PB avec RDRIV.SYS et troyens. Help needed !

John Viel
Bonsoir

Mon PC (XP SP2) est plombé avec un fichier rdriv.sys dans le
répertoire system32. AVAST et AVG le détectent, le suppriment mais
celui-ci se réinstalle.

Pour AVAST il s'agit de : Win32:SdBot-3267 [Trj]
Pour AVG il s'agit de : Rootkit.Agent.o

Je suis donc allé voir sur le net mais je dois dire que je ne comprend
pas vraiment toutes les opérations à réaliser pour se débarrasser de
ce TROJAN.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

John Viel
Bonjour

Je m'auto répond puisque personne n'a daigné le faire ! Dommage.
Pour les débutants comme moi qui tomberaient sur une saloperie de type
rootkit voici le résultat de mon expérience.
Pour bine nettoyer un rootkit avec son propre antivirus à jour il faut
:
1) arréter la restauration automatique d'XP sinon à chauqe
fois qu'il est supprimé par l'AV le troyne se recrée garce à XP !
2) scanner tous les DD à fond, tous les fichiers, registre ,
etc.
3) rebooter
4) vérifier que tout est propre puis remattre en fonction la
restauration.

Pour la restauration, clic droit sur le "poste de travail" puis
"propriétés" puis l'onglet "restauration du système". Cochez ou
décochez selon le besoin.

Cordialement

On Sat, 22 Dec 2007 19:25:00 +0100, John Viel
wrote:

[...]

Ludovic
On Tue, 25 Dec 2007 12:49:42 +0100, John Viel wrote:

Je m'auto répond puisque personne n'a daigné le faire ! Dommage.

Nous ne sommes pas 24h/24 sur les forums...
Maintenant, si tu avais daigné chercher dans les
forums, tu aurais trouvé la solution. C'est parfois
casse-pied de répéter 20 fois la même chose...

C'est pourquoi je "centralise" ma façon de faire ici :
http://inforadio.free.fr/nettoy.htm
et
http://inforadio.free.fr/protect-virus.htm

Après on adopte ou non...

@+
Ludo

PS : Attention, tous mes posts sont suivi de réponses
de trolleurs fous...

;o)

oéoé re
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

C'est pourquoi je "centralise" ma façon de faire ici :
http://inforadio.free.fr/nettoy.ht.spammmmm
et
http://inforadio.free.fr/protect-virus.ht.spammmmmm

Vous avez quelle qualif. pour guider nos pas ??
Merci.

J.B.
Le Sat, 29 Dec 2007 18:41:20 +0100, oéoé re a écrit:

[...]

Il a l'autosatisfaction ... cela ne suffit pas ?

--
J.Bratières

DePassage
Bonjour

Je m'auto répond puisque personne n'a daigné le faire !

Il y a ceux qui se font infecter et attendent que la solution arrive
toute seule, en posant juste la question et espérant que la réponse
arrive sur un plateau

Il y a ceux qui se font infecter, qui ont réussi à trouver les
newsgroups, le forum adéquat, et qui, sur leur lancée, vont continuer de
tapoter dans les moteurs de recherche pour trouver la solution à leur
problème. Cela leur sera profitable car ils auront pu lire de tout et
n'importe quoi, etc mais auront compris peut etre pourquoi ils se sont
fait infecter, et arriveront si la technologie des infestwares n'est pas
trop rapide à éviter le pire pour la prochaine fois

Il y a ceux qui se font infecter, cherchent mais n'aboutissent pas, et
reviennent ici :-)

Dommage.
Pour les débutants comme moi qui tomberaient sur une saloperie de type
rootkit

N'importe qui peut tomber sur un rootkit, débutant ou pas.
Du reste il est très difficile, meme avec les connaissances et les
quelques outils disponibles de pouvoir tous les détecter.

[...]

Et bien on dira que c'était un rootkit pas bien méchant :-)

oéoé re
"J.B." a écrit dans le message de news:

Le Sat, 29 Dec 2007 18:41:20 +0100, oéoé re a écrit:

Il a l'autosatisfaction ... cela ne suffit pas ?
Pour induire en erreur néophyte, OUI !!

Ludovic
On Sat, 29 Dec 2007 18:41:20 +0100, "oéoé re" wrote:

Vous avez quelle qualif. pour guider nos pas ??

Je peux te donner mes qualifications par email
si tu le désires car ici, cela ferait un peu pompeux...
Cordialement,
Ludovic.
http://negolo.free.fr - Pièces auto neuves 25/50% moins cheres - Dept 35

Ludovic
On Sun, 30 Dec 2007 03:48:34 +0100, "oéoé re" wrote:

Pour induire en erreur néophyte, OUI !!

Bien, indique donc ce qui ne va pas sur :
http://inforadio.free.fr/protect-virus.htm
et
http://inforadio.free.fr/nettoy.htm

Mon autosatisfaction, mes Très Chers Amis,
je la trouve ailleurs que sur internet...

Ce sera plus constructif...
Cordialement,
Ludovic.
http://negolo.free.fr - Pièces auto neuves 25/50% moins cheres - Dept 35

DePassage
[...]

Cédé re, meme si tu lui indiques les passages litigieux, il
n'argumentera pas (déja testé)

oéoé re
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Je peux te donner mes qualifications par email

remplace wana par orange

Merci.

--
se dirige t-on