Pb avec Scanner Agfa

2 réponses
Driss HANIB
Bonjour à tous,

nouvel inscrit sur ce forum..

Voilà mon problème, j'étais précédemment sous win Me et j'avais installé un
scanner Agfa Snapscan e50 qui fonctionnait bien.
Je viens de mettre en place win XP après repartitionnement et formatage de
mon disque
je n'ai pas mis le SP2, mais j'ai fait toutes mises à jour sur Windows
Update.

Lorsque j'ai branché mon scan sur une prise USB, Win l'a détecté mais n'a
pas trouvé de driver.
J'ai donc téléchargé la dernière version 2.0 du driver qui est sensée être
compatible XP (il faut savoir que depuis un an ou deux Agfa a arrêté de
produire des scanners et a dons arrêté l'évolution de ses drivers).
Je l'ai installé. Cela met en place notamment un programme ScanWise qui
pilote et permet le scan de documents. (marchait bien sous Me).
Mais lorsque je lance ce prog il me dit qu'il ne trouve pas de scanner..

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ou quelqu'un sait comment le régler ?

Merci d'avance.

Driss HANIB

2 réponses

jmorandeau
Bonjour,
De mémoire, car je n'ai plus de scanner Agfa depuis un moment, il faut
d'abord installer scanwise et ensuite brancher la prise USB. Ceci est
d'ailleurs vrai pour tous les périphs USB.
jm.
"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:
e7%23K$
Bonjour à tous,

nouvel inscrit sur ce forum..

Voilà mon problème, j'étais précédemment sous win Me et j'avais
installé un
scanner Agfa Snapscan e50 qui fonctionnait bien.
Je viens de mettre en place win XP après repartitionnement et
formatage de
mon disque
je n'ai pas mis le SP2, mais j'ai fait toutes mises à jour sur Windows
Update.

Lorsque j'ai branché mon scan sur une prise USB, Win l'a détecté mais
n'a
pas trouvé de driver.
J'ai donc téléchargé la dernière version 2.0 du driver qui est sensée
être
compatible XP (il faut savoir que depuis un an ou deux Agfa a arrêté
de
produire des scanners et a dons arrêté l'évolution de ses drivers).
Je l'ai installé. Cela met en place notamment un programme ScanWise
qui
pilote et permet le scan de documents. (marchait bien sous Me).
Mais lorsque je lance ce prog il me dit qu'il ne trouve pas de
scanner..

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ou quelqu'un sait comment le régler ?

Merci d'avance.

Driss HANIB

sdfg
Bonjour à tous,

nouvel inscrit sur ce forum..

Voilà mon problème, j'étais précédemment sous win Me et j'avais installé un
scanner Agfa Snapscan e50 qui fonctionnait bien.
Je viens de mettre en place win XP après repartitionnement et formatage de
mon disque
je n'ai pas mis le SP2, mais j'ai fait toutes mises à jour sur Windows
Update.

Lorsque j'ai branché mon scan sur une prise USB, Win l'a détecté mais n'a
pas trouvé de driver.
J'ai donc téléchargé la dernière version 2.0 du driver qui est sensée être
compatible XP (il faut savoir que depuis un an ou deux Agfa a arrêté de
produire des scanners et a dons arrêté l'évolution de ses drivers).
Je l'ai installé. Cela met en place notamment un programme ScanWise qui
pilote et permet le scan de documents. (marchait bien sous Me).
Mais lorsque je lance ce prog il me dit qu'il ne trouve pas de scanner..

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ou quelqu'un sait comment le régler ?

Merci d'avance.

Driss HANIB

Sur le site d'Agfa, il est précisé que seule la version 1.4 de Scanwise

fonctionne correctement sous XP.
j'ai d'ailleurs un scanner snapscan 1212 usb et il ne fonctionne
correctement qu'avec la version 1.4 de scanwise. Avec la version 2.0
seul le compte administrateur sous lequel elle a été installée
fonctionne. c'est bizare mais c'est ainsi !