pb avec les boutons des msgbox

4 réponses
ptite grenouille
Dans la fonction msgbox lorsque l'on veut changer la valeur du bouton qui par
défaut est vbokonly, il met un message d'erreur de compilation et il dit
qu'il attend un "=". Je ne comprend pas pourquoi!

4 réponses

Ilan
Bonjour,
Si tu ne testes pas la valeur retour de msgbox (quel bouton a ete appuye ?)
Essaie sans les parentheses
Msgbox "Tralala"

Dans la fonction msgbox lorsque l'on veut changer la valeur du bouton qui par
défaut est vbokonly, il met un message d'erreur de compilation et il dit
qu'il attend un "=". Je ne comprend pas pourquoi!

ptite grenouille
merci du conseil ms je dois tester la valeur donc j'ai besoin des parenthèses

Bonjour,
Si tu ne testes pas la valeur retour de msgbox (quel bouton a ete appuye ?)
Essaie sans les parentheses
Msgbox "Tralala"

Dans la fonction msgbox lorsque l'on veut changer la valeur du bouton qui par
défaut est vbokonly, il met un message d'erreur de compilation et il dit
qu'il attend un "=". Je ne comprend pas pourquoi!

Ilan
Alors il faut ecrire
if msgbox("tralala",vbOkCancel)=VbOk then
traitement
else
traitement
endif

consulte l'aide VB - MsgBox pour connaitre la liste des boutons.

merci du conseil ms je dois tester la valeur donc j'ai besoin des parenthèses

Bonjour,
Si tu ne testes pas la valeur retour de msgbox (quel bouton a ete appuye ?)
Essaie sans les parentheses
Msgbox "Tralala"

Dans la fonction msgbox lorsque l'on veut changer la valeur du bouton qui par
défaut est vbokonly, il met un message d'erreur de compilation et il dit
qu'il attend un "=". Je ne comprend pas pourquoi!

ptite grenouille
ok merci beaucoup!

Alors il faut ecrire
if msgbox("tralala",vbOkCancel)=VbOk then
traitement
else
traitement
endif

consulte l'aide VB - MsgBox pour connaitre la liste des boutons.

merci du conseil ms je dois tester la valeur donc j'ai besoin des parenthèses

Bonjour,
Si tu ne testes pas la valeur retour de msgbox (quel bouton a ete appuye ?)
Essaie sans les parentheses
Msgbox "Tralala"

Dans la fonction msgbox lorsque l'on veut changer la valeur du bouton qui par
défaut est vbokonly, il met un message d'erreur de compilation et il dit
qu'il attend un "=". Je ne comprend pas pourquoi!