Pb avec Réseau global

6 réponses
Pmik
Bonjour,

J'avais un réseau interne avec carte éthernet et hub entre 3 PC (1 W98, 2
XP) qui fonctionnait bien.
Il a fallu que je réinstalle le PC W98 et maintenant lorsque je cherche le
réseau global (avec voisinage réseau), le PC me dit qu'il ne peut rien
ouvrir...
J'ai vérifié beaucoup de choses dont adresse tcpip, partage de dossier,
cable OK, ...
Tout me semble correct et mes compétences s'arrêtent là

J'ai dû oublier quelque chose...
Quelqu'un peut-il m'aider

D'avance merci
Patrick

6 réponses

aski
Hello Pmik,

"Pmik" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,

J'avais un réseau interne avec carte éthernet et hub entre 3 PC (1 W98, 2
XP) qui fonctionnait bien.
Il a fallu que je réinstalle le PC W98 et maintenant lorsque je cherche le
réseau global (avec voisinage réseau), le PC me dit qu'il ne peut rien
ouvrir...
J'ai vérifié beaucoup de choses dont adresse tcpip, partage de dossier,
cable OK, ...
Tout me semble correct et mes compétences s'arrêtent là

J'ai dû oublier quelque chose...
Quelqu'un peut-il m'aider

D'avance merci
Patrick

Dis-nous quels paramètres tu as entrés dans le TCP/IP et si tu as bien
inscrit en passerelle l'IP de ton routeur.
Je suppose que tu as bien activé le partage de fichiers et d'imprimantes.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Azo4
s'il s'agit du pc en win98 , essaie de te mettre en 'session individuelle
windows" plutôt qu'en "client réseau Ms"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Pmik" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'avais un réseau interne avec carte éthernet et hub entre 3 PC (1 W98, 2
XP) qui fonctionnait bien.
Il a fallu que je réinstalle le PC W98 et maintenant lorsque je cherche le
réseau global (avec voisinage réseau), le PC me dit qu'il ne peut rien
ouvrir...
J'ai vérifié beaucoup de choses dont adresse tcpip, partage de dossier,
cable OK, ...
Tout me semble correct et mes compétences s'arrêtent là

J'ai dû oublier quelque chose...
Quelqu'un peut-il m'aider

D'avance merci
Patrick

cartomi
Pmik a exprimé avec précision :

J'ai dû oublier quelque chose...

le nom du groupe de travail, identique sur toutes les machines?

--
amicalement !
Pmik
Merci pour vos réponses.
J'ai vérifié toutes vos pistes et je n'ai rien trouvé.
En désespoir de cause j'ai tenté une installation de WinXP qui a échoué
(machine trop vieille) et au redémarrage sous W98, le réseau global m'a
permis de voir et d'accéder aux autres micros....
va comprendre Charles....

Bref ça marche et surtout je ne touche plus à rien !

Merci à tous
Patrick

"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Pmik a exprimé avec précision :

J'ai dû oublier quelque chose...

le nom du groupe de travail, identique sur toutes les machines?

--
amicalement !

denewton.modifie
Bonjour,
n'as-tu pas un pare feu trop serré ?
Bertrand

Pmik a écrit :
Merci pour vos réponses.
J'ai vérifié toutes vos pistes et je n'ai rien trouvé.
En désespoir de cause j'ai tenté une installation de WinXP qui a échoué
(machine trop vieille) et au redémarrage sous W98, le réseau global m'a
permis de voir et d'accéder aux autres micros....
va comprendre Charles....

Bref ça marche et surtout je ne touche plus à rien !

Merci à tous
Patrick

"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Pmik a exprimé avec précision :

J'ai dû oublier quelque chose...

le nom du groupe de travail, identique sur toutes les machines?

--
amicalement !

aski
Hello Pmik,

"Pmik" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Merci pour vos réponses.
J'ai vérifié toutes vos pistes et je n'ai rien trouvé.
En désespoir de cause j'ai tenté une installation de WinXP qui a échoué
(machine trop vieille) et au redémarrage sous W98, le réseau global m'a
permis de voir et d'accéder aux autres micros....
va comprendre Charles....

Bref ça marche et surtout je ne touche plus à rien !

Merci à tous
Patrick

Si ça marche maintenant, c'est que tu as bien fait des modifications dans le
bon sens.
Dans ce type de "recherche de la vérité", prends des notes.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience