Pb avec OpenProject

4 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

Je viens de me mettre à OpenProject et je dois dire que je rame
sur des trucs tout bêtes. L'aide en ligne est quasiment inexistante et
je ne sais trop où poser des questions. Alors j'en pose une ici et
quelqu'un saura peut-être me filer un coup de main.

Exemple de pb : je n'arrive pas à saisir de durée, il refuse mes
tentatives de « 2 jours, 2j, 2 days, 2d... » C'est pourtant ce qu'il me
demande de saisir dans les popups d'alerte.

Quelqu'un a une idée ? Ou une autre appli de gestion de projet
qui soit gratuite et Mac/Windows/Linux...

D'avance merci

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.

4 réponses

Gilles ROBERT
Pour donc Mac Project a été abandonné, sur un chantier assez conséquent
avec des problèmes de temps d'attente etc... Histoire se se payer ma
tronche on me demande un planning prévisionnel, je me branche grave sur
MacProject et la réunion suivant je présente mon projet, bluffant tout
le monde, Bien qu'il y eu des variations nous avons fini le jour même
comme quoi...

Je cherche aussi qqch et a défaut je vais en faire un sur l'iPhone avec
une unité de temps la journée, tenant compte des jours fériés et des
jours bloqués (non travailler) avec déplacement d'une tâche et recalcul
des dates...

J'ai donc regarde OpenProject, un comportement bizarre le nombre de
jours était initialement non modifiable, après avoir modifié la date de
fin pour voir, la modification du nombre de jour est devenu possible et
prise en copte...

Est-ce ça au lieu de valider avec enter j'ai utilisé Tab, mais bon...

Pour mon truc je prévois un truc qui calculera la valeur de la saisie la
plus ancienne...

Benoit a écrit :
Bonjour,

Je viens de me mettre à OpenProject et je dois dire que je rame
sur des trucs tout bêtes. L'aide en ligne est quasiment inexistante et
je ne sais trop où poser des questions. Alors j'en pose une ici et
quelqu'un saura peut-être me filer un coup de main.

Exemple de pb : je n'arrive pas à saisir de durée, il refuse mes
tentatives de « 2 jours, 2j, 2 days, 2d... » C'est pourtant ce qu'il me
demande de saisir dans les popups d'alerte.

Quelqu'un a une idée ? Ou une autre appli de gestion de projet
qui soit gratuite et Mac/Windows/Linux...

D'avance merci

SAM
Je ne comprends rien à cette enfilade ...

On dirait que Benoit et Gilles sont le même qui se répond à lui-même ...

Le 2/1/10 9:14 PM, Gilles ROBERT a écrit :
Pour donc Mac Project a été abandonné, sur un chantier assez conséquent
avec des problèmes de temps d'attente etc... Histoire se se payer ma
tronche on me demande un planning prévisionnel, je me branche grave sur
MacProject

Mais qu'est-ce que c'est que c'est ?
J'ai l'impression que ce truc n'est pas nouveau ou qu'alors qqu'un en a
repris le titre ?
Ha? ben ... 1989 ...
<http://www.grenier-du-mac.net/fiches/applications/macProjectII.htm>
va falloir réactiver le LC, p't'êt' bien le Mac+.

et la réunion suivant je présente mon projet, bluffant tout
le monde, Bien qu'il y eu des variations nous avons fini le jour même
comme quoi...

Je cherche aussi qqch et a défaut je vais en faire un sur l'iPhone avec
une unité de temps la journée, tenant compte des jours fériés et des
jours bloqués (non travailler) avec déplacement d'une tâche et recalcul
des dates...

J'ai donc regarde OpenProject,

Là et si on parle de la même chose ... je n'y ai absolument rien compris.
Comme l'impression que ça s'installe sur un serveur ?
Quant à la gestion : plus compliqué tu meurs !

un comportement bizarre le nombre de
jours était initialement non modifiable, après avoir modifié la date de
fin pour voir, la modification du nombre de jour est devenu possible et
prise en copte...

Est-ce ça au lieu de valider avec enter j'ai utilisé Tab, mais bon...

Pour mon truc je prévois un truc qui calculera la valeur de la saisie la
plus ancienne...

???
Le plus compliqué est le chevauchement de plusieurs tâches
(quand on allonge l'une ça déplace l'autre, les autres)
savoir à quelle date c'est faite la dernière modif ... oui, bon ...
un historique complet serait plus utile.
une (des) exportations iCal ?

Benoit a écrit :
Bonjour,

Je viens de me mettre à OpenProject et je dois dire que je rame
sur des trucs tout bêtes. L'aide en ligne est quasiment inexistante et
je ne sais trop où poser des questions. Alors j'en pose une ici et
quelqu'un saura peut-être me filer un coup de main.

Exemple de pb : je n'arrive pas à saisir de durée, il refuse mes
tentatives de « 2 jours, 2j, 2 days, 2d... » C'est pourtant ce qu'il me
demande de saisir dans les popups d'alerte.

Quelqu'un a une idée ? Ou une autre appli de gestion de projet
qui soit gratuite et Mac/Windows/Linux...

D'avance merci

benoit.sansspam
Gilles ROBERT wrote:

J'ai donc regarde OpenProject, un comportement bizarre le nombre de
jours était initialement non modifiable, après avoir modifié la date de
fin pour voir, la modification du nombre de jour est devenu possible et
prise en copte...

Est-ce ça au lieu de valider avec enter j'ai utilisé Tab, mais bon...

Je vasi tester pour voir ça, merci.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
benoit.sansspam
SAM wrote:

Le plus compliqué est le chevauchement de plusieurs tâches
(quand on allonge l'une ça déplace l'autre, les autres)

Les tâches peuvent être liées en SF, FF, SS, FS qui veulent
dire, je crois :

Start when Finished
Finish when Finished
Start when Started
Finish when Started

Bref on lie des tâches entre elles et si on allonge la première
alors la seconde commence plus tard (par défaut). On doit donc
paramétrer si B doit commencer après A (ton cas, classique), si B doit
commencer en même temps que A, doit finir en même temps que A ou
terminer avant que A ne commence (ce qui est un peu capilotracté mais
bon). On peut aussi ne pas lier des tâches entre elles et alors rien ne
se passe quand on en modifie une.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.