pb avec redim preserve

2 réponses
harry covert
Bonjour

soit
dim tableau ()

index=1
boucle...
redim preserve tableau (je bloque !!!!)

tableau(index-1,0) = "patatipatata"
tableau(index-1,1)= "blablabla"

index=index+1

retour boucle...

comment ecrire le redim preserve le tableau ayant 2 colones
car j'ai une erreur !!!!!
merci de votre aide

2 réponses

Eric
Bonjour,

Avec le mot-clé Preserve, on ne peut redimensionner que la dernière
dimension du tableau. Apparemment, dans ton cas, tu veux redimensionner
le nb de lignes alors que ton tableau a 2 dimensions (ligne, colonne).
Le plus simple, me semble-t-il dans ton cas, serait de permuter le rôle
des lignes et des colonnes puisque tu n'as que 2 dimensions.

Si plus de 2 dimensions, je pense qu'il faut se créer une
variable-utilisateur (Type ... End Type) qui contiendra pour chaque
dimension un tableau.

Bonjour

soit
dim tableau ()

index=1
boucle...
redim preserve tableau (je bloque !!!!)

tableau(index-1,0) = "patatipatata"
tableau(index-1,1)= "blablabla"

index=index+1

retour boucle...

comment ecrire le redim preserve le tableau ayant 2 colones
car j'ai une erreur !!!!!
merci de votre aide

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

harry covert
Merci, j'ai en partie resolu le pb en faisant deux tableaux...

merci encore, mais j'ai compris le pourquoi...
a+

"Eric" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Avec le mot-clé Preserve, on ne peut redimensionner que la dernière
dimension du tableau. Apparemment, dans ton cas, tu veux redimensionner
le nb de lignes alors que ton tableau a 2 dimensions (ligne, colonne).
Le plus simple, me semble-t-il dans ton cas, serait de permuter le rôle
des lignes et des colonnes puisque tu n'as que 2 dimensions.

Si plus de 2 dimensions, je pense qu'il faut se créer une
variable-utilisateur (Type ... End Type) qui contiendra pour chaque
dimension un tableau.

Bonjour

soit
dim tableau ()

index=1
boucle...
redim preserve tableau (je bloque !!!!)

tableau(index-1,0) = "patatipatata"
tableau(index-1,1)= "blablabla"

index=index+1

retour boucle...

comment ecrire le redim preserve le tableau ayant 2 colones
car j'ai une erreur !!!!!
merci de votre aide

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr