Pb avec Rundll32.exe

4 réponses
Gaston
Bonjour,

Je dispose sur mon PC de Windows XP édition familiale, et j'ai constaté
que dans la liste des tâches, j'ai 2 processus au nom identiques
(rundll32.exe) qui sont actifs :
- l'un utilise 5492 ko de mémoire
- l'autre, 4308 ko

Ce qui me surprend :
- pourquoi deux processus identiques sont lancés
- je suis à même de pouvoir les arrêter alors que sur certains forums
j'ai pu lire que cela n'était pas possible arrêter rundll32.exe
- depuis que je supprime ces processus, je n'ai plus de plantage de PC
comme il arrivait avant (mémoire utilisée bloquée à 100%)

Merci par avance à ceux qui pourraient m'apporter qq éclairages et
tuyaux sur ces constats

Cdlt

GA

4 réponses

Azo3
jette un oeil dans démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage et
dis-nous

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gaston" a écrit dans le message de news:
45b31894$0$5071$
Bonjour,

Je dispose sur mon PC de Windows XP édition familiale, et j'ai constaté
que dans la liste des tâches, j'ai 2 processus au nom identiques
(rundll32.exe) qui sont actifs :
- l'un utilise 5492 ko de mémoire
- l'autre, 4308 ko

Ce qui me surprend :
- pourquoi deux processus identiques sont lancés
- je suis à même de pouvoir les arrêter alors que sur certains forums
j'ai pu lire que cela n'était pas possible arrêter rundll32.exe
- depuis que je supprime ces processus, je n'ai plus de plantage de PC
comme il arrivait avant (mémoire utilisée bloquée à 100%)

Merci par avance à ceux qui pourraient m'apporter qq éclairages et
tuyaux sur ces constats

Cdlt

GA

Gaston
Bonjour,

Apparemment, il y 2 processus au démarrage qui font appel à rundll32 :
- nwiz/install
- NvMcTray

Si je les décoche, je passe du mode normal de démarrage, au mode sélectif.
Est-ce "dangereux", informatiquement parlant?

Cdlt

GA

"Azo3" a écrit dans le message de news:

jette un oeil dans démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage et
dis-nous

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gaston" a écrit dans le message de news:
45b31894$0$5071$
Bonjour,

Je dispose sur mon PC de Windows XP édition familiale, et j'ai
constaté que dans la liste des tâches, j'ai 2 processus au nom identiques
(rundll32.exe) qui sont actifs :
- l'un utilise 5492 ko de mémoire
- l'autre, 4308 ko

Ce qui me surprend :
- pourquoi deux processus identiques sont lancés
- je suis à même de pouvoir les arrêter alors que sur certains forums
j'ai pu lire que cela n'était pas possible arrêter rundll32.exe
- depuis que je supprime ces processus, je n'ai plus de plantage de PC
comme il arrivait avant (mémoire utilisée bloquée à 100%)

Merci par avance à ceux qui pourraient m'apporter qq éclairages et
tuyaux sur ces constats

Cdlt

GA

Azo3
il semble qu'il s'agit de Norton...coche la case de la fenêtre "ne plus
afficher ce message" , c'est purement "cosmétique" (sic et copyright JCB)...

de toute façon , tu pourras toujours recocher...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gaston" a écrit dans le message de news:
45b345dc$0$5108$
Bonjour,

Apparemment, il y 2 processus au démarrage qui font appel à rundll32 :
- nwiz/install
- NvMcTray

Si je les décoche, je passe du mode normal de démarrage, au mode sélectif.
Est-ce "dangereux", informatiquement parlant?

Cdlt

GA

"Azo3" a écrit dans le message de news:

jette un oeil dans démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage et
dis-nous

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gaston" a écrit dans le message de news:
45b31894$0$5071$
Bonjour,

Je dispose sur mon PC de Windows XP édition familiale, et j'ai
constaté que dans la liste des tâches, j'ai 2 processus au nom
identiques (rundll32.exe) qui sont actifs :
- l'un utilise 5492 ko de mémoire
- l'autre, 4308 ko

Ce qui me surprend :
- pourquoi deux processus identiques sont lancés
- je suis à même de pouvoir les arrêter alors que sur certains forums
j'ai pu lire que cela n'était pas possible arrêter rundll32.exe
- depuis que je supprime ces processus, je n'ai plus de plantage de
PC comme il arrivait avant (mémoire utilisée bloquée à 100%)

Merci par avance à ceux qui pourraient m'apporter qq éclairages et
tuyaux sur ces constats

Cdlt

GA

Gaston
OK et merci

GA

"Azo3" a écrit dans le message de news:

il semble qu'il s'agit de Norton...coche la case de la fenêtre "ne plus
afficher ce message" , c'est purement "cosmétique" (sic et copyright
JCB)...

de toute façon , tu pourras toujours recocher...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gaston" a écrit dans le message de news:
45b345dc$0$5108$
Bonjour,

Apparemment, il y 2 processus au démarrage qui font appel à rundll32 :
- nwiz/install
- NvMcTray

Si je les décoche, je passe du mode normal de démarrage, au mode
sélectif. Est-ce "dangereux", informatiquement parlant?

Cdlt

GA

"Azo3" a écrit dans le message de news:

jette un oeil dans démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage et
dis-nous

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gaston" a écrit dans le message de news:
45b31894$0$5071$
Bonjour,

Je dispose sur mon PC de Windows XP édition familiale, et j'ai
constaté que dans la liste des tâches, j'ai 2 processus au nom
identiques (rundll32.exe) qui sont actifs :
- l'un utilise 5492 ko de mémoire
- l'autre, 4308 ko

Ce qui me surprend :
- pourquoi deux processus identiques sont lancés
- je suis à même de pouvoir les arrêter alors que sur certains
forums j'ai pu lire que cela n'était pas possible arrêter rundll32.exe
- depuis que je supprime ces processus, je n'ai plus de plantage de
PC comme il arrivait avant (mémoire utilisée bloquée à 100%)

Merci par avance à ceux qui pourraient m'apporter qq éclairages et
tuyaux sur ces constats

Cdlt

GA