Pb avec mon Hitachi Travelstar 5K80 40 Go

2 réponses
Frédéric
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours avec mon disque dur Hitachi
Travelstar 5K80 40 Go : les programmes mettent du temps à se lancer, les
transferts de gros fichiers peuvent prendre beaucoup de temps, des divx se
saccadent brusquement alors que tout allait bien jusque là.... Bref, tout va
mal. Je l'ai formaté, mais rien n'y a fait.

J'ai testé mon disque avec hdtune, et le résultat me semble bizarre (le
résultat est ici : http://frederic.leclezio.free.fr/hitachi.jpg).

Est-ce normal que le taux de transfert évolue en dent de scie, entre 0,1 et
37,9 Mo/s ? (j'ai constaté sur d'autres disques durs que ce n'était pas le
cas).

Mon PC est un Samsung X10 Centrino 1,4 GHz 512 Mo de RAM.

Pensez-vous que mon disque dur soit mort ? ou peut-il s'agir d'un problème
autre (logiciel, connectique) ? (au pire, cela ne me dérange pas de racheter
un disque dur mais si cela ne vient pas de lui je serai bien ennuyé !)

Merci d'avance,

Frédéric

2 réponses

Patrick D.
On Fri, 29 Apr 2005 22:41:42 +0200, Frédéric
wrote:

pas de bruit alarmant ou suspect ?
vu le type de ta machine, il est peut-être encore sous garantie ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Frédéric
Non, pas de bruit du tout ... et il n'est plus sous garantie...

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
On Fri, 29 Apr 2005 22:41:42 +0200, Frédéric
wrote:

pas de bruit alarmant ou suspect ?
vu le type de ta machine, il est peut-être encore sous garantie ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *