pb avec mot de passe domaine

ARIANE
J'ai mis en place une sauvegarde planifi=E9e de plusieurs=20
ordinateurs fonctionnant sous XP Pro vers un ordinateur=20
fonctionnant sous W2000, via l'utilitaire de sauvegarde de=20
Windows.
Tout fonctionnait bien mais depuis quelques jours les=20
sauvegardes ne se font plus.
Lorsque j'essaie de remonter le chemin d'acc=E8s au=20
r=E9pertoire de sauvegarde, j'obtiens le message=20
suivant : "votre compte de domaine a expir=E9. Changer votre=20
mot de passe maintenant ou cliquez sur Annuler pour=20
utiliser un compte diff=E9rent."=20
Pourtant je suis bien all=E9 sur chaque poste (les XP et le=20
2000) et j'ai bien mis dans le panneau de configuration /=20
outils d'aministration/strat=E9gie de s=E9curit=E9 locale /=20
sttat=E9gie de mot de passe/dur=E9e de vie max et min du mot=20
de passe =E0 0.
Curieusement il y a quelques jours, le W2000 m'a demand=E9=20
de modifier le mot de passe "celui-ci devant arriver=20
prochainement =E0 expiration" (ce qui n'aurait pas du =EAtre=20
le cas vu que j'ai mis la dur=E9e de vie =E0 0).=20
Est-ce que le pb vient de l=E0 et pourquoi m'a-t-il encore=20
demand=E9 de changer de mdp ? Pour info j'ai remis comme=20
nouveau mot de passe l'ancien pour =E9viter les bugs avec la=20
sauvegarde. A priori =E7a n'a pas suffit...
Qu'en pensez-vous ?

RVD
Bonjour Ariane,
Je ne suis pas un grand expert mais il semblerait que ce soit ton compte sur
le domaine dont le mot de passe a expiré et non un compte local sur
l'ordinateur. As-tu soumis le pb à ton administrateur de domaine ?

"ARIANE" a écrit dans le message de
J'ai mis en place une sauvegarde planifiée de plusieurs
[...]
Lorsque j'essaie de remonter le chemin d'accès au
répertoire de sauvegarde, j'obtiens le message
suivant : "votre compte de domaine a expiré. Changer votre
mot de passe maintenant ou cliquez sur Annuler pour
utiliser un compte différent."
Pourtant je suis bien allé sur chaque poste (les XP et le
2000) et j'ai bien mis dans le panneau de configuration /
outils d'aministration/stratégie de sécurité locale /
sttatégie de mot de passe/durée de vie max et min du mot
de passe à 0.
Curieusement il y a quelques jours, le W2000 m'a demandé
de modifier le mot de passe "celui-ci devant arriver
prochainement à expiration" (ce qui n'aurait pas du être
le cas vu que j'ai mis la durée de vie à 0).
Est-ce que le pb vient de là et pourquoi m'a-t-il encore
demandé de changer de mdp ? Pour info j'ai remis comme
nouveau mot de passe l'ancien pour éviter les bugs avec la
sauvegarde. A priori ça n'a pas suffit...
Qu'en pensez-vous ?
ARIANE
Salut RDV

En fait je ne crois pas qu'il y ait de domaine, j'ai
seulement des ordinateurs connectés ensembles, sans
serveur...
Espérant trouver une solution.

Merci de votre aide

[...]

Merci

.

RVD
As-tu bien épluché les paramètres de sécurité locaux (stratégies de compte,
stratégies locales) ?
Peux-tu expliquer comment tu te connectes d'une machine sur l'autre, avec
quel compte ?

[...]

ARIANE
Hello,

Voilà ce que j'ai fait : j'ai créé sur le W2000, via
le "panneau de configuration / utilisateurs et mots de
passe" des profils utilisateurs et j'ai défini pour chacun
d'entre eux un mot de passe. J'ai ensuite créé un
répertoire de sauvegarde sur le 2000 pour chaque
utilisateur précédemment créé. Je suis aller mettre en
place ensuite sur les XP les sauvegardes planifiées. J'ai
vérifié que le chemin d'accès depuis chaque XP vers le
répertoire de sauvegarde situé sur le 2000 était bien
ouvert (en me connectant avec le bon nom d'utilisateur et
le bon mot de passe et en demandant à Windows de mémoriser
le mot de passe). J'ai configuré les ordinateurs pour que
les mots de passe ne changent jamais (via le panneau de
configuration / outils d'aministration / stratégie de
sécurité locale / sttatégie de mot de passe / durée de vie
max et min du mot de passe à 0). Puis tout à fonctionner
jusqu'à ce que le 2000 me prévienne que le mot de passe
allait bientôt expirer et que j'y remette le même MDP par
mesure de prudence. Depuis, (est-ce une coïncidence ?),
nombre de sauvegardes ne se font plus car les chemins
d'accès vers le répertoire de sauvegarde du 2000 ne sont
plus ouverts (le message est "votre compte de domaine a
expiré. Changer votre mot de passe maintenant ou cliquez
sur Annuler pour utiliser un compte différent.")
Je ne sait pas si tout cela vous parle, moi j'en ai
presque perdu mon latin. Veni, vidi, pas vici ;-)
@+