Pb avec la mise à jour des propriétés d'un doc word

6 réponses
Michel Giustina
Bonjour tout le monde,

Je modifie les propriétés d'un document word, je le sauve et je ne
retrouve pas mes propriétés modifiées.
Je modifie les propriétés avec :
oDocWord.CustomDocumentProperties.item("IdRefel").value =
"ma_nouvelle_valeur"
Ensuite je sauve le document .

Par contre si j'ajoute un espace en fin de document, toujours en vba,
cela fonctionne?

j'utilise Word 2003.

Merci d'avance pour votre aide

Michel Giustina

--
Michel Giustina

6 réponses

Geo

Bonjour tout le monde,

Je modifie les propriétés d'un document word, je le sauve et je ne retrouve pas mes
propriétés modifiées.
Je modifie les propriétés avec :
oDocWord.CustomDocumentProperties.item("IdRefel").value = "ma_nouvelle_valeur"
Ensuite je sauve le document .

Par contre si j'ajoute un espace en fin de document, toujours en vba, cela fonctionne?

j'utilise Word 2003.

C'est curieux, il doit considérer qu'une modif de propriété n'est pas
une vraie modif ?
Je ne me souviens pas que ce cas ait été rapporté.
Une idée de contournement : lui faire croire que le document a été
modifié:
oDocWord.saved = false

--
A+

Michel Giustina
Bonjour,
Merci pour la réponse, je vais essayer.

Geo a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour tout le monde,

Je modifie les propriétés d'un document word, je le sauve et je ne retrouve
pas mes propriétés modifiées.
Je modifie les propriétés avec :
oDocWord.CustomDocumentProperties.item("IdRefel").value =
"ma_nouvelle_valeur"
Ensuite je sauve le document .

Par contre si j'ajoute un espace en fin de document, toujours en vba, cela
fonctionne?

j'utilise Word 2003.

C'est curieux, il doit considérer qu'une modif de propriété n'est pas une
vraie modif ?
Je ne me souviens pas que ce cas ait été rapporté.
Une idée de contournement : lui faire croire que le document a été modifié:
oDocWord.saved = false

--
Michel Giustina

Bravo ça fonctionne.

merci
:-)

Geo avait soumis l'idée :

Bonjour tout le monde,

Je modifie les propriétés d'un document word, je le sauve et je ne retrouve
pas mes propriétés modifiées.
Je modifie les propriétés avec :
oDocWord.CustomDocumentProperties.item("IdRefel").value =
"ma_nouvelle_valeur"
Ensuite je sauve le document .

Par contre si j'ajoute un espace en fin de document, toujours en vba, cela
fonctionne?

j'utilise Word 2003.

C'est curieux, il doit considérer qu'une modif de propriété n'est pas une
vraie modif ?
Je ne me souviens pas que ce cas ait été rapporté.
Une idée de contournement : lui faire croire que le document a été modifié:
oDocWord.saved = false

--
Michel Giustina

Geo

Bravo ça fonctionne.

Merci pour le retour.
Je vais vérifier sur 2007.

--
A+

Geo

Je modifie les propriétés avec :
oDocWord.CustomDocumentProperties.item("IdRefel").value = "ma_nouvelle_valeur"
Ensuite je sauve le document

Réflexion faite : quel paramétrage avez-vous mis pour le save ?

--
A+

Michel Giustina
Bonjour Geo.

J'ai essayé close(True)
ou Save()

Il se trouve que Geo a formulé :

Je modifie les propriétés avec :
oDocWord.CustomDocumentProperties.item("IdRefel").value =
"ma_nouvelle_valeur"
Ensuite je sauve le document

Réflexion faite : quel paramétrage avez-vous mis pour le save ?

--
Michel Giustina