Pb avec Norton DiskDoctor

2 réponses
Maurice
Bonjour à tous !

Mon père a installé Norton Systemworks 2002 (patapé !!!) sur son PC (Dell
avec WinXP SP2) et rencontre depuis quelques temps un petit problème avec
l'utilitaire DiskDoctor.
En effet lorsqu'il lance l'application, si la case "Corriger les erreurs"
est cochée, il a aussitôt un message lui disant la chose suivante :
"Le système d'exploitation peut actuellement accéder de façon exclusive à ce
disque ou à certains de ses fichiers. Norton Disk Doctor ne peut effectuer
aucune réparation dans ces conditions. Une réparation peut être programmée
pour avoir lieu au redémarrage suivant du système. etc. etc."
Comment faire, car d'habitude, il n'y a aucun problème avec cet utilitaire,
il s'exécute complètement sans message particulier ?

Merci d'avance, et bonne soirée !

Maurice

2 réponses

Michel MARTIN
Le Sat, 5 May 2007 22:35:32 +0200, Maurice a écrit dans
<news:463cea64$0$15536$:

Bonjour à tous !

Mon père a installé Norton Systemworks 2002 (patapé !!!) sur son PC (Dell
avec WinXP SP2) et rencontre depuis quelques temps un petit problème avec
l'utilitaire DiskDoctor.
En effet lorsqu'il lance l'application, si la case "Corriger les erreurs"
est cochée, il a aussitôt un message lui disant la chose suivante :
"Le système d'exploitation peut actuellement accéder de façon exclusive à ce
disque ou à certains de ses fichiers. Norton Disk Doctor ne peut effectuer
aucune réparation dans ces conditions. Une réparation peut être programmée
pour avoir lieu au redémarrage suivant du système. etc. etc."
Comment faire, car d'habitude, il n'y a aucun problème avec cet utilitaire,
il s'exécute complètement sans message particulier ?

Merci d'avance, et bonne soirée !

Maurice

Bonsoir,
la raison est simple: sur XP, ou W2k, par exemple, un logiciel ne peut
intervenir sans autorisation de windows.
Dans votre cas, Norton est prié de préparer ses affaires et de ne les
lancer qu'au démarrage de l'ordinateur, car il va travailler en mode
"console" (souvent appelé à tort, mode DOS).
C'est tout à fait normal, car il ne peut pas travailler "à la place de
windows" si windows est déjà lancé. Il ne peut donc travailler que si
windows n'est pas lancé. Donc au démarrage suivant .... avant le
lancement de windows.
Norton ne peut travailler "en même temps que windows" que dans certaines
conditions (ne rien toucher, ne rien modifier, juste donner une
information, en gros ...). C'est, très certainement, la coche "Corriger
les erreurs" qui l'empèche de travailler sous windows.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Maurice
"Michel MARTIN" a écrit dans le message de
news: 1cyw52lhl7xt9$
Le Sat, 5 May 2007 22:35:32 +0200, Maurice a écrit dans
<news:463cea64$0$15536$:

Bonjour à tous !

Mon père a installé Norton Systemworks 2002 (patapé !!!) sur son PC (Dell
avec WinXP SP2) et rencontre depuis quelques temps un petit problème avec
l'utilitaire DiskDoctor.
En effet lorsqu'il lance l'application, si la case "Corriger les erreurs"
est cochée, il a aussitôt un message lui disant la chose suivante :
"Le système d'exploitation peut actuellement accéder de façon exclusive à
ce
disque ou à certains de ses fichiers. Norton Disk Doctor ne peut
effectuer
aucune réparation dans ces conditions. Une réparation peut être
programmée
pour avoir lieu au redémarrage suivant du système. etc. etc."
Comment faire, car d'habitude, il n'y a aucun problème avec cet
utilitaire,
il s'exécute complètement sans message particulier ?

Merci d'avance, et bonne soirée !

Maurice

Bonsoir,
la raison est simple: sur XP, ou W2k, par exemple, un logiciel ne peut
intervenir sans autorisation de windows.
Dans votre cas, Norton est prié de préparer ses affaires et de ne les
lancer qu'au démarrage de l'ordinateur, car il va travailler en mode
"console" (souvent appelé à tort, mode DOS).
C'est tout à fait normal, car il ne peut pas travailler "à la place de
windows" si windows est déjà lancé. Il ne peut donc travailler que si
windows n'est pas lancé. Donc au démarrage suivant .... avant le
lancement de windows.
Norton ne peut travailler "en même temps que windows" que dans certaines
conditions (ne rien toucher, ne rien modifier, juste donner une
information, en gros ...). C'est, très certainement, la coche "Corriger
les erreurs" qui l'empèche de travailler sous windows.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

OK, j'ai compris, merci beaucoup !

Cordialement,

Maurice