Pb avec lecteur USB amovible

Le
XXX
Bonjour,

J'ai reçu en cadeau un lecteur MP3 demarque HOTT avec un CD d'installation
pour W98.

J'ai suivi la procédure d'installation, et mon lecteur est reconnu par W98
et visible comme lecteur amovible dans "Poste de travail" (Lecteur E). Je
l'ai formaté

Mon pb est le suivant: si je copie des fichier sur le lecteur amovible (par
Windows ou DOS) je vois ces fichiers par l'explorateur (ou par un DIR sous
DOS), et je peux les manipuler (copier, éditer les fichiers texte etc.)
MAIS, si je deconnecte mon lecteur et que je le reconnecte je ne vois plus
les fichiers. Par contre, si je fais un DIR sous DOS je constate que la
place disponible sur mon lecteur a diminué de la taille de mes fichiers. De
plus, si je fais un scandisk du lecteur amovible ,W98 me dectecte des
erreurs, et si je lui demande de les convertir en fichiers, les fichiers
sont bien écrits sur le lecteur et eux ne disparaissent pas lorsque je
déconnecte/reconnecte le lecteur !!

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à résoudre mon problème et à faire
en sorte que les fichiers restent visibles après une déconnection ??

Merci d'avance et bonne journée à tous et à toutes

Patrick
Azo4
Le #12021421
a priori c'est un problème de ports usb plus ou moins bien géré par win98...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"XXX" news:%23TB$
[...]

Merci pour votre réponse.

mais que me conseillez-vous de faire ?

Cordialement

Patrick

"Azo4"
> [...]

> en sorte que les fichiers restent visibles après une déconnection ??
>
> Merci d'avance et bonne journée à tous et à toutes

Petit Denis
Le #12021401
Bonsoir
XXX wrote:
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

mais que me conseillez-vous de faire ?

Le tester sur une autre machine (Xp par exemple) pour supprimer
une défaillance du baladeur.
Tenter de le brancher sur un hub usb avec une alimentation
autonome : la prise usb du PC ne débite peut être pas le courant
attendu.
Perso, j'ai acheté un baladeur mp3 qui n'est pas conçu pour win98
et pourtant il y est reconnu et fonctionne tout à fait normalement
comme disque amovible...
Mais j'ai installé un driver universel : Maximus Decim
(http://denis.lasperches.free.fr/informatique/pages/6tuto.htm)

A suivre

--
Petit Denis
Heffgé

Ou celui-ci déjà signalé ici (il semble que ce ne soit pas le même).

http://perso.orange.fr/sos_pc/clefs/Clefs_usb_driver_universal.exe

Pas de problème avec un balladeur MP3 acheté il y a quelques semaines.
Désinstaller auparavant tout pilote aynat le même objet.

Heffgé
XXX

Merci à vous et à Petit Denis pour vos réponses.
Comment désinstaller un pilote ?

Merci d'avance et bonne soirée

Patrick

"Heffgé" #
Bonjour,

[...]

Le #12021371
Salut
XXX wrote:
Bonjour,

Merci à vous et à Petit Denis pour vos réponses.
Comment désinstaller un pilote ?

Si tu as installé un pilote via un exe, tu as la possibilité de le
désinstaller via le panneau de configuration et ajout suppression
programmes.
Sinon, en cas d'install manuelle avec fichier inf, je ne sais pas
: pour ma part, j'ai installé maximus decim sans m'occuper de rien
et tout baigne !
Chanceux ?

--
Petit Denis
Ascadix
XXX a écrit :
[...]

en sorte que les fichiers restent visibles après une déconnections ??

Merci d'avance et bonne journée à tous et à toutes

Patrick

Tu le débranche ...manuellement en tirant dessus

ou tu lance avant un petit programme pour ale "désactiver" avant de la
débrancher ?

--
@+
Ascadix