Pb avec les mises à jour KB829019 et/ ou KB 917783

CG
Les mises à jour KB829019 et KB 917783 de Microsoft Update se sont effectuées
normalement et mon historique des mises à jour ne signale rien d'anormal.
Mais depuis ces deux mises à jour (effectuées le même jour), mon utilitaire
"One Button Checkup" de Norton SystemWork me signale 10 erreurs dans
l'analyse d'intégrité des programmes.
Ces erreurs sont les suivantes :

Les programmes ci-dessous ne peuvent pas accéder à un fichier requis
"msvcr80.dll"

C:\Windows\Microsoft.net\Framework\V2.0.50727\Applaunch.exe
C:\Windows\Microsoft.net\Framework\V2.0.50727\aspnet_reglis.exe
C:\Windows\Microsoft.net\Framework\V2.0.50727\aspnet_state.exe
C:\Windows\Microsoft.net\Framework\V2.0.50727\aspnet_wp.exe
C:\Windows\Microsoft.net\Framework\V2.0.50727\csc.exe
C:\Windows\Microsoft.net\Framework\V2.0.50727\cvtres.exe
C:\Windows\Microsoft.net\Framework\V2.0.50727\ilasm.exe
C:\Windows\Microsoft.net\Framework\V2.0.50727\mscorsvw.exe
C:\Windows\Microsoft.net\Framework\V2.0.50727\ngen.exe
C:\Windows\Microsoft.net\Framework\V2.0.50727\vbc.exe

Et pourtant ce fichier est en place sous :
C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.VC80.CRT_1fc8b............ww_0de06acd
taille = 612 Ko

A première vue, ces deux mises à jour ne peuvent pas être désinstallées car,
même en activant la case "Afficher les mises à jour" elles n'apparaissent pas
avec les autres mises à jour KB****** dans "Ajouter ou supprimer des
programmes".
Faut-il une intervention de ma part ?

Merci par avance pour votre aide.

Ypoons
[...]

Salut CG

Il est *possible* que ta version "One Button Checkup" demande à
être mise à jour... dès que Symantec y pensera.

En attendant, je te suggère de copier cette dll de son
emplacement actuel dans C:WindowsSystem32
C'est là que les applications vont chercher des fichiers quand
elles ne savent pas où les trouver.
Ça devrait résoudre ton problème.

Quant à la désinstallation... je ne suis pas allé voir si
KB917783 était désinstallable (à première vue il semble que non).
Mais pour le .Net Framework 2.0, il n'est pas dans les "mises à
jour logicielles" de Windows. Tu le trouveras dans la liste des
programmes, comme s'il s'agissait d'un programme tiers (c'est le
cas d'un certain nombre de programmes Microsoft).

Mais ne vas pas le désinstaller pour autant ! Ton problème est
avec Symantec, pas avec .Net Framework.

Par contre, et puisqu'on parle du sujet, il y a eu des mises à
jour critiques (au moins une) pour ce Framework. je suppose que
tu l'as installée aussi ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

CG

[...]

Bonjour à tous,
Un grand MERCI à Ypoons qui a solutionné mon petit problème à la vitesse V!

Pour info :
J'ai recopier la dll dans C:WindowsSystem32 comme suggéré.
Dans dans la liste des programmes, figure Microsoft.net Framework 2.0 et la
seule mise à jour affichée pour cette version 2.0 est la KB917283 mais pas de
KB829019
Pour ce qui concerne les mises à jour critiques, je suis hyper à jour car je
suis très strict sur ce point.
Maintenant Monsieur Symantec et son "ONE BUTTON CHECKUP" sont contents et
moi aussi.
Amicalement,
CG

Ypoons

[...]

Content que ça marche pour toi !

Pour info, la fiche KB829019 n'est pas une mise à jour du
Framework 2.0, c'est une description *des* Frameworks.
Par contre, pour moi qui n'ai pas encore installé ce Framework,
sur le site de WindowsUpdate ce Framework 2.0 apparaît sous cette
référence 829019 dans les mises à jour facultatives.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

CG

[...]

Bonjour Ypoons,

OK pour vos remarques concernant la KB829019 mais facultatif ou pas, je mets
à jour car ce que je n'utilise pas aujourd'hui, je l'utiliserai peut-être
demain. Ainsi je suis toujours à jour.
Amicalement,
CG