Pb avec powersaved et kpowersave

C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai un soucis avec kpowersave depuis quelques jours, il ne semble plus
pouvoir estimer l'état de la batterie aussi bien en charge qu'en décharge.

Il affiche l'état de la batterie tel qu'il était au démarrage de la
machine et indique 0h00 de temsp de décharge ou 0h00 de temps de charge
quand il est branché sur secteur.

J'ai également constaté une baisse soudaine de l'autonomie du PC sur
batterie...
Y'a-t-il d'autres personnes qui rencontrent ce problème et qui ont
trouvé une solution ?

Merci

Mourad

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
C. Mourad Jaber, jeudi 7 février 2008, 20:40:51 CET

Bonjour,

’jour,

J'ai un soucis avec kpowersave depuis quelques jours, il ne
semble plus pouvoir estimer l'état de la batterie aussi bien
en charge qu'en décharge.
[…]

Heureusement que je suis copain avec le Sar Rabindranath Duval,
je le cite :
« Je peux dire que l’auteur de ce message utilise Sid et vie nt
de passer au noyau 2.6.24 et ne lit pas les rapports de bogue,
notamment les bogues #463611 et #463253. »

En résumé : les données ne sont plus en /proc mais /s ys,
l’option de les avoir en /proc est désapprouvée depuis le
2.6.24, elle est donc désactivée par les DD, mais comme aucune
application utilisateur n’est à jour et que toutes utilisent
encore /proc, elle a été réactivée dans le 2.6.24-3  :

Changes:
linux-2.6 (2.6.24-3) unstable; urgency=low
.
[ maximilian attems ]
* [scsi]: hptiop: add more adapter models and fixes.
* [amd64, i386]: Reenable ACPI_PROCFS_POWER. (closes: #463253)

--
Sylvain Sauvage