Pb avec SearchUrl

J'ai enregistré dans la bdr, les prefixes qui permettent par exemple de :
Afficher la KB MS en faisant kb N°deKB ou gg Ce que je Recherche
dans google ou encore ggg Ce que je recherche sur le NG relayé par
Google

Cette solution fonctionne sur tous mes PC SAUF sur un Vista Premium.
Impossible de trouver pourquoi
si je fais kb 888888 au lieu d'avoir
http://support.microsoft.com/kbid=888888 j'ai http://kb%20888888/
c'est à dire que la fonction SearchUrl n'a pas fonctionné
C'est la même chose avec gg et ggg !

Une idée, Une piste ?
Merci d'avance

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Hello!

Je viens de faire un essai en changeant de compte windows et cela
fonctionne, donc je vais chercher dans le sens d'un compte "corrompu"
!!!!

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hello

J'ai enfin trouvé le pourquoi :
J'avais URLSearchHook présent dans la base de registre !
Après l'avoir supprimé, j'ai retrouvé ma "traduction" normale des
préfixes !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hello [MS-MVP] !

UrlSearchHook :

URLSearchHook dit à Internet Explorer comment gérer les URLs qu'il ne
comprend pas. Le contenu de la clé de la base de registre
'UrlSearchHook' est utilisé lorsque vous saisissez, dans la barre
d'adresse de votre navigateur, une URL sans indiquer le protocole à
utiliser (par exemple "google.fr" au lieu http://google.fr). Internet
Explorer va tenter par lui-même les divers protocoles (http, https,
ftp...) et, si les DNS lui répondent chaque fois que l'URL n'existe
pas, il va utiliser le contenu de la clé "UrlSearchHook" pour accéder à
l'url que vous avez saisie. Généralement, ce contenu dirige vers un
programme qui va tenter d'isoler les mots constituant l'URL
incompréhensible, s'en servir comme mots clés et lancer une recherche
vers la page la plus pertinente du Net avec ces mots clé. Vous pensez
bien que les crapules du Net implantent dans votre ordinateur un
programme (souvent à cause de la technologie des BHOs) qui va vous
dirriger vers leurs propres domaines !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Herser
[MS-MVP] wrote:
[...]

Merci pour ce monologue instructif
Donc tu dis que des malwares modifient ainsi le registre, pour te renvoyer
vers des pages indésirables.
J'ai cherché dans mon registre une clé "UrlSearchHook"
Il n'y en a pas, c'est ce qui est normal ?
Et s'il y a = malware ?
Herser
Hello Herser !

Oui tout est normal.
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette clé. Je soupçonne Google qui est
assez "envahisseur" !!!!!