Pb avec isass.exe (qui redémarre le PC à chaque connection internet)

Guillaume
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps lorsque je me connecte à internet un message d'erreur
apparait dont isass.exe en est la cause (d'après le message). Un compte a
rebour apparait alors et une fois le 0 atteint l'ordinateur redémarre.

Merci de vos réponses

Guillaume

Artic-C
Bonjour * Guillaume* qui nous dit :

[...]

Pour empêcher provisoirement le reboot le temps de télécharger le nécessaire

Démarrer > Exécuter :

shutdown -a
durant le compte à rebours.

Si tu le peux, active immédiatement le pare-feu de XP dans les propriétés
avancées
de ta connexion internet.

La faille RPC/DCOM est ton problème :
Toutes les infos et explications ici :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/RpcDcom.htm
et/ou ici
http://www.secuser.com/alertes/2003/lovsan.htm

et l'alerte (+ le patch) ici :
http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.asp
http://www.microsoft.com/france/securite/bulletins_securite/ms03-039.asp

Une fois le nécessaire téléchargé, pense à redémarrer la machine, sinon tu
ne pourras pas installer le patch (connexion internet arrêtée, bien sur).

Ensuite, vérifie que tu n'aie pas été contaminé par le virus MSBLASTER ou un
autre.
www.secuser.com/antivirus

et aussi voir ceci au cas ou :
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l011