Pb avec NFS mdk9.2

claude
Bonjour

J'ai installé 2 pc (un portable et un desktop) sous mdk9.2.
Le desktop est en serveur sur lequel j'ai valider NFS afin de partager
l'espace disque pour le portable.
Coté serveur le partage pour tous les utilisateurs est validé et le dossier
/home/claude/sharedoc est partagé en rwxrwxrwx
Sur le serveur tous les user peuvent voir et ecrire dans
/home/claude/sharedoc
Coté portable le /home/claude/sharedoc du serveur est bien monté en
/mnt/sharedoc
Je vois bien le contenu de /mnt/sharedoc
Mais je ne peux pas ecrire, ni créer, ni supprimer. J'ai le message "Could
not write to /mnt/sharedoc".
Je ne comprend pas ...
Si quelqu'un peux m'aider, grand merci

Claude
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Claude EMERY
claude.emery2@wanadoo.fr
http://perso.wanadoo.fr/az-pc/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Philippe Delsol
claude a écrit dans le message ...
[...]

Quelles sont les options dans /etc/exports du serveur ?
Il faut que le fs soit exporté en rw sinon, même si le répertoire est en rwx
pour tous, impossible d'écrire.

Claude

Philippe

claude
Bonsoir

Merci Philippe pour ton aide
J'ai vérifié les options de /etc/exports
le fichier /etc/exports est en -rw-r--r--
Je l'ai modifier en -rw-rw-rw-
Mais cela n'a rien donné de mieux ...
Le fichier /etc/exports contient les lignes suivantes:
/home/claude/ShareDocs *(ro, all_squash,sync)
J'ai modifié de ro (Read only) par rw (Read Write)
/home/claude/ShareDocs *(rw, all_squash,sync)
Puis reboot
C'est OK, je peux écrire dans le répertoire NFS

Encore merci

Claude