fallait passer par RemapSoftKeys pour associer le
raccourci au bouton du PDA. Mais je pense que sans cela, on doit pouvoir
lancer le logiciel, non ?

--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Bonsoir,

Chouette, tu n'es pas parti en vacances ;-)

En fait, j'ai lu ce que tu dis, ici :
http://pocketcm.com/phorum/read.php?15,1258
Ton avis en plus, cela ne me laisse donc plus aucun doute ;-(
Pensant que tu reviendrais dans 2 ou 3 semaines, je me suis résigné à
désinstaller le soft car son ton aide, je me sentais perdu ...
Malgré les nettoyages du registre et la désinstallation avec SKTools, je ne
pouvais plus ouvrir mon fichier "Contacts" natif !!! J'avais
systématiquement une fenêtre d'erreur avec "PocketCM.Exe". Pas cool ;-(
Heureusement, avant d'installer PocketCM j'avais fait un backup de tout le
système. Tu sais que je ne suis pas très à l'aise avec la maniement des PDA,
mais en l'occurence ça a marché.
Ouf !
Incroyable que la gestion des contacts soit si compliquée sur un PDA ! Mes
exports de Excel vers Outlook ne m'ont jamais donné satisfaction et je
pensais vraiment qu'on pouvait passer par un petit fichier à part et le
récupérer via une SDcard (ie) pour éviter par la même occasion ActiveSync
(qui ne m'inspire pas confiance non plus !).

Heureusement que j'ai eu quelques satisfactions avec des macros Excel
aujourd'hui parce que ce n'est pas avec mon PDA que j'ai de grandes
sensations...

Merci quand même pour cette suggestion. J'ai démystifié qqch.

A bientôt,

JP

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Tue, 14 Aug 2007 17:55:24 +0200, j-pascal wrote:

J'ai lu les liens jusqu'au bout, mais c'est trop compliqué pour moi !
Peut-être que quelqu'un aura une solution plus "synthétique" et en
particulier Torgamm qui m'a conseillé cette appli ;-) J'espère qu'il
n'est
pas parti trop longtemps en vacances ;-)

A vue de nez, et à la simple lecture des commentaires, je comprends
qu'il te manque un ou deux fichiers DLL que l'on ne trouve normalement
que dans les Pocket PC Phone Edition, machines pour lesquelles ce
logiciel est conçu. Mais je peux me tromper.

Et effectivement, RemapSoftKey est juste un utilitaire pour faciliter
la gestion des soft keys, rien de plus. Il n'est pas indispensable.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com